Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage PC très lent : optimisation disque SSD à effectuer ?


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Tonton a dit :

Bonjour @christian14450,

1. Pour les partitions non allouées :

  • pour le Disque 0, il y a une partition non alloué de 70,36 Gb en fin de disque => tu peux étendre la partition de 861,14 Gb
  • pour le Disque 1, il y a une partition non alloué de 451 Mo => il est plus compliqué de la réallouer, car elle est en début de disque

2. Quel antivirus utilises-tu ?

3. Peux-tu me communiquer les fichiers demandés, stp ?

 

 

Bonsoir 

Pour le disque 0 j'ai fait se que tu ma demandé 

Mais avant d'avoir tes messages j'ai tenté une réparation de Windows sans perte d'applications et tu peux voir le résultat sur la pièce jointe je me retrouve avec une partition supplémentaire  en NTFS de 1.08G ??

Et surtout sans changement sur le démarrage du pc ??

Pour l'anti virus je suis sous Windows Defender 

Par contre je ne comprend pas se que tu veux comme fichiers ???

Capture d'écran 2024-04-14 185055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je te propose de passer directement à cette étape :

Il y a 4 heures, Tonton a dit :

arrow210.gif  J'ai pris conseil auprès de @tomtom95, que je remercie :

  • En ce qui concerne les dossiers EFI (Boot chargement initial du programme), qui servent au démarrage de l'ordinateur, il est déconseillé de supprimer les fichiers EFI manuellement (pour info, on peut voir sur la capture qu'il y a eu une modification récente des dossiers en date du 10.04.2024)
  • Les informations stockées dans ces sections de partition EFI sont les pilotes, les fichiers de données, l'assistant de démarrage et les utilitaires système => supprimer l'un de ces dossiers peut entraîner des problèmes ou des erreurs qui pourraient empêcher le démarrage du PC
  • Pour essayer de régler les problèmes, il faut passer par la commande diskpart, ou utiliser un support en réinstallant totalement Windows, ce qui va restaurer la partition EFI. Pour info, voir Partition EFI, ESP et Comment supprimer la partition EFI 4 façons. Pour le moment, ne fais rien : tomtom95 va te guider dans les démarches à effectuer
  • Avant que tomtom95 ne prenne la relève, commence par :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton 

J'ai une sauvegarde Image de mon disque sur un disque externe de quelque jours mais je peut en refaire une plus récente si besoin

j'ai retravaillé sur la partition du disque n°1 voir fichier joint

cela n'a rien changé au comportement du pc au démarrage ??

Par contre suite à mes recherche je pense avoir trouvé quelque chose d'intéressant avec AOMEI/Outils/gestionnaire d'options de démarrage du BIOS EUFI voir photo jointe 

Il me semble comprendre que le pc essai de démarré sur D et deux fois de suite peut tu me le confirmer ou me donner ton avis

 

 

Capture d'écran 2024-04-16 105250.png

Capture d'écran 2024-04-16 110501.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 12 minutes, christian14450 a dit :

J'ai une sauvegarde Image de mon disque sur un disque externe de quelque jours mais je peut en refaire une plus récente si besoin

En fait, il faut que tu fasse une sauvegarde de tes données (courriers, images, photos, vidéos) sur un support externe (DD externe, ou clé USB suivant la taille des données)

il y a 12 minutes, christian14450 a dit :

j'ai retravaillé sur la partition du disque n°1 voir fichier joint

OK, très bien : il n'y a plus de partions non allouées

il y a 12 minutes, christian14450 a dit :

cela n'a rien changé au comportement du pc au démarrage

C'est la raison pour laquelle, une fois que tu auras effectuée la sauvegarde de tes données, @tomtom95 va te guider soit via la commande diskpart, soit via un support de réinstallation de Windows, ce qui va restaurer la partition EFI.

arrow210.gif  Dès que tu as sauvegardé tes données, fais-nous signe, afin que tomtom95 puisse te prendre en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 9 minutes, christian14450 a dit :

donc peut-être la possibilité de supprimer les fichiers EUFI-EX /DVD-EX /Fonts-EX ?

Comme indiqué plus haut, il est déconseillé de supprimer les fichiers EFI manuellement

il y a 6 minutes, christian14450 a dit :

j'ai déjà fait une  réinstallation de Windows sans perte de fichiers, ce qui n'a pas restaurer la partition EFI.

Il existe plusieurs méthodes.
Par ailleurs, comme indiqué, il existe aussi la possibilité d'utiliser la commande diskpart.

--------------------

Stp :

  • sauvegarde de tes données
  • fais-nous signe lorsque ce sera fait, afin que tomtom95 puisse te prendre en charge
  • en attendant, ne fais plus aucune autre manipulation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...