Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Imprimante HP ENVY 4520 n'a pas de pilote


Pote

Messages recommandés

RE @Pote

Via câble USB, ce qui m'ennuie c'est ce que dit HP que je cite :

Citation

REMARQUE : Ne branchez le câble USB sur l'imprimante que lorsque vous y êtes invité. 
Suivez les instructions à l'écran et lorsque vous y êtes invité, connectez l'imprimante à l'ordinateur en sélectionnant USB sur l'écran Options de connexion.

Ce qui sous entendrait (???...) de passer par HP Smart et/ou d'installer le logiciel HP prévu pour cette imprimante.

Ceci étant dit, je pense qu'il vaut mieux connecter ton imprimante en Wifi à ta Box.
J'ai vu que ton imprimante possède un petit écran tactile pour pouvoir le faire.
Il te faudra sélectionner le Nom de ta Box (soit le nom du réseau) et saisir la clé Wifi de te Box.

Une fois cela fait et bien fait !
Ajouter l'imprimante à Windows 11 :
https://www.malekal.com/comment-ajouter-une-imprimante-sur-windows-10-11/#Comment_ajouter_une_imprimante_sur_Windows_11

Attention, une fois l'imprimante bien ajoutée à Windows, il conviendra de la déclarer comme étant l'imprimante par défaut !

...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re @Pote

Extrait de la notice de l'imprimante HP ENVY 4520.
Pour connecter l'imprimante en Wifi :
1. Appuyez sur le bouton Sans fil du panneau de commande de l'imprimante, puis sélectionnez Paramètres.
2. Faites défiler le menu pour sélectionner Assistant de configuration sans fil, puis appuyez sur OK.
3. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran de l'imprimante pour configurer la connexion sans fil.

Attention ! ne pas confondre le bouton Sans fil et le menu Sans fil direct.
...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pote,

Il y a bien un pilote disponible sur le site officiel de la marque HP et qui n'est pas HP Smart.

Il te suffit d'aller sur la page : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/5447920

Ensuite, tu télécharges le logiciel en cliquant sur le bouton bleu de la rubrique "Logiciel d’installation et pilote-Inclut l'impression, la numérisation, les dernières fonctionnalités et solutions (2)" situé en dessous du grand cadre parlant de HP Smart.

Une fois téléchargé, tu lance le logiciel et tu suits les instructions en prenant bien soin de lire les différents écrans proposés et de répondre par non ou cocher la case ignorer par exemple. Si mes souvenirs sont bons, après 4 ou 5 écrans, le logiciel te propose les logiciels nécessaires pour imprimante, il te suffira de prendre la 2ème option. Cette dernière installera sur ton PC le logiciel d'impression et de numérisation : une icône symbolisant ton imprimante sera présente sur le bureau.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci patou70

Désolé pour le délai, mais je n'étais pas chez moi hier.

Je vais essayer ta proposition qui me paraît plus simple.
Question : faut-il connecter l'imprimante via USB ou attendre que le logiciel me le demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...