Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Code de la route : signalisation pour plumer les automobilistes !


Messages recommandés

salut a tous

je ne peux pas m'empêcher de vous raconter ma "mésaventure" qui se passe au pontet a coté d'Avignon !

le pourquoi de mon doute , c'est l'automobiliste qui venait en face ma fait des coups de phare et klaxon

en plus la personne coté passager ma fait une remarque qui ma fait douter genre : <<tu peux faire ça ? c'est pas interdit ? >>

d’où mon doute .....

c'est une signalisation routière ni faite ni a faire sauf, sauf si c'est fait exprès pour plumer les automobilistes !

en effet j'ai expliqué les a mon entourage et mes collègues de boulots , un tiers ont dit j'en sait rien

un autre tiers verbalisable ,et le dernier tiers a dit non verbalisable , devant cela ,je me suis dirigé vers un poste

de police et demandé simplement , photo a l'appuie verbalisable ou pas si je fait "ça" le gas au guichet me dit non

celui d'a coté se penche regarde longuement et dit je crois que oui, verbalisable !!!!! un vrais M....ier !

je vous explique , arrivé a un stop , je m'arrête (n'étant pas du coin) je tourne a gauche et remonte la rue qui est en double sens de circulation

a ma gauche a une vingtaine de mètres une caméra (boule) surveille le coin .

voila pour les faits la photo ci dessous explique le "piège" panneau qui s'adresse a d'autres usagés ?

car je me suis planté la 10 minutes (a pied) et j'ai vu au mois 3 véhicules faire comme moi , d'autres parte tout droit

d’où l'effacement complet de la ligne discontinu je suppose car invisible ?

merci pour vos remarques

lo5m.jpg

yuhi.jpg

de8t.jpg

autre vue

tvun.jpg

Modifié par piano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤭

Modifié par Odin53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Code de la route : signalisation pour plumer les automobilistes !

salut,

ok, dit différemment , la fleche blanche c'est mon véhicule, d'ou je viens , je m'arrête au stop , et prend a gauche.

a ce moment un grand coup de klaxon de celui qui vient en face (sans raison me semble t'il ?) et la remarque du

passager "on peut tourner a gauche" ? tout ça ma fait douter. (on est pas du coin)

vous avez les photos ,les signalisations,le traçage complétement effacé sur la route ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , d'accord avec toi si tu veux tourner entre le panneau interdit de tourner a gauche et le panneau cédez le passage (ou avant) , puisque cette "sortie" est prise par ceux qui "descende cette route ils sorte a leurs droite et empreinte cette "bretelle" , mais moi je vais jusqu'au stop , plus loin..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Moi je pense que l’interdiction de tourner à gauche devrait être matérialisée par un panneau d'interdiction placé sous le panneau "STOP", voire un panneau d'obligation t'indiquant les trajectoires autorisées. En l'absence de panneau je ne vois pas ce qui pourrait créer une infraction. Je ne vois pas non plus de ligne continue sur la route que tu dois traverser pour tourner à gauche, j'en aperçois bien une, mais plus loin, sur la photo 3.

u3iv.png ou vit5.png

Cela pourrait être matérialisé comme ceci :

Interdiction-3D2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as résumé ce que je pensais aussi ,la ligne blanche est normalement continu tout le long de la route et , est discontinu vers le stop (vu a pied)

car complétement effacée et vu du véhicule est pratiquement invisible , pourquoi effacé a cet endroit du stop ? c'est parce que

les véhicules qui sont au stop , beaucoup vont tout droit (on le voit sur une photo plus haut (le camion).

même les "flics" quand j'ai posé la question au poste de police ,les deux n'était pas d'accord entre eux !

un collègue ma conseillé d'aller poser la question a un "auto école" 🙂...

c'est ce que je vais sans doute faire ,en attendant les moin 3 points et 135€ , que je contesterais bien sur et ne serait pas le seul !

planté a proximité de ce stop , j'ai vu au moin 3 véhicules en l'espace de 10 minutes faire ce que j'ai fait , pris a gauche !

la majorité prenait a droite ou tout droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

je reviens aux nouvelles , question posé a un auto école , réponse sur , cela ne concerne pas les personnes au stop !

au stop, on peut tourner a gauche a droite ou tout droit !

j'ai enfin une réponse, merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • piano a modifié le titre en [resolu]Code de la route : signalisation pour plumer les automobilistes !
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Code de la route : signalisation pour plumer les automobilistes !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...