Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordinateur qui mouline sans s'allumer


dogmoa

Messages recommandés

  • Modérateurs

arrow210.gif  Très bien; voici la suite :

  1. Déconnecte tout périphérique USB du PC "malade"
  2. De préférence, relie ton PC à ta box en éthernet (plus fiable, plus rapide)
  3. Éteins ton PC > insère la clé USB dans le PC > démarre le PC > si le PC ne démarre pas à partir de la clé USB d’installation de Windows 10, il faudra changer l'ordre de boot dans le BIOS => voici un tuto expliquant comment démarrer son PC sur une clé USB
  4. Une fois que le PC a booté sur la clé USB, sélectionne Français (France) pour Langue à installer, puis Français (France) pour Format horaire et monétaire et Français pour Clavier ou méthode d'entrée > clique sur Suivant > Installer maintenant
  5. Si une fenêtre s'ouvre en t'invitant à sélectionner le système d'exploitation à installer, choisis bien l’édition de Windows 10 qui est actuellement installée sur ton PC
  6. Accepte les termes du contrat de licence > clique sur Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé)
  7. L’installeur de Windows 10 affiche toutes les partitions de tous les disques de ton PC => poste une photo, stp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  tonton,

Cest quand J'ai ai  lancé l'installation de Windows  que je me suis rappelé  que devais  envoyer  une photo  de  partitions 

Actuell la machine est à 72 % de réparation(c)  étape 2.

N'ayant  pas de cable ethernet j'utilise le Wi-Fi  peut être c'est cela qui explique  la longueur  du processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @dogmoa,

Il y a 3 heures, dogmoa a dit :

Cest quand J'ai ai  lancé l'installation de Windows  que je me suis rappelé  que devais  envoyer  une photo  de  partitions

Oui, j'aurais préféré que tu m'adresses la photo sur laquelle on visualise toutes les partitions de l'ensemble des disques de ton PC, avant de poursuivre : cela m'aurait permis de te communiquer la suite de la procédure à mener adaptée à ton cas de figure.

---------------

Pour le moment, il n'y a plus qu'à laisser mener le processus à son terme : donne-moi des nouvelles lorsque ce sera le cas.
Une fois le processus finalisé, pense à retirer la clé USB du PC avant de le redémarrer, afin que le boot se fasse bien sur le DD et non sur la clé USB.

---------------

À toutes fins utilises, je te communique le tuto complet de cette procédure (merci à LeCrabeinfo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tonton

Je parviens  maintenant  à allumer  la machine sans la clé  le problème  c'est  que après le logo MS,apparaît l'écran  classique  avec l'heure et la date ensuite il faut environ  7 mn pour que l'écran  affiche la page où  il faut saisir le mot de passe et c'est là-bas qu'intervient  un autre problème  puisque  le clavier reste inactif  comme s'il était débranché, il n y a que la souris  qui marche.

Je souhaiterai aussi savoir si je retrouverai  tous mes fichiers  présent sur le DD?

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

C'est bien la raison pour laquelle, j'aurais préféré que l'on avance pas à pas, sur la base de la photo demandée, afin notamment que :

   - l'on installe Windows 10 sur la bonne partition
   - l'on puisse récupérer les données (dans un dossier windows.old qui aurait été créé)

Comme je ne connais pas précisément la manip que tu as effectuée et donc ce qui a pu se passer, je t'invite à faire ceci (sans garantie aucune, étant donné que certaines partitions ont peut-être été écrasées) :

  • ouvre Windows Update
  • clique sur Rechercher des mises à jour
  • installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives (qui comportent souvent les pilotes manquants ou à mettre à jour)
  • redémarre ton PC
  • vérifie s'il y a une amélioration

Tes données ont toutefois peut-être été sauvegardées dans un dossier nommé C:\Windows.old :

  • vérifie si ce dossier a été créé : si oui, tu pourras y récupérer tes données
  • n'oublie pas de les copier vers le nouveau répertoire utilisateur C:\Utilisateurs\NOM_UTILISATEUR\ car le dossier Windows.old est automatiquement supprimé 30 jours après l’installation de Windows 10 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

1. Quel sont la marque et le modèle complet de ton PC ?

2. On peut déjà essayer ceci pour tenter de débloquer le clavier :

  • maintien la touche [Fn] enfoncée et appuie tout d'abord sur la touche [F1]
  • si cela ne fonctionne pas, fais de même, successivement avec les autres touches [F2], [F3]... jusqu'à [F12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé  par le clavier virtuel pour mettre mon mot de passe  et j'ai pu récupéré  Windows. Old que j'ai mis sur le nouveau bureau

La procedure  avec la touche [Fn] pour débloquer le clavier ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...