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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou le forum

Après avoir bénéficié d'une aide précieuse sur le forum pour régler les problèmes d'instabilité de mon ordinateur, je remercie les personnes qui m'ont aidé. Je suis maintenant dans la section Windows 10 pour poursuivre exposer un autre souci.
Pourquoi les mises à jour "Windows Udapte" échouent chaque fois avec ce fameux message d'erreur
Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x800f020b)

Merci de votre aide

Marie42

Modifié par marie42
  • Tonton a modifié le titre en Échec Windows Udapte

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @marie42,

1. Quel antivirus utilises-tu ?
2. Saisis winver dans la barre de recherches > valide par Entrée > poste la capture-écran de la fenêtre qui apparaît (en occultant les infos personnelles telles que nom ou adresse mail).

Posté(e) (modifié)

Oups je rectifie 
Mon antivirus est bien Microsoft Defender

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
  • Modérateurs
Posté(e)

Re bonjour @marie42,

Désolé, mais gros souci d'accès à mon PC principal, sur lequel j'ai tous mes outils et tutos.
Je vais devoir interrompre cette prise en charge pour le moment, à moins qu'un autre membre la poursuive.

À très bientôt !

  • Modérateurs
Posté(e)

Voilà, mon problème de PC est réglé avec l'aide précieuse de @tomtom95, que je remercie !  :super:

--------------------------

Pour ton souci :

Nous allons tenter de Réparer Windows Update avec l'utilitaire de résolution des problèmes :

  • Clique simultanément sur les touches Windows et i pour ouvrir les paramètres de Windows 10 > clique sur Mise à jour et sécurité
  • À gauche, clique sur Résolution des problèmes
  • Dans la liste, cherche Windows Update :
    • si Windows Update apparaît dans la liste : clique dessus, puis sur Exécuter l'utilitaire de résolution de problèmes
    • si Windows Update n'apparaît pas dans la liste : clique sur Utilitaires supplémentaires de problèmes, puis sur Windows Update et enfin sur Exécuter l'utilitaire de résolution de problèmes
  • L’utilitaire de réparation de Windows Update se lance : si des erreurs sont trouvées, l'utilitaire va tenter de les réparer => clique sur Appliquer cette correction 
  • Redémarre le PC pour finaliser la réparation de Windows Update
  • Ouvre Windows Update, clique sur Rechercher des mises à jour et installe les mises à jour proposées, y compris celles figurant dans Afficher les mises à jour facultatives
  • Redémarre le PC pour vérifier si le problème est réglé

 

  • Upvote 1
Posté(e)

Re bonjour
J'ai dû passer par Utilitaires supplémentaires de problèmes, puis sur Windows Update et enfin sur Exécuter l'utilitaire de résolution de problèmes.
À aucun moment, j'ai eu cette indication "Appliquer cette correction."
Cependant, une erreur a été détectée et Windows a dû s'en occuper, entraînant ainsi le redémarrage de l'ordinateur.
Le problème demeure le même, et il y a un délai d'au moins 8 minutes entre l'installation en attente et l'affichage du message d'erreur.
Je vous joins les 2 captures des manipulations.

Capture ZEBULON 16H36.PNG

Capture ZEBULON 16H44.PNG

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  • Crée tout d'abord un point de restauration système
  • Désactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Appuie simultanément sur les touches [Windows] et [R] de ton clavier > la commande Exécuter s'ouvre > saisis services.msc > valide par OK > la Console des Services s'ouvre : arrête puis désactive le service Windows Update > clique sur Appliquer
  • Ferme la Console des Services
  • Supprime le contenu des dossiers suivants (sans supprimer les dossiers eux-mêmes) :
    • C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
    • C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore
  • Redémarre ton PC
  • Réactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Ouvre à nouveau la Console des Services, puis paramètre les Services suivants ainsi :
    • Windows Update : Type de démarrage : Automatique - État : Démarré / clique sur Appliquer
    • Appel de procédure distante (RPC) - Type de démarrage : Automatique - Etat : Démarré / clique sur Appliquer
    • Système d'évènement COM+ - Type de démarrage : Automatique - État : Démarré / clique sur Appliquer
    • Service de Transfert Intelligent en Arrière plan - Type de démarrage : Manuel - État : Démarré / clique sur Appliquer
  • Redémarre ton PC
  • Tente ensuite à nouveau d'effectuer les mises à jour via Windows Update
Posté(e)

Bonjour,

Une petite incruste.
Le problème viens juste d'une maj d'un pilote HP printer et l'on peut voir qu'il y a des mises à jour facultatives
Parfois il suffit des faire les autres mises à jour.
De redémarre l'ordinateur et de ressayer celle qui était en défaut.

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