Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Caméra disparue


zaza57

Messages recommandés

Merci, il y a beaucoup d'anciens pilotes ou des périphériques non branché "ceux en transparent".
Mais rien ne correspond à ta caméra.
Et je pense qu'il y a eu une désinstallation du programme et du pilote de la caméra intégré.

Si tu es d'accord, et pour en savoir un peu plus sur le contenu des fichiers sur ton ordinateur

On peut faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool  Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).

m4nm.png

Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt et Addition.txt situé sur le bureau
Héberger les deux rapports sur le site cjoint >> Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur créer un lien
Puis  >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom,

 

Voici le lien https://www.cjoint.com/c/NGngSPfAmr7

 

Sinon, j'ai une fenêtre qui s'affiche au milieu de mon écran et que je n'arrive plus à enlever et avast me met un autre message 😧 et un message d'Avast . J'ai mis le fichier proposé par avast en quarantaine et ma fenêtre s'est enlevée.
Faudra -t-il désinstaller cela ensuite pour ne pas avoir de soucis ?

Capture d’écran 2024-07-13 084620.png

Capture d’écran 2024-07-13 084657.png

Modifié par zaza57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,   :hello3:

Il y a 13 heures, tomtom95 a dit :

Mais rien ne correspond à ta caméra.

Comme je l'écrivais ici, il faudrait vérifier si la caméra est bien activée : tant qu'elle ne l'est pas, elle n'apparaîtra pas dans le Gestion des périphériques.

Bonne continuation et bon week-end !  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zaza57,

L'outil FRST =(Farbar Recovery Scan Toolx64 ) est sain ,mais considérer à tort par avast comme une menace.
Sur ce premier rapport FRST.txt, on peut voir plusieurs problèmes à corriger . >> (il manque le rapport Addition.txt)
Pour commencer, je te conseille de désinstaller Avast et ses modules.
Il est souvent à l'origine de dysfonctionnements sur le système, comme des blocages, forts ralentissements et occupation anormale des ressources.
Surtout que sous Windows il y a déjà un antivirus natif Windows Defender qui est très bien.
Désinstaller Avast complètement via programmes et fonctionnalités en complément avec  l'utilitaire avastclear.exe

Il y a aussi  Glary Utilities.
Il faut faire attention avec cette utilitaire mal utiliser, il a tendance à supprimer des fichiers essentiel au bon fonctionnement du PC.

Une fois Avast et ses modules complétment désinstaller.
Pour que l'on puisse continuer relance l'outil FRST ,
Puis Héberge sur le site cjoint les deux nouveaux rapports nommé FRST.txt et Addition.txt situé sur le bureau
Ensuite  >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les rapports, on va pouvoir faire une correction avec l'outil FRST.

concernant dans le gestionnaire des périphériques (Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)
Il correspond au Contrôleur hôte USB standard.
Je te donnerais après la correction avec FRST une procédure pour essayer de le réparer.
Et ensuite, on ressaiera de réinstaller le pilote pour ta caméra.

Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/790089ij

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction ;)
 

86vf.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien,alors pour le pilote Périphérique USB inconnu fait cette démarche.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  devmgmt.msc et clique sur OK

Sélectionne Périphérique USB inconnu puis clique droit et mettre à jour le pilote.

Une page s'ouvre  Clique sur Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes

2gxg.png

Clique ensuite sur Choisir parmi une liste de pilotes sur mon ordinateur

2ae7.png

Et sur l'autre page clique sur suivant. pour installer le pilote.

mjhc.png

Si c'est une liste qui est proposer
Sélectionne Contrôleur hôte USB et clique sur suivant.
f9xm.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...