Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage bizarre du PC


Messages recommandés

Humm,essai une reset du portable.
Retire tous les matériels externes de brancher sur l'ordinateur.
Éteidre l'ordinateur.
Débranche le cordon d’alimentation,et retire la batterie (si possible)
Appuie sur la touche d’alimentation pendant quelques secondes, comme si tu voulais allumer ce dernier.
Cela va vider toute l’électricité contenu dans l’ordinateur.
Re-branchez le tout ou remet la batterie du portable et redémarre le PC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis : je viens de tout débrancher et tenter de démarrer le PC : sans succès 😅

malheureusement toujours le bios... Ca te parait pas bizarre le fait que le disque qui déconne le "D" soit inscrit 2 fois sur le bios qui bug ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement pas normal pour le lecteur D qu'il soit en doublon dans le bios.
C'est pour cela que je t'ai demander de faire une reset du bios.
Maintenant,je pense que tu avais le problème du bios sans que le disque D soit connecté dans le PC.
Pour bien faire et voir si le problème est le même.
il faudrais débrancher tout tes disques mécaniques (D,E,F,G)dans le pc, sauf le disque Samsung SSD 970 EVO.
Démarrer l'ordinateur et voir si tu tombe encore sur le Bios.
Si c'est pareil,vérifier dans le bios l'onglet démarrage, et refaire une restauration par défaut du bios.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'ai de nouvelle pistes : j'ai fait ce que tu as dit tout débrancher et j'arrive bien directement sur mon bureau.

Pour accéder au bios (et voir également mon icône au démarrage de la carte mère ASUS) :  je dois éteindre et rallumer l'écran car celui-ci reste noir (comme si le bios communiquait pas avec la carte graphique). Puis fait une réinitialisation et quitter : là je voir l'icône ASUS puis j'arrive sur le bureau.

J'ai rebrancher tous les disques dur sauf le "D" : pareil le démarrage me fait arriver directement à mon bureau windows.

J'ai l'impression que les 2 soucis sont un peu distinct : 1 disque dur "D" et 1 entre la carte mère / la carte graphique...

Modifié par matmel_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour matmel_33,

D'après ce que je comprends sans le disque D et une fois le bios réinitialiser tout fonctionne correctement.
Je pense que ton lecteur D passer en RAW a mis le bazar dans le bios.
Il a dû modifier le  Windows Boot Manager = gestionnaire de démarrage et Windows Boot Loader  = chargeur de démarrage.
Les deux fonctions servent à charger les disques et matérielles cartes graphiques etc..

Si tout et OK il ne te reste plus cas marque ton sujet comme résolu.
Voici comment faire Comment marquer un sujet en résolu
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le disque "D" n'est pas en RAW.

Je viens de le rebrancher sur un dock externe et rebooter le PC : je trouve directement le bureau et ce disque "D" visible et lisible : peut être un soucis de port SATA ou cable SATA ?

Pour l'accès au bios : normal de devoir éteindre/allumer la TV pour le voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ton disque n'est plus en RAW, mais lorsqu'il l'était, c'est là qu'il a mis le bazar dans le bios.
D'ailleur ça serai bien que maintenant il n'est plus en RAW  de lui refaire un CHKDSK en mode externe.

Concernant TV c'est peut-être un problème de câble ou de réglage de détection de l'écran.
>> Comment connecter son ordinateur à sa TV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...