Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Caméra disparue


zaza57

Messages recommandés

Bonsoir

Citation

Pour Ab-web : J'ai ouvert Microsoft store, me faut-il installer Camera Windows ? (voir photo )

Oui tu peu : clique sur view in store et tu devrais pouvoir l'installer directement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bibuot a dit :

Bonsoir

Normal, si pas de pilote valide, les applications "camera" ne peuvent fonctionner...

J'ai trouvé cela mais sans garantie

ScreenShot001.png

Bonjour Bibuot,

 

je vous remercie pour votre réponse.
Je suis votre ode opératoire mais je coince sur le point 2  "Développer la section Caméras". Où se trouve-t-elle ? Je ne la vois pas.

Capture d’écran 2024-07-09 101630.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zaza57,

Installer un pilote et une application ce n'est pas la même chose.
Normalement avec ta  caméra intégrée à l'ordinateur il suffit de réinstaller le pilote.(lien donner sur l'autre post)

Pour le moment le pilote n'est pas présent dans le gestionnaire des périphériques.
De plus il y a toujours un problème avec périphérique USB inconnu (que tu devais supprimer)
Plus d'infos sur l'erreur >> Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB

Je te conseille de débrancher tous tes supports externes du PC. (clés USB,disques durs externes.)
Avant de faire la recherche de mise à jour des pilotes.
Fait une réparation des fichiers du système.

Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur le bouton démarrer Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

PuisCopie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Redémarre ton ordinateur puis fait une recherche de mise à jour avec Windows update.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ I dans les paramères clique sur Mise à jour de sécurité.
Puis Windows update et rechercher des mises à jour.

On verra après selon le résultat pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom,

 

merci pour la réponse.

Ce fameux périphérique qui apparait en erreur, je l'ai désinstallé 2 fois et à chaque fois que je redémarre mon ordinateur, il réapparait en erreur. je ne comprends pas.

Sinon, je n'ai ni clé ni rien de branché à mon portable. Uniquement le câble d'alimentation.
Je vais regarder pour faire, comme vous me le conseillez, une réparation des fichiers système;

Merci beaucoup

 

Modifié par zaza57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Citation

Normalement avec ta  caméra intégrée à l'ordinateur il suffit de réinstaller le pilote.(lien donner sur l'autre post)

justement zaza57 , a tu bien installé le pilote en question , que tomtom95 t'avais indiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tomtom95 a dit :

Bonjour zaza57,

Installer un pilote et une application ce n'est pas la même chose.
Normalement avec ta  caméra intégrée à l'ordinateur il suffit de réinstaller le pilote.(lien donner sur l'autre post)

Pour le moment le pilote n'est pas présent dans le gestionnaire des périphériques.
De plus il y a toujours un problème avec périphérique USB inconnu (que tu devais supprimer)
Plus d'infos sur l'erreur >> Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB

Je te conseille de débrancher tous tes supports externes du PC. (clés USB,disques durs externes.)
Avant de faire la recherche de mise à jour des pilotes.
Fait une réparation des fichiers du système.

Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur le bouton démarrer Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

PuisCopie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Redémarre ton ordinateur puis fait une recherche de mise à jour avec Windows update.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ I dans les paramères clique sur Mise à jour de sécurité.
Puis Windows update et rechercher des mises à jour.

On verra après selon le résultat pour la suite.

Voilà qui est fait

Capture d’écran 2024-07-09 114438.png

Capture d’écran 2024-07-09 114940.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ab-web a dit :

Bonjour a tous

justement zaza57 , a tu bien installé le pilote en question , que tomtom95 t'avais indiqué ?

Oui je l'avais fait depuis le site asus comme ma caméra est intégrée. :-(

Modifié par zaza57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, le scan SFC a réparer des fichiers ?
Le scan Dism c'est bien mais la version de l'image de windows est très ancienne.
Tu dois avoir la version 21H2 de windows et Windows Update ne te propose pas de mise à jour.
Vérifie s'il te plaît.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  winver et clique sur OK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...