Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir après nouvelle RAM


gderacc

Messages recommandés

Bonjour à tous,


je dispose d'un pc Asus Elite K73E et de 4 Go de ram et j'ai reçu ce matin 2 barrettes de RAM de ram compatibles Motoeagle 4GB 2RX8 PC3-10600S DDR3 SODIMM 1.5V (je me suis bien renseigné avant de les commander). Je les insère dans les slots mais mon PC démarre avec l'écran coupé en deux et la moitié droite de l'écran toute noire avec des rayures bleues... Je ne peux donc utiliser que la moitié gauche de l'écran et je précise que les 8GB de ram sont bien reconnus dans Windows 10 malgré tout. 
J'ai donc retiré ces 2 barrettes et remis celle d'origine mais, à ma grande surprise, j'ai tjs l'écran coupé en 2 ce qui me gène bcp pour travailler...Les 2 nouvelles barrettes ont modifié un paramètre que je ne comprends pas !
Je sollicite donc votre aide si vous avez déjà eu à faire à ce comportement étrange... Le but est au mois de récupérer mon écran d'avant et l'ancienne ram et si possible pouvoir travailler sur un plein écran avec les 2 barrettes pour avoir 8GB de RAM.


merci pour vos retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Écran noir après nouvelle RAM

  • Modérateurs

Lance ASUS Live Update, afin de vérifier s'il te propose des pilotes à mettre à jour.

S'il ne te communique aucun pilote à mettre à jour, ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > vérifie si des mises à jour facultatives te sont proposées > si oui, installe-les > redémarre ton PC > vérifie si le problème est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUS Live Update ne m'a pas proposé de pilote à mettre à jour et Windows 10 est à totalement à jour. Précision: j'ai remis mes nouvelles barrettes de 2*4GB et quand je branche un moniteur externe en VGA sur mon laptop, l'affichage est 100% normal (alors qu'il continue à être 50% noir sur le laptop).... donc ça ne vient pas de la carte graphique... 

Je ne comprends vraiment pas en quoi cette manip (effectuée en plus sans la batterie du laptop qui est trop vieille, je l'ai retiré depuis plusieurs années) a pu causer ce problème

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  • éteins le PC
  • retire le PC de tout réplicateur de port ou station d'accueil
  • déconnecte tous les périphériques externes : stockage USB, écrans externes, imprimantes, etc.
  • débranche l'adaptateur secteur du PC
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pendant 1 minute, afin de décharger complètement les condensateurs qui protègent la mémoire
  • rebranche l'adaptateur secteur au PC, sans connecter les périphériques
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pour mettre le PC sous tension
  • si un menu de démarrage s'ouvre, utilise les touches de direction pour sélectionner Démarrer Windows normalement, puis valide par la touche Entrée
  • reconnecte tous les périphériques externes
  • vérifie s'il y a une amélioration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tonton a dit :

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  • éteins le PC
  • retire le PC de tout réplicateur de port ou station d'accueil
  • déconnecte tous les périphériques externes : stockage USB, écrans externes, imprimantes, etc.
  • débranche l'adaptateur secteur du PC
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pendant 1 minute, afin de décharger complètement les condensateurs qui protègent la mémoire
  • rebranche l'adaptateur secteur au PC, sans connecter les périphériques
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pour mettre le PC sous tension
  • si un menu de démarrage s'ouvre, utilise les touches de direction pour sélectionner Démarrer Windows normalement, puis valide par la touche Entrée
  • reconnecte tous les périphériques externes
  • vérifie s'il y a une amélioration

J'ai suivi tes instructions mais toujours pareil.... Par contre, j'ai testé de mettre la batterie du laptop (qui est morte depuis longtemps) et de démarrer sur l'adaptateur secteur et j'obtiens un rayure verticale verte sur fond noir (voir photo) alors qu'avant (sans mettre la batterie) je n'avais que du noir. Si ça peut t'éclairer?...

Modifié par gderacc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...