Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème reconnaissance de périphérique USB


Invité Cretinette

Messages recommandés

Invité Cretinette

Bonjour,
Je possède un MSI GE75 que j'ai récemment formaté.  
 
J'ai bien tout réinstaller mais depuis, j'ai un gros soucis de reconnaissance des périphérique USB que je connecte. Ils mettent un temps fou à être reconnu par le système. Juste reconnu pas fonctionnel.
Par exemple lorsque je branche ma manette xbox et que j'ouvre le gestionnaire de périphérique, il y a un délai de plusieurs minutes avant qu'elle ne soit reconnu comme périphérique inconnue avec le petit bruit bien distinct.
Idem pour une carte ou un disque dur qui mette de longue longue minute à pouvoir être lu.  
 
J'ai tenté de regarder du côté des pilotes de contrôleur USB et étrangement j'en ai bien une dizaine dont des NVIDIA... (cf photo) est ce que certaine choses entrerai en conflit ?  
https://photos.app.goo.gl/RwVWVxEFdEzogfcSA
 
J'ai mis à jour le chipset mais rien ne fait. Je ne sais plus trop de quel côté regardé.
Qu'en pensez vous  ?
 
Ah et l'ordinateur met aussi 1000 an à démarrer alors qu'il possède un SSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Invité Cretinette,

arrow210.gif   Fais ceci, stp :

1. Mise à jour via Windows Update :

Ouvre Windows Update  > clique sur Rechercher les mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives (qui contiennent souvent les pilotes nécessaires) > redémarre ton PC

2. Réinstallation des contrôleurs USB :

Si la manip précédente n'a pas permis de régler ton souci : ouvre le Gestionnaire de périphériques > développe l'item Contrôleurs de bus USB > clique-droit sur chacune des lignes > sélectionne Désinstaller > redémarre ton PC (les contrôleurs USB s’installeront automatiquement).

3. Désactivation du paramètre de suspension sélective USB :

Si les manips précédentes n'ont pas permis de régler ton souci : saisis Mode de gestion d’alimentation dans la zone de recherche > sélectionne Choisir un mode de gestion d’alimentation > en face du mode actuellement sélectionné, sélectionne Modifier les paramètres du mode, puis Modifier les paramètres d’alimentation avancés > développe Paramètres USB > Paramètre de la suspension sélective USB > sélectionne Sur secteur, puis le menu déroulant > sélectionne Désactivée > sélectionne ensuite Sur batterie, puis le menu déroulant > sélectionne Désactivée.
Pour finaliser l'opération, sélectionne Appliquer > OK > redémarre ton PC

--------------------------------------------------------------------------------------------

arrow210.gif  Inscris-toi gratuitement sur Zébulon en cliquant sur l'image ci-dessous ! 

  • c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages
  • tes messages sont publiés directement, sans avoir à être validés préalablement par un modérateur

EE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...