Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC lent : la config est-elle adaptée ?


titou1234

Messages recommandés

bonjour,

j'ai des soucis depuis quelques temps avec mon pc difficulté a lancer des jeux, obligé de relancer le pc a chaque bug.

Je suis déjà passé par le forum désinfection il n'y a pas de problème a ce niveau la.

Pouvez-vous me dire si la config de mon pc est bonne ou si j'aurais des modifications a apporter pour ne plus avoir de soucis avec des jeux en ligne.

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

le PC est un ASUS 

Fabricant    ASUSTeK COMPUTER INC.
 

Nom de l'appareil    DESKTOP-9DNRLIS
Processeur    AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics       3.70 GHz
Mémoire RAM installée    8,00 Go
ID de périphérique    FA4FC1D6-128B-4746-BCA1-B8EDB8568136
ID de produit    00325-81833-33609-AAOEM
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile    La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran

Édition    Windows 11 Famille
Version    22H2
Installé le    ‎26/‎07/‎2023
Build du système d’exploitation    22621.2428
Expérience    Windows Feature Experience Pack 1000.22674.1000.0

Antivirus utilisé: celui de Windows, Defender

Espace libre:  

OS (C:) 2,77 Go sur 237 Go

Data (D:) : 677Go sur 931 Go

J'utilise 2 écrans (je sais pas si c'est utile de le savoir)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en PC lent : la config est-elle adaptée ?

Comment peut-on déplacer de C vers D sans supprimer?

par exemple un dossier (Epic Game) et est-ce que ça fonctionnera de la même manière ?

J'avais déjà essayé d'installer un jeu sur D mais je l'avais desinstaller et réinstaller sur C car ça buggué, y a-t-il quelque chose à faire pour que ça fonctionne correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Tu ne peux pas simplement déplacer un logiciel de C vers D.
Par ailleurs, C étant le lecteur système, je te déconseille d'installer des logiciels sur D, sous peine de rencontrer de gros dysfonctionnements.

Je te conseille ceci :

  • désinstalle toutes les applications inutiles : on peut faire le point ensemble si tu le souhaites
  • déplace les données stockées sur C (il doit y en avoir pas mal, car l’espace occupé - 235 Go - n'est certainement pas composé que d'applications) vers D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir @titou1234,

arrow210.gif  Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

1. Nettoyage du disque :
Effectue un nettoyage du disque => comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque
Après ce nettoyage, communique-moi la valeur de l'espace libre sur le lecteur système (C en général)

2. Applications inutiles en arrière-plan :
Suis cette procédure => sactiver les applications inutiles qui tournent en arrière-plan

3. Nettoyage - Programmes installés : télécharge et installe CCleaner Free de Piriform afin d'effectuer un nettoyage des fichiers superflus :

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto
  • Recommandations :
    • n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre
    • ouvre CCleaner > Options :
      • dans Paramètres : coche Advanced Clean et décoche Avec l'outil Nettoyage personnalisé[...]
      • dans Nettoyage intelligent : décoche Activer le nettoyage intelligent
      • dans Mises à jour : décoche les 2 cases
      • dans Vie privée : décoche les 3 cases
  • Ensuite fais ceci :
    • effectue une optimisation / nettoyage du système
    • va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
       arrow210.gif  héberge ce fichier sur Cjoint et poste le lien correspondant dans ta prochaine réponse
    • va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
       arrow210.gif  héberge ce fichier sur Cjoint et poste le lien correspondant dans ta prochaine réponse

4. Défragmentation (sauf sur SSD) : télécharge et installe Defraggler Free de Piriform :

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Recommandation : / !\ ne pas effectuer de défragmentation s’il s’agit d’un SSD / !\
  • Effectue une défragmentation du/des disque(s) dur(s)

5. Icônes sur le Bureau : vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau, car cela ralentit fortement le PC au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...