Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Les commandes basiques de mon PC ne répondent pas immédiatement - Partie W10


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @peyroutet47,

il y a 50 minutes, peyroutet47 a dit :

Comment faire pour que ça revienne comme avant ?

Si cela ne revient pas à la normale après la réinstallation de Windows 10, on traitera ce point.

Il y a 3 heures, peyroutet47 a dit :

Je suis d'accord pour aller plus loin

arrow210.gif  OK, c'est parti !

  1. Déconnecte tout périphérique USB du PC
  2. De préférence, relie ton PC à ta box en éthernet (plus fiable, plus rapide)
  3. Éteins ton PC > insère la clé USB , que tu as créée lors de la manip précédente, dans le PC > démarre le PC > si le PC ne démarre pas à partir de la clé USB d’installation de Windows 10, il faudra changer l'ordre de boot dans le BIOS => voici un tuto expliquant comment démarrer son PC sur une clé USB
  4. Une fois que le PC a booté sur la clé USB, sélectionne Français (France) pour Langue à installer, puis Français (France) pour Format horaire et monétaire et Français pour Clavier ou méthode d'entrée > clique sur Suivant > Installer maintenant
  5. Si une fenêtre s'ouvre en t'invitant à sélectionner le système d'exploitation à installer, choisis bien l’édition de Windows 10 qui est actuellement installée sur ton PC
  6. Accepte les termes du contrat de licence > clique sur Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé)
  7. L’installeur de Windows 10 affiche toutes les partitions de tous les disques de ton PC

arrow210.gif  Poste une photo des partitions de l'ensemble des disques et attends la suite des instructions, stp

  • Modérateurs
Posté(e)
il y a une heure, peyroutet47 a dit :

Je suis allé forcer "éventuellement" les Màj pour Windows 10; voici le résultat :

Capture d’écran 2025-04-30 154413.jpg

OK, c'est la bonne version.
Bizarre qu'elle ne t'ait pas été proposée lors de la réparation de Windows 10 et/ou lorsque tu as lancé une recherche de mises à jour via Windows Update.

------------------------------

il y a une heure, peyroutet47 a dit :

Outre mon PB lorsque je connecte un DD ou une clé USB, maintenant je n'ai plus de son.
J'ai fait passer la résolution de problèmes audio : aucun effet !

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi. »

arrow210.gif  Si ce n'est pas le cas, communique-moi le message indiqué dans ta prochaine réponse

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

2. sfc /scannow

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : sfc /scannow, valide avec la touche Entrée et patiente jusqu'à l'étape suivante

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, poste une copie-écran du message qui apparaîtra à l'issue de cette vérification

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée
  • Redémarre ton PC

3. CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système) :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • L'invite de Commande s'ouvre > lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (avant d'effectuer le copier-coller, remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton Bureau > clique-droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur : un rapport va se créer sur le Bureau > héberge ce rapport sur ce site

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, copie/colle le lien correspondant

Si cela ne règle pas ces problèmes, on passera à la réinstallation de Windows 10 sans pertes de données ni d'applications, mais il faudra pouvoir connecter ton PC à la Box en éthernet.

Posté(e)

Bonjour @Tonton

Travaux terminés

Quant au rapport de CHKDSK je ne sais pas comment faire pour te l'héberger : je tombe sur le site Samsung !

Je n'ai toujours pas :

- de son

-.de fichier qui monte après insertion d'un DD ou clé USB

- je n'ai pas réussi à aller dans le BIOS de mon PC !

La semaine prochaine je serais chez moi avec ma box

Capture d’écran 2025-04-30 172914.jpg

  • Modérateurs
Posté(e)
il y a 24 minutes, peyroutet47 a dit :

Capture d’écran 2025-04-30 172914.jpg

C'est tout bon

-------------------

DISM : quel était le message ?

-------------------

il y a 25 minutes, peyroutet47 a dit :

je n'ai pas réussi à aller dans le BIOS de mon PC !

Quelle sont les marque et référence de ton PC ?

--------------------

il y a 28 minutes, peyroutet47 a dit :

La semaine prochaine je serais chez moi avec ma box

OK, fais-moi signe lorsque ce sera le cas et on attaquera la suite.

 

 

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...