Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Barre des tâches disparue


timat

Messages recommandés

Ben oui je préfère repartir à zéro et retrouver windows 10 et surtout interdire les maj automatiques pour ne pas revivre ce problème.

Je suis prêt et j'ai 1 clé formatée de grande capacité 

Bonne fin d'après midi et encore grand merci Tonton

Modifié par timat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

OK.
On va procéder par étapes :

ETAPE 1

  1. Munis-toi d'une clé USB d'au moins 8 Go >  formate-la en FAT ou FAT32
    Attention : s'il y a des données sur cette clé, elles seront effacées => si tu souhaites les conserver, il faut les sauvegarder préalablement sur un autre support
  2. Laisse la clé USB, que tu viens de formater, connectée au PC
  3. Télécharge l'outil Media Creation Tool sur le Bureau : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
  4. Exécute le fichier téléchargé par un clic-droit/exécuter en tant qu’administrateur > accepte les termes du contrat de licence
  5. Sélectionne Créer un support d'installation pour un autre PC
  6. Renseigne la langue, l'édition et l'architecture > coche Utilisez les options recommandées pour ce PC
  7. Sélectionne Disque mémoire Flash USB > clique sur Suivant > MediaCreationTool détecte automatiquement la clé USB connectée au PC > clique sur Suivant
  8. Une fois la copie du Programme d'installation de Windows 10 sur la clé USB terminée, apparaît le message Votre disque mémoire flash USB est prêt
  9. Éjecte/déconnecte proprement la clé USB du PC
  10. Arrivé à ce stade, fais-moi signe, stp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @timat,

arrow210.gif   Très bien, on continue :

ÉTAPE 2

  1. Éteins ton PC > déconnecte tout périphérique USB du PC
  2. De préférence, relie ton PC à ta box en éthernet (plus fiable, plus rapide)
  3. Insère la clé USB dans le PC > démarre le PC > si le PC ne démarre pas à partir de la clé USB d’installation de Windows 10, il faudra changer l'ordre de boot dans le BIOS => voici un tuto expliquant comment démarrer son PC sur une clé USB
  4. Une fois que le PC a booté sur la clé USB, sélectionne Français (France) pour Langue à installer, puis Français (France) pour Format horaire et monétaire et Français pour Clavier ou méthode d'entrée > clique sur Suivant > Installer maintenant
  5. Accepte les termes du contrat de licence > clique sur Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé)
  6. L’installeur de Windows 10 affiche toutes les partitions de tous les disques de ton PC => poste une photo et attends la suite des instructions, stp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Toton,

Désolé mais je n'avais pas développé ton message jusqu'à la dernière ligne donc je n'ai pas pris de photos.

Mais apparemment j'ai déroulé toutes les instructions du bios et je suis revenu à Windows 10 où je vais avoir 1 bon travail de réinstallation  des mes applis à faire sauf instructions contraires ?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide ainsi qu'a Tomtom car j'étais mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Dommage, car j'aurais voulu t'accompagner sur l'ensemble de la démarche, notamment sur la suppression de toutes les partitions, puis la réinstallation de Windows 10 sur l’espace non alloué, afin de repartir intégralement sur du "propre"...

Une fois Windows 10 réinstallé, il faut ouvrir Windows Update, cliquer sur Rechercher des mises à jour puis les installer, y compris les mises à jour facultatives, puis pour finir, redémarrer ton PC.

S'il te manque des pilotes :

  • s'il s'agit d'un PC de marque : va les chercher en priorité sur le site du fabricant de ton PC
  • s'il s'agit d'un PC monté : va les chercher sur le site des fabricants des principaux composants (carte mère, carte graphique, etc.)
  • si ces 2 démarche n'aboutissent pas, tu peux utiliser DriversCloud en te basant le tuto de tomtom95

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...