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[Résolu] Windows 11 BSOD


Messages recommandés

Invité Heldwin
Posté(e)

Bonjour à tous,
J'ai depuis peu des BSOD curieux, c'est super aléatoire. J'ai viré le XMP profil 1 pour éviter de forcer la RAM a 3600 ça semble mieux mais le BSOD se produit souvent quand je ne suis pas devant le PC.
Le Windows est fraichement réinstallé, j'ai eu des erreurs dans le journal d'événements : nvlddmkm donc lié au drivers Nvidia, j'ai fait un DDU et une clean install des drivers.

Je n'arrive pas a comprendre d'où pourrait venir ce problème. Problème de RAM ? (Memtest 2H+ sans XMP pas d'erreurs, en XMP profil 1 1H+ pas d'erreurs) problème avec la CG ?

Merci pour votre aide

Citation

La description de l’ID d’événement 14 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :

\Device\Video3
CMDre 00000027 00003ffc ffffffff 00000007 ffffffff

Computer name: DESKTOP-1B34B1L
Windows version: Windows 11, 10.0, version 2009, build: 22631 (x64)
Windows dir: C:\Windows
Hardware: B550 AORUS ELITE V2, Gigabyte Technology Co., Ltd.
CPU: AuthenticAMD AMD Ryzen 7 5800X3D 8-Core Processor 8664, level: 25
Processor count: 16 logical processors, active mask: 65535
RAM: 32687,8MB
Crash dump file: C:\Windows\Minidump\070324-15109-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x133(0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF80312D1D340)
Bugcheck name: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
Analysis: This is likely caused by a hardware problem, but there is a possibility that this is caused by a misbehaving driver.
This bugcheck indicates that a timeout has occurred. This may be caused by a hardware failure such as a thermal issue or a bug in a driver for a hardware device.
Read this article on thermal issues
A full memory dump will likely provide more useful information on the cause of this particular bugcheck.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Invité Heldwin,

1. Pour commencer, lance Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives (ces mises à jour facultatives contiennent souvent des pilotes à mettre à jour) > redémarre le PC et vérifie s'il y a une amélioration (si ce n'est pas le cas, nous mettrons les drivers à jour via les sites correspondants).

2. Quel antivirus utilises-tu ?
S'il s'agit d'un antivirus tiers, désinstalle-le (sauvegarde la licence s'il s'agit d'une version payante); en effet, l'utilisation d’un antivirus tiers, aussi performants soit-il, est susceptible de provoquer des dysfonctionnements, notamment lors des mises à jour. Il est préférable d'utiliser Microsoft Defender, l’antivirus intégré à Windows.

3. Inscris-toi gratuitement sur Zébulon en cliquant sur l'image ci-dessous ! 

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EE.png

Invité Heldwin
Posté(e)

Bonjour,

merci pour la réponse, les mises à jour sont toutes faites,
Je laisse l'antivirus de base Windows Defender.

Mon inscription est en attente j'attends le mail de confirmation que je ne reçois pas :)

  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

il y a 6 minutes, Invité Heldwin a dit :

les mises à jour sont toutes faites,
Je laisse l'antivirus de base Windows Defender.

Très bien.

il y a 6 minutes, Invité Heldwin a dit :

Mon inscription est en attente j'attends le mail de confirmation que je ne reçois pas :)

Vérifie dans les mails indésirables.

----------------------

S'il s'agit d'un PC de marque, peux-tu me communiquer la référence complète, stp ?

Invité Heldwin
Posté(e)

Re

C'était un PC  monté par mes soins,

Gigabyte b550 Aorus Elite v2

5800x3D

32 Go DDR4 Kingston 3600mhz

RTX 3080 FE

Alim Seasonic 800w en gold

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Nous allons chercher la liste des drivers à mettre à jour :

  • Crée un point de restauration système
  • Utilise Drivers Cloud en suivant les démarches détaillées du tuto réalisé par tomtom95
  • Poste la liste des drivers qui te sont proposés pour chacun des composants
  • Pour le moment, n'installe rien : après vérification, nous installerons les pilotes nécessaires

NB : connecte-toi en tant que membre, stp

Invité Heldwin
Posté(e)

Malheureusement, je ne peux pas me connecter je n'ai toujours pas reçu de mail pour la confirmation du compte 😕 
J'ai demandé plusieurs fois mais sans succès

 

 
Citation

 

Carte mère
Version actuellement installée
1.0.0.90 du 27/10/2022
Sauvegarder/Restaurer
 
Version actuellement installée
2.0.0.15 du 03/08/2023
Sauvegarder/Restaurer
 
Version actuellement installée
1.0.0.90 du 27/10/2022
Sauvegarder/Restaurer
 
Cartes réseaux
Version actuellement installée
10.71.312.2024 du 12/03/2024
Sauvegarder/Restaurer
Versions antérieures disponibles
Cartes multimédia
Ignorer les pilotes de ce matériel
Version actuellement installée
6.0.8881.1 du 14/01/2020
Sauvegarder/Restaurer
Versions antérieures disponibles
Cartes PCI
Version actuellement installée
5.27.0.0 du 23/01/2024
Sauvegarder/Restaurer

 

 
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Heldwiin,

1. Pour ta connexion en tant que membre : il y a pourtant bien un compte @Heldwiin qui a été validé => essaie de te connecter avec ce compte, stp

2. Pour les pilotes : je te conseille d'installer l'ensemble des pilotes proposés, en prenant soin de créer tout d'abord un point de restauration système (le tuto est pour Windows 10, mais la procédure est identique sous Windows 11) et de bien suivre les démarches détaillées du tuto réalisé par tomtom95

Invité Heldwin
Posté(e)

Hello,

Oui le compte est créé mais toujours pas de mail pour la confirmation. J'ai envoyé une demande par mail pour débloquer la situation.

Je fais les mises à jour.
Ce matin pas de BSOD mais écrans noir et plus de réaction ... J'ai retiré le branchement USB de mon onduleur au PC car me semble déjà avoir eu des soucis avec par le passé sur une ancienne config.

J'ai lancé un Furmark pendant 1h aucuns soucis
C'est très curieux, car hier 2 plantes le matin et plus rien de la journée ensuite

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