Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suspicion malware/virus sur mon ordinateur... et rebelotte !


Getcha

Messages recommandés

Rebonjour, 

 

J'ai déjà posté il y a 4 jours, concernant une suspicion d'infection de mon ordinateur ici, qui à priori était résolue.. 

 

Suite aux opérations, les problèmes ont été effectivement et globalement résolus, mais mon clavier est de nouveau non-opérationnel (je suis obligé de passer par un clavier externe, connecté en USB).

Dans le doute, j'ai mis à jour le BIOS à la dernière version, réinstallé complètement Windows, mais le problème persiste encore et toujours et je vois difficilement d'autres solutions..

Je précise que le clavier est opérationnel dans le menu BIOS, sans aucun problèmes. Lorsque je passe à l'OS, il ne fonctionne plus, et il n'y a rien à faire, ce qui écarte l'hypothèse matérielle pure (connectiques internes nettoyées, saines et fonctionnelles) 

 

Est-ce possible qu'une infection subsiste dans ma machine, empêche l'utilisation normale du clavier embarqué (rootkit, keylogger ?) ?

Peut-on réaliser un nettoyage profond et complet qui serait susceptible de résoudre le problème ?

Y'a t-il quelqu'un pour m'aider de nouveau ? 

 

Ci-après, un nouveau lien pour les rapports FRST depuis une nouvelle installation Windows :

FRST.txt

Addition.txt

 

Merci encore !

Getcha

 

Edit

Je n'ai plus accès à internet en WiFi non plus, uniquement en ethernet .. 

Modifié par Getcha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Suspicion malware/virus sur mon ordinateur... et rebelotte !

Bonjour Getcha,

Il n'y a rien d'inquiétant sur tes rapports.
Sur ton PC lenovo Windows 11 le problème viens des pilotes.   
Commence par regarder ce que te propose le Support Technique lenovo
Autrement le pilote actuellement  installé pour le clavier est ancien >> ThinkPad
Si rien n'est proposé par lenovo tu peux faire une détection comment mettre à jour facilement un pilote avec DriversCloud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Pardon, je n'ai pas répondu pour le suivi.

J'ai tout mis à jour, le clavier a fonctionné de nouveau, puis il a arrêté après un redémarrage (y compris dans le menu du bios désormais), il se réactive de temps en temps de façon aléatoire.

Bizarre, mais j'en ai fait le deuil, le clavier USB fait le taf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'accord, je pense que c'est matériel et qu'il y a peut-être un problème de mauvais contact.
Comme le clavier en USB te convient :grin:
Si tu considères que ton problème est résolu, marque le comme tel. comment Marquer un sujet

Bonne soirée.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...