Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !
Alors ! L'icône connexion internet est active et tout pense à croire qu'il n'y a pas de problème "internet", sauf que Internet-Explorer ne veut pas y aller du tout. Donc comme j'ai désinstallé Firefox je ne peux même pas en télécharger une version clean.

Bref je n'ai aucun navigateur qui se connecte... Voilà où j'en suis !

  • Modérateurs
Posté(e)

1. S'il n'y a pas de de ? ou ! dans le Gestionnaire de périphériques, fais ceci :

  • fais un clic droit sur l'icône Réseau en bas à droite
  • clique sur Résoudre les problèmes
  • suis les instructions

NB : il faut parfois patienter le temps de la réparation

------------------

2. Si cela ne fonctionne toujours pas, fais ceci :

  • Ouvre l'invite de commande :
    • Clique sur le bouton Démarrer > dans le champ de recherche tape cmd
    • Fais un clic droit sur le programme nommé cmd.exe > sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
    • Si l'UAC (User Access Control) est activé, une fenêtre de confirmation apparaitra > clique sur Oui
    • Pour vérifier que l'invite de commandes est bien lancée en tant qu'administrateur, le prompt doit afficher C:\Windows\system32>
  • Copie/colle ces commandes une à une :
    • ipconfig /flushdns
    • netsh winsock reset
    • netsh winhttp reset proxy
    • netsh winhttp reset tracing
    • netsh winsock reset catalog
    • netsh int ipv4 reset catalog
    • netsh int ipv6 reset catalog
  • Valide chaque commande en pressant la touche Entrée
  • Redémarre le PC chaque fois que cela t'est demandé
Posté(e)

Ok ! Merci ! J'ai fait tout ça, dans l'ordre mais sans résultat toujours.
De plus j'ai toujours cet écran de "Option_Internet" où je ne peux absolument rien faire d'autre que voir que je suis connecté à Internet et c'est tout !!! ??? !!!

Voili, voilà !

Option_internet.jpg

Posté(e)

Bonjour,
Bien effectuer tout le tuto ci-dessus cité et le résultat c'est que je n'ai plus du tout de connexion avec la box.
Dans les propriétés de carte réseau il n'y a plus de connectivité IPV4 et IPV 6 ??

Je cherche ....

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @sergeMiller,

1. Refais cette manip :

Le 24/01/2024 à 19:09, Tonton a dit :
  • fais un clic droit sur l'icône Réseau en bas à droite
  • clique sur Résoudre les problèmes
  • suis les instructions

NB : il faut parfois patienter le temps de la réparation

2. Quels antivirus et pare-feu utilises-tu ?

  • Modérateurs
Posté(e)

J'ai pris conseil auprès de @tomtom95, que je remercie :

  • Avant toute chose, il faut un navigateur
  • On peut voir sur ta capture que Internet Explorer est bloqué sur Ne jamais établir de connexion
  • Essaie de remettre les paramètres par défaut :
    • Ouvre le Panneau de configuration > Options internet > onglet Avancés
    • Clique sur les deux boutons Réinitialiser et rétablir les paramètres avancés, puis Appliquer et OK

qpne.png

  • Redémarre le PC
  • Ensuite, il te faut un autre navigateur type Firefox ESR via un autre ordinateur => à télécharger et transférer via une clé USB :

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...