Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Google Chrome vs Microsoft Edge


je-rom

Messages recommandés

Bonjour Le Novice,

Cette fois-ci, Internet fonctionne correctement sur mes deux navigateurs. J'ai identifié, grâce à tes conseils, l'origine du problème et l'ai résolu en suivant ton premier post : https://www.proservices-informatique.fr/reparer-reinitialiser-reinstaller-chrome/

Il s'avère que le souci provenait de mon Proxy VPN CyberGhost. C'est étrange car, auparavant, avec cette extension, Internet fonctionnait parfaitement pendant plusieurs mois. Pour confirmer, j'ai également désactivé cette extension dans Microsoft Edge, et là, tout s'est remis à fonctionner correctement sur ce navigateur également. Ainsi, cela confirme que le problème était bien lié à cette extension.

Je t'ai fait une capture d'écran du bouton à désactiver dans les paramètres des extensions du navigateur. Je recommande de rechercher le mot-clé "Proxy" dans la barre de recherche, c'est plus pratique pour le trouver rapidement.

Par instinct, j'ai pensé que peut-être mon proxy était à l'origine des dysfonctionnements d'Internet. C'est pourquoi j'ai commencé par désactiver cette extension. Cependant, je ne comprends toujours pas pourquoi cela fonctionnait parfaitement avant, et du jour au lendemain, plus rien.

En tous cas merci beaucoup pour ton aide, grâce à toi je peux surfer de nouveau sur Internet 😀

Zebulon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • je-rom a modifié le titre en [Résolu] Google Chrome vs Microsoft Edge

Bonjour de nouveau à vous Le Novice et pustelnik,

J'en profite pour vous demander une petite aide qui n'a rien à voir avec la première.
Savait-vous pourquoi j'ai toujours cette affichage superposée dans google lorsque je tape une saisie dans le moteur de recherche avec mon navigateur Google Chrome?

Cela me gène et m'empêche de cliquer sur les premiers liens. C'est très désagréable et très pénible 😣

Sans titre.jpg

Modifié par je-rom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @je-rom

Je suis heureux et soulagé pour toi ! :super:
Je le dis humblement et avec humilité, quand j'essaye d'aider quelqu'un, j'ai horreur de rester sur un échec. 🙁
Dommage que tu ne nous aies pas parlé plus tôt de cette extension Proxy VPN CyberGhost.
Mais bon, le principal est que ce problème soit enfin résolu.
____________________________________
Concernant ton problème d'affichage superposé.
Essaye de jouer avec le Zoom de Google Chrome. 
Voir ici :
https://www.windows8facile.fr/chrome-zoom-internet/

Ou encore ici :
https://support.google.com/chrome/answer/96810?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop#:~:text=Sur votre ordinateur%2C ouvrez Chrome.&text=À côté de l'option,page %3A cliquez sur Zoom avant

Et dit nous si cela change quelque chose.
...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...