Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC lent : la config est-elle adaptée ?


titou1234

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir @titou1234,

il y a 12 minutes, titou1234 a dit :

Désolé pour le retard, le boulot m'occupe pas mal en ce moment.

Je comprends; pas de soucis.

il y a 12 minutes, titou1234 a dit :

Après la première étape je suis à 8,45 Go de libre sur C

Plus que 27 Go à trouver. :-)
Suis les prochaines étapes et on verra ce que l'on pourra gratter.

Ensuite, si l'espace libre est toujours insuffisant, on fera un point détaillé de ce qui est stocké dans C : Paramètres > Système > Stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @titou1234,

Il y a 19 heures, titou1234 a dit :

J'ai supprimer de nouveau des jeux et programmes et je suis à 88,1 Go de libre.

Bravo, bon boulot !  :super:

--------------------------

Il y a 19 heures, titou1234 a dit :

Mission accomplie?

On va continuer avec ceci, afin d'aller au bout de la procédure :

Il y a 20 heures, titou1234 a dit :

1. Logiciels installés :

  • Actualités Microsoft Corporation 24/08/2023 4.55.62231.0 => à désactiver si tu ne t'en sers pas
  • Adobe Acrobat (64-bit) Adobe 20/10/2023 614 Mo 23.006.20360 => désinstalle et utilise plutôt sumatra.pdf, moins gourmand en ressources
  • Adobe Acrobat Reader => désinstalle et utilise plutôt sumatra.pdf, moins gourmand en ressources
  • Astuces Microsoft Corporation 22/10/2023 10.2309.0.0 => à désactiver si tu ne t'en sers pas
  • Cortana Microsoft Corporation 24/08/2023 4.2308.1005.0 => à désactiver si tu ne t'en sers pas
  • Enregistreur vocal Microsoft Corporation 25/07/2023 1.0.42.0 => à désactiver si tu ne t'en sers pas
  • Films et TV Microsoft Corporation 25/10/2023 10.22091.10041.0 => à désactiver si tu ne t'en sers pas
  • iTunes Apple Inc. 25/10/2023 12129.10001.1009.0 => à désinstaller si tu ne t'en sers pas
  • Java 8 Update 351 (64-bit) Oracle Corporation 09/11/2022 51,5 Mo 8.0.3510.10 => à désinstaller, sauf si tu programmes
  • Microsoft OneDrive Microsoft Corporation 26/10/2023 23.209.1008.0002 => à désactiver si tu ne t'en sers pas
  • Microsoft Teams Microsoft 18/10/2023 23258.704.2395.9691 => à désactiver si tu ne t'en sers pas
  • Microsoft To Do Microsoft Corporation 08/10/2023 2.106.62642.0 => à désactiver si tu ne t'en sers pas
  • Mobile connecté Microsoft Corporation 28/09/2023 1.23082.131.0 => à désactiver si tu ne t'en sers pas
  • Météo Microsoft Corporation 06/09/2023 4.53.52331.0 => à désactiver si tu ne t'en sers pas
  • OneDrive => à désactiver si tu ne t'en sers pas
  • OneNote for Windows 10 Microsoft Corporation 17/06/2023 16001.14326.21452.0 => à désactiver si tu ne t'en sers pas
  • Xbox Microsoft Corporation 31/08/2023 2309.1001.3.0 => à désactiver si tu ne t'en sers pas
  • Xbox Game bar Microsoft Corporation 10/10/2022 1.54.4001.0 => à désactiver si tu ne t'en sers pas
  • Xbox Game Bar Microsoft Corporation 10/09/2023 5.823.7272.0 => à désactiver si tu ne t'en sers pas
  • Xbox Game Speech Window Microsoft Corporation 10/10/2022 1.21.13002.0 => à désactiver si tu ne t'en sers pas
  • Xbox Live Microsoft Corporation 10/10/2022 1.24.10001.0 => à désactiver si tu ne t'en sers pas

2. Logiciels à passer sur "NON" dans Ccleaner pour désactiver leur lancement automatique au démarrage :

  • com.blitz.app Blitz, Inc. "C:\Users\evani\AppData\Local\Programs\Blitz\Blitz.exe" --autostart
  • EpicGamesLauncher Epic Games, Inc. "C:\Program Files (x86)\Epic Games\Launcher\Portal\Binaries\Win64\EpicGamesLauncher.exe" -silent -launchcontext=boot
  • EPLTarget\P0000000000000000 Seiko Epson Corporation C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_YATIWFE.EXE /EPT "EPLTarget\P0000000000000000" /M "XP-2100 Series"
  • MicrosoftEdgeAutoLaunch_198DA8342AE39A88D3A32C605DF22AD0 Microsoft Corporation "C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application\msedge.exe" --no-startup-window --win-session-start /prefetch:5
  • OneDrive Microsoft Corporation "C:\Users\evani\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe" /background
  • RiotClient Riot Games, Inc. C:\Riot Games\Riot Client\RiotClientServices.exe --launch-background-mode
  • Steam Valve Corporation "C:\Program Files (x86)\Steam\steam.exe" -silent
  • EPPCCMON Seiko Epson Corporation "C:\Program Files (x86)\EPSON Software\Epson Printer Connection Checker\EPPCCMON.EXE"
  • Riot Vanguard Riot Games, Inc. "C:\Program Files\Riot Vanguard\vgtray.exe"
  • RtkAudUService Realtek Semiconductor "C:\WINDOWS\System32\RtkAudUService64.exe" -background
  • SteelSeriesGG SteelSeries ApS "C:\Program Files\SteelSeries\SteelSeries Engine 3\SteelSeriesGG.exe" -dataPath="C:\ProgramData\SteelSeries\SteelSeries Engine 3" -dbEnv=production -auto=true
  • SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"

Redémarre ensuite ton PC.

Après avoir réussi à retrouver près de 90 Go d'espace libre et avoir effectué les désinstallations/désactivations proposées, ton PC devrait nettement mieux fonctionner => à confirmer, stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question pour désactiver un logicile: est-ce qu'il faut bien passé par paramètres -> applications -> applications installées -> puis cocher jamais dans lea partie "arrière plan"?

image.thumb.png.88468e255e2328a28b3d736ef4fcf1cf.png

J'ai fait ce tu as dit sur Ccleaner, par contre j'ai 2 logiciels qui ne se désinstalle pas : League of Legend et Pokemon card.

Sinon avec le ménage qui a été fait le PC se porte mieux, mon fils joue à Valorant et il me dit que c'est mieux et que ça ne bug plus.

Est-ce que ça serait utile d'ajouter une barrette mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir @titou1234,

il y a 58 minutes, titou1234 a dit :

petite question pour désactiver un logicile: est-ce qu'il faut bien passé par paramètres -> applications -> applications installées -> puis cocher jamais dans lea partie "arrière plan"?

Oui, tout à fait. À noter que certaines applications Windows, que tu peux trouver par un clic-gauche sur Paramètres, peuvent se désactiver après avoir effectué un clic-droit sur chacune d'entre elles, puis en cliquant sur Désactiver (cette fonction n'est pas toujours présente).
--------------------

il y a 58 minutes, titou1234 a dit :

j'ai 2 logiciels qui ne se désinstalle pas : League of Legend et Pokemon card.

Essaie avec cette procédure
--------------------

il y a 58 minutes, titou1234 a dit :

Sinon avec le ménage qui a été fait le PC se porte mieux, mon fils joue à Valorant et il me dit que c'est mieux et que ça ne bug plus.

Parfait ! :super:
--------------------

il y a 58 minutes, titou1234 a dit :

Est-ce que ça serait utile d'ajouter une barrette mémoire ?

Je te conseille de tester le PC pendant 1 ou 2 semaines : si tout est OK, on peut laisser comme ça. S'il y a encore des ralentissements, on pourra voir ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les vacances, il va surement passer du temps à jouer :) , je vois avec lui si tout se passe bien.

Pour désinstaller les 2 jeux, j'ai déjà essayre ces méthodes, mais ça ne fonctionne pas.

pour LOL, il ne se passe rien, et pour pokemon, j'ai un message d'erreur (il ne trouve pas un fichier)

au pire je les laisse, si ça ne gene pas le fonctionnement.

Je reviens vers toi d'ici 1 bonne semaine d'utilisation pour faire le point.

Merci en tout cas pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @titou1234,

Il y a 12 heures, titou1234 a dit :

C'est les vacances, il va surement passer du temps à jouer :) , je vois avec lui si tout se passe bien.

Excellente occasion de bien tester la machine ! 👍
-----------------------------

Il y a 12 heures, titou1234 a dit :

pour LOL, il ne se passe rien, et pour pokemon, j'ai un message d'erreur (il ne trouve pas un fichier)
au pire je les laisse, si ça ne gene pas le fonctionnement.

Si le PC fonctionne correctement et que ton fils utilise ces 2 jeux, laisse les choses en l'état.
Sinon, télécharge et installe  Revo Uninstaller Free , grâce auquel tu pourras désinstaller ces 2 jeux :

Important :

  • lorsque le désinstallateur intégré aux logiciels que tu souhaites supprimer te propose de gérer la désinstallation, refuse : ceci permet à Revo Uninstaller de garder la main
  • utilise le mode Avancé

-----------------------------

Je reviens à la désactivation pour compléter ce point :
 

Il y a 15 heures, Tonton a dit :

Oui, tout à fait. À noter que certaines applications Windows, que tu peux trouver par un clic-gauche sur Paramètres, peuvent se désactiver après avoir effectué un clic-droit sur chacune d'entre elles, puis en cliquant sur Désactiver (cette fonction n'est pas toujours présente).

Elle peut également être effectuée - pour certaines applications - dans Paramètres > Applications > clic-droit sur l'Application concernée > Options avancées > Désactiver.
Pour finir sur ce point, quelle que soit l’application, elle peut également être désactivée dans Services : clic-droit sur Démarrer > Exécuter > saisis services.msc > valide par OK > double-clic sur le service concerné > place État du service sur Arrêté et Type de démarrage sur Désactivé > valide par Appliquer > valide par OK > redémarre le PC.
-----------------------------

Il y a 12 heures, titou1234 a dit :

Je reviens vers toi d'ici 1 bonne semaine d'utilisation pour faire le point.

OK, ça marche.
À bientôt !  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

La désinstallation avec REVO a très bien fonctionner :) 

Après avoir supprimer les logiciels inutilisés, on a installer Fort Nite, et il reste 73.1Go de libre sur C, donc on est bon.

Par contre, mon fils me dit en jouant (à Valorant), en pleine partie soit le jeu quitte soit le PC s'éteint. Il me dit aussi qu'il met du temps à se lancer.

Et sur Fortnite, il doit modifier les paramètres au minimum pour que le jeu fonctionne.

Je reviens sur l'idée d'améliorer le PC, est-ce une bonne idée? ou y a-t-il autres choses à tenter?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...