Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC infecté : demande d'aide pour nettoyage


Messages recommandés

Hello

Citation

(je pense que c'est le pré remplissage de firefox)

Possible mais le pré-remplissage ne peu se faire qu'avec des identifiants ou mots de passe qui auraient été enregistrés dans le navigateur .

Regarde dans les mots de passe si tu n'aurais pas plusieurs enregistrements d'identifiant , pour ce site et éventuellement pour d'autres sites .

Dans firefox , clique tout en haut a droite sur les trois petites barre wb7p.jpg > mots de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

Oui j'avais déjà regardé mais non, ces adresses mails ne sont pas enregistrées dans "mots de passe" de mon navigateur.

Ces 2 adresses mails me sont complétement inconnues et je suis la seule à utiliser ce PC.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'où elles sortent 😐

En fait, quand je vais sur un quelconque site où j'ai déjà été, Firefox me propose les adresses mails que j'ai déjà utilisé. sauf que je ne connais pas ces 2 là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jamais rencontré ce souci , est que ça ne viendrait pas tout simplement du site sur lequel cela se produit ?

On va faire un nettoyage qui inclus l'historique et le cache des navigateurs

Respecte bien la procédure pour les options avant lancement du Scan

Télécharge ZHPcleaner 2024

Sur le site officiel  ZHPCLEANER

Cet outil ne nécessite aucune installation

Lance par clic-droit > exécuter en tant qu'administrateur
- Accepte "les conditions d'utilisation"

Important >>  Avant de lancer le scan
1 clic sur options > tout cocher sauf les lignes surlignées en jaune .

8hio.png

Clique sur le bouton Fermer

6wej.png

- 2 Clique sur Scanner

- laisse travailler

- 3 Quand le scan est fini : dans la fenêtre de Zhpcleaner : Clic sur nettoyer

L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
cliquer sur nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés

r563.png

- Fermeture des navigateurs pour le nettoyage
- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante
"Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy . Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante
"Avez-vous installé ce serveur ?" suivi du nom du serveur, si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation.

Héberge le rapport ZHPCleaner(R).txt surce site
met le lien sur ta réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

Et oui malheureusement le probleme est toujours présent. Je n'arrive pas à comprendre d'où cela vient. Mais c'est comme si quelqu"un avait utilisé ces 2 adresses mails pour se connecter.

https://www.cjoint.com/c/NDziToP4aDD

Si tu penses que ce n'est pas grave et que je ne suis pas piratée et bien laissons tomber. Je ne voudrais pas te prendre la tête.

autre question : es-ce que je peux remettre Hola VPN ? je l'utilise pour prendre les billets d'avion de ma fille qui étudie à l’étranger...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Holà VPN, holala Non surtout pas, si je te l'ai fait desinstaller et que les logiciels de désinfection le supprime, ce n'est pas sans raison, il ne fournit pas les services que l'on peu attendre d'un VPN ! il n'est pas clair en terme de confidentialité et de fonctionnement (risque de vol de données personnelles ) 

Et pourquoi, pour réserver des billets ? 

Pour le reste je te donnerai ce soir une manip à faire. 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
je te conseille de sauvegarder uniquement tes identifiants actuels et opérationnels pour chaque sites , d'une façon manuelle si tu n'en a pas trop
tu peu copier les identifiants et mot de passe pour chaque sites , depuis le gestionnaire de mots de passe de firefox et les coller dans un fichier bloc note .
Dans ton cas c'est plus sur que de faire un export .

➡️Ensuite tu va supprimer tous les identifiants et mots de passe enregistrés : en haut a droite clique sur les trois petits points >> supprimer tous les mots de passe .

➡️Ensuite réinitialisation de Firefox ( les modules complémentaires seront supprimés , a réinstaller le cas échéant )

1- Cliquez sur le bouton de menu wb7p.jpg sélectionnez Aide, puis Plus d’informations de dépannage
2-  Cliquez sur Réparer Firefox…, en haut à droite de la fenêtre Informations de dépannage, puis sur Réparer Firefox dans la demande de confirmation qui s’ouvre.
3- Firefox se ferme pour se réparer.
4- À la fin de l’opération, une fenêtre récapitule vos informations importées. Cliquez sur le bouton Terminer, Firefox s’ouvre.
    Choisissez si vous voulez que Firefox restaure tous les onglets et fenêtres ou une partie seulement, puis cliquez sur le bouton Terminer
Source :https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres

Tu pourras ensuite te reconnecter a tes sites en utilisant les identifiants que tu auras récupérés su ton fichier TXT .

➡️Autre conseil profite en pour changer tout tes mots de passe sur chaque site .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un très grand merci pour ton aide.

Le 25/04/2024 à 14:46, ab-web a dit :

Hello 

Holà VPN, holala Non surtout pas, si je te l'ai fait desinstaller et que les logiciels de désinfection le supprime, ce n'est pas sans raison, il ne fournit pas les services que l'on peu attendre d'un VPN ! il n'est pas clair en terme de confidentialité et de fonctionnement (risque de vol de données personnelles ) 

Et pourquoi, pour réserver des billets ? 

Pour le reste je te donnerai ce soir une manip à faire. 

Pour reserver des billets d'avion car c'est généralement moins cher si je prend depuis la pologne :) (surtout qu'elle décolle depuis Varsovie à l'aller)

Peut-etre as -tu une suggestion pour un nouveau VPN occasionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...