Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir en session de jeu


Tadann

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour @Tadann,

Il y a 11 heures, Tadann a dit :

Alors pour les nouvelles, au top, toutes les sessions de jeu ont fonctionné.

:super:

Il y a 11 heures, Tadann a dit :

Seul hic, j'ai voulu faire plaisir à mes neveux et jouer à Fortnite, malheureusement ce jeu ne tolère pas l'ancienne version du driver. Je ne peux meme pas le lancer. Je n'ai pas encore résolu le souci.

Encore merci pour l'aide, je chercherai plus en avant pour ce jeu précisément.

arrow210.gif  Voir ici

Bonne continuation !  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, bonjour,

je ré-ouvre ce sujet car... ma foi le problème a repris, sur Baldur's Gate 3 cette fois-ci.

Pour reprendre où on en était, la version 466.27 du driver téléchargée sur le site de Gigabyte est considérée comme obsolète par beaucoup de jeux (dont BG3). Sachant que la solution apportée dans ce topic était l'installation d'un driver distributeur en lieu de place du driver du fabricant (NVIDIA)... je l'ai gardée le plus longtemps possible.

Dès que les écrans noirs ont recommencé... je me suis dit bon bah partons pour le dernier driver NVIDIA. Mais ça ne résout pas le problème. J'ai quand même fait retour sur la version Gigabyte pour maximiser l'absence d'écran noir sur d'autres jeux pour lesquels le problème était résolu.

Dès lors me viennent trois idées :
1/ désinstaller les drivers avec DDU... et réinstaller le tout proprement. Je trouve l'opération risquée à cause du reboot après désinstallation => possibilité de ne même plus accéder aux écrans de boot du pc (à moins de réactiver temporairement le gpu intégré de ma CM),

2/ aller voir du côté du BIOS, encore plus risqué....
3/ s'orienter doucement vers un problème d'alimentation... (auquel je pense depuis que j'ai changé ma configuration).

Des avis?

Vous remerciant pour votre attention.

Modifié par Tadann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tadann a modifié le titre en Écran noir en session de jeu
  • Modérateurs

Bonjour @Tadann,

Je te conseille de télécharger GIGABYTE Control Center Full Installation Package - version 24.06.03.01 sur le site officiel Gigabyte pointant sur la Carte Graphique GeForce RTX™ 3070 GAMING OC 8G rev 1.0.
En effet, depuis nos échanges, il y a eu une mise à jour en date du 03.06.2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow210.gif  Complément :

L’alimentation est effectivement un peu short : elle est de 650 W, alors que pour ta configuration, une alimentation de l'ordre de 750 à 800 W me semble nécessaire.
J'ai fait une simulation rapide sur un site en ligne : essaie de faire de même, afin de voir à quelle valeur recommandée tu arrives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tonton, merci pour la réponse rapide.

Oui j'avais aussi fait une simu, les fabricants d'alimentation recommandent 750-850W.

J'avais prévu de toute façon de passer sur une 850 (et un boitier) en vue des prochaines évolutions de ma configuration.... Je pense que je vais me diriger lentement vers une  Dark Power ou une RM850x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

OK, on tombe donc sur les mêmes valeurs pour la puissance de l'alimentation.

Essaie tout de mettre à jour GIGABYTE Control Center Full Installation Package en version 24.06.03.01.

Tiens-moi au courant de ce que cela donne après avoir effectué la màj et changé l'alim, stp.  :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

Petit retour anticipé. Anticipé parce que je n'ai pas encore ma nouvelle alimentation.

Quoi qu'il en soit j'ai pu finir Kingdom Come Deliverance sans ennuis cette semaine \o/.
Et ce matin j'ai réalisé que... il y a 20 jours environ j'ai eu un écran noir alors que seul le navigateur web était ouvert pour faire office de TV. Or le soft de Gigabyte avait une nouvelle version début mai déjà...

Je changerai quand même d'alimentation très rapidement parce qu'elle fonctionne au max de sa charge actuellement.

Je trouve quand même hallucinant que la stabilité de la carte soit autant soft dépendant... d'autant que je n'ai eu aucune mise à jour sur les jeux récemment (ou alors je n'ai pas vu passer celle de BG3).

Voilà pour les nouvelles :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

message de suivi.
J'ai installé ce soir même une alimentation Corsair RM850x et après quelques dizaines de secondes dans Baldur's Gate 3, écran noir, petit son de message d'erreur mais je ne peux pas le voir puisque l'écran n'affiche rien.

Toujours la meme carte graphique  Gigabyte RTX 3070 GAMING OC 8G rev 1.0, driver installé le dernier NVIDIA version 560.70. J'ai été contraint de le mettre pour pouvoir jouer à The First Descendant, fraîchement installé pour tester parce que le jeu (comme Fortnite) ne tolérait pas la version 466.27 du driver de chez gigabyte...

Je pense donc m'être fait couillonner sur la CG lors de l'achat en février 2024....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...