Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Clavier numérique inactif


mc guill

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin en mettant sous tension mon pc portable une petite fenêtre s'est ouverte me demandant si je voulais activer ou non le filtre des touches.

J'ai cliqué sur non ensuite j'ai dû entrer mon mot de passe pour accéder à mon bureau

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance

 

 

Modifié par mc guill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Clavier numérique inactif

Bonjour ou bonsoir @mc guill

Je pense (j'espère...) que la réponse est ici :
https://tt-hardware.com/clavier/apprenez-a-activer-et-desactiver-les-touches-de-filtres-de-votre-clavier/

Sous Windows 10, le chemin est :
"Démarrer"->"Paramètres"->"Options d'ergonomie"
Dérouler le volet de gauche vers le bas, et clique sur "Clavier"

Sous l'option "Utiliser les touches filtres" chez moi cette option est bien désactivée.

spacer.png


Je pense que tu peux même décocher la case devant :
"Autoriser la touche de raccourci pour lancer les touches filtres"

Tant que tu y es, à l'option "Utiliser les touches rémanentes" si ce n'est pas déjà fait, tu désactives !

En fait, chez moi, à la rubrique "Clavier" (sur cette page) tout est bien désactivé.
Par contre, je n'ai pas décoché les cases...
...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE @mc guill

Au cas ou, regarde également ici :
http://www.chantal11.com/2009/05/desactiver-message-touches-remanentes-filtres-windows-7-vist/

On y parle de Windows 7 et Vista.
Mais, j'ai bien vérifié, c'est exactement pareil avec Windows 10.
Pour accéder à ces réglages, il faut faire "Panneau de configuration"->"Options d’ergonomie"
Ensuite, bien suivre le tuto et les recommandations de chantal11.
...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE @mc guill

Au cas ou... (lu et vu sur le Web)

La fonction "Démarrage rapide" peut créer quelques perturbations...
Tu peux la désactiver (en décochant la case se trouvant devant cette option)
Au besoin, rien ne t'empêchera de recocher la case devant cette option.


Faire "Démarrer"->"Paramètres"-> cliquer sur le pavé "Système"
Dans le volet de gauche de la page qui s'ouvre, clique sur "Alimentation et mise en veille"

A droite de la page qui s'ouvre, clique sur "Paramètres d'alimentation supplémentaires"
Dans le volet de gauche de la nouvelle page qui s'ouvre, clique sur "Choisir l'action qui suit la fermeture du capot"

En haut de la page qui s'ouvre, clique sur "Modifier des paramètres actuellement non disponibles"
Dans la nouvelle page qui s'ouvre, bien décocher la case devant "Activer le démarrage rapide (recommandé)"

Ensuite ne pas oublier de cliquer en bas sur "Enregistrer les modifications" !!!
Fermer toutes le fenêtres et terminer en redémarrant l'ordinateur.

spacer.png

 

Pour info, chez moi cette case est bien décochée, et cela ne gène en rien mon ordinateur !
...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je clique sur "Modifier des paramètres actuellement non disponibles" je n'ai pas de case "Activer le démarrage rapide (recommandé)"

A la place j'ai une case "Veille" afficher dans le menu alimentation et une case "Verrouillé" afficher  dans le menu d'avatar du compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite incrute... à ce sujet cette option ne m'est plus proposée depuis un moment et j'ai maintenant juste les même choix que mc guill

Je pense (simple hypothèse...) que M$ l'a supprimée des Options d'Ailmentation W10 car elle semblait causer problème à nombre d'utilisateurs

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mc guill a modifié le titre en (résolu) Clavier numérique inactif
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Clavier numérique inactif

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...