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  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @dogmoa,

Il y a 3 heures, dogmoa a dit :

espace libre 295 GO

Très bien !

------------------

Il y a 3 heures, dogmoa a dit :

il y a certainement  un problème  quelque part

Oui, effectivement, le driver proposé par DriverCloud n'est malheureusement pas compatible

------------------

Qu'a donné cette manip ?

Le 10/03/2024 à 19:32, Tonton a dit :

3. Autre possibilité : ouvre le Gestionnaire de périphériques > déploie la ligne Claviers > clique-droit successivement sur chacune des lignes et sélectionne désinstaller > redémarre ton PC

------------------

Dans le Gestionnaire de périphériques, qu'est-il écrit sous Autres périphériques ?

Posté(e)

J'ai désinstallé le clavier et depuis que  la machine est en mode redémarrage,  l'écran est noir et  et la machine tourne depuis 4h   je ne peut pas donc entrer dans le gestionnaire  de périphériques. Peut être dois je forcer l'arrêt   pour redemarrer.

  • Modérateurs
Posté(e)
Il y a 3 heures, dogmoa a dit :

En fait la machine est  plutôt ASSUS K42F

Malheureusement, ASUS ne propose pas de pilotes Windows 10 pour l'ASUS K42F.

arrow210.gif  ASUS ne proposant pas les bons pilotes, les pilotes proposés par DriversCloud n'étant pas compatibles, on va utiliser TousLesDrivers pour vérifier les pilotes proposés :

  • clique sur lancer la détection
  • télécharge l'exécutable sur le Bureau
  • clique-droit  sur le fichier .exe et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • la détection sera faite automatiquement sur le site
  • poste une copie-écran des pilotes trouvés et proposés
  • pour le moment, n'installe rien
Posté(e)

Bonsoir Tonton

ce qui est  bizarre c'est le clavier n'apparaît nulle part par contre  j'ai l'impression que la vitesse  d'exécution  s'est  améliorée  

 

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  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @dogmoa,

Je ne vois malheureusement aucun pilote proposé par TousLesDrivers.

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  • Clic-droit sur Démarrer > Gestionnaire de périphériques
  • Pour voir l'ensemble des pilotes, clique sur l'onglet Affichage > sélectionne Afficher les périphériques cachés
  • Déploie l'item Claviers
  • Fais un clic-droit sur la 1ère ligne > clique sur mettre à jour le pilote
  • Sur la page qui s'ouvre, clique sur Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
  • Sur la nouvelle page qui s'ouvre, clique sur Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur l'ordinateur
  • Un piloté générique devrait s'afficher > clique sur Suivant pour lancer son installation
  • Redémarre ton ordinateur
  • Si l'item Claviers comporte d'autres lignes, renouvelle l'opération pour chacune des lignes en redémarrant chaque fois ton PC
  • Vérifie si le problème du clavier est réglé

------------------------

Dans le Gestionnaire de périphériques, qu'est-il écrit sous Autres périphériques ?

 

 

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Si la manip proposée ne fonctionne pas, fais ceci :

1. Dism :

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »

arrow210.gif  Si ce n'est pas le cas, communique-moi le message indiqué dans ta prochaine réponse

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

2. sfc /scannow :

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : sfc /scannow, valide avec la touche Entrée et patiente jusqu'à l'étape suivante

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, poste une copie-écran du message qui apparaîtra à l'issue de cette vérification

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée
  • Redémarre ton PC

3. CHKDSK :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • L'invite de Commande s'ouvre > lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Exécuter en tant qu'administrateur
    • attends que le rapport soit généré (cela peur durer quelques minutes)
      arrow210.gif  Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
  • Redémarre ton PC

4. Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre ton PC > vérifie si le problème est résolu

NB : je serai absent du 22 au 26 mars inclus

  • Modérateurs
Posté(e)

Complément : si ces démarches devaient ne pas aboutir, ouvre Paramètres > Mise à jour de sécurité > Résolution des problèmes > sélectionne l'Utilitaire de résolution des problèmes > Clavier > exécute l'Utilitaire de résolution des problèmes :

utab.jpg

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