Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Clé USB perturbée par un dossier .exe - suite

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tomtom95,

L'enquête avance grâce à toi.

Pas de Java dans la liste des applications. L'outil de désinstallation ne détecte rien non plus.

Dans le gestionnaire des tâches, onglet démarrage, il y a un "Winexe.exe" qui présente exactement cette même date du 8 mai 2022. Regarde la capture. Le 20 septembre 2023 est très probablement la date d'apparition de mon problème (je m'en souviens vaguement mais c'est à peu près ça).

Dans le chemin d'accès que tu m'indiques, il y a non seulement un "Winfiles" masqué mais aussi ce "Winexe.exe". Il a une icône de dossier mais c'est bien un programme exécutable. Dans "Winfiles", il y a la même chose que dans le "Winfiles" sur la clé, et tout date du 8 mai 2022.

Je n'ai pas encore supprimé de choses, j'attends tes conseils.

8.png

Modifié par ollox

Posté(e) (modifié)

Re,

Ok, ce qui m'étonne pour Java c'est qu'il y a dans Processus (services) cette ligne >> (Oracle America, Inc. -> Oracle Corporation)

Alors pour la synchro avec le cloud désactive espace de stockage Microsoft OneDrive.
Pour tous ce qui concerne Winexe.exe dans le chemin AppData >> démarrage  supprime les fichiers et dossiers.
Après redémarre ton ordinateur.

Ensuite on va rechercher les fichiers de Java sur le PC.
Ouvre l'outil FRST
Dans dans la Fenêtre de l'interface de FRST copie/colle cette commande  SearchAll: Java
Puis clique sur bouton Chercher Fichiers.
L'analyse fini ,un fichier rapport de recherche Search.txt est enregistré sur ton bureau.
Héberge le rapport sur le site ,Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Modifié par tomtom95
Posté(e)

J'ai essayé de les supprimer (avant de voir ton deuxième message) mais impossible, car ils sont ouverts dans Java. Le nom complet est en fait non "Java" mais "Java(TM) Platform SE binary".

Voici le rapport Search.txt https://www.cjoint.com/c/MKlkSCHXWPa (avec SearchAll: Winexe)

J'ai coupé OneDrive, mais je l'utilise et je le trouve bien commode. Ce n'est pas une bonne idée ? Il y a des solutions de substitution ?

Posté(e)

C'est temporaire pour Microsoft OneDrive le temps essayer de résoudre ton problème. ;)
Java n'étant pas dans les programmes installer, il doit rester un service et des fichiers qui empêche la supression Winexe.

Fait la recherche avec la commande SearchAll: Java  

Manuellement tu peux supprimer >>> C:\Windows\Prefetch\WINEXE.EXE
Ouvre le lecteur C >> windows >> Prefetch et supprime la ligne.

Puis dans le registre
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  regedit et clique sur OK
Suis le chemin et supprimer Winexe.exe
[HKEY_USERS\S-1-5-21-4165619880-3033935421-1077530881-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\StartupFolder]
"Winexe.exe"="0x020000000000000000000000"  

• Tonton a modifié le titre en Clé USB perturbée par un dossier .exe - suite
Posté(e)

Merci Tonton,

ollox débranche tes supports externes du PC ,et fait cette correction avec l'outil FRST >> Ne passe qu'une seule fois les outils
Ouvre l'outil FRST.exe
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/742735PT

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction

86vf.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.