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  • Modérateurs
Posté(e)
il y a 30 minutes, Tonton a dit :

Par contre, cela vient très probablement de la KB KB5001716 : je fais le point et reviens vers toi.

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  • Clique sur le bouton Démarrer > clique sur Paramètres
  • Entre dans le menu Applications, puis dans le sous-menu Applications et fonctionnalités
  • Cherche la mise à jour KB5001716, nommée Update for Windows 10 for x64-based Systems

kzoy.jpg

  • Sélectionne-la et clique sur Désinstaller
  • Ouvre à nouveau Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour : les mises à jour proposées, dont la KB5001716 devraient s'installer

Si tu souhaites plus d'informations, nous avions traité ce sujet ici.

Posté(e)

Il doit y avoir un important problème, car je suis incapable de supprimer ce fameux fichier.
J'ai reçu les messages que je te transmets.

Capture ZEBULON.PNG

Capture ZEBULON DEFAUT.PNG

Capture ZEBULON DEFAUT0.PNG

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »

arrow210.gif  Si ce n'est pas le cas, communique-moi le message indiqué dans ta prochaine réponse

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

2. CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système)

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • L'invite de Commande s'ouvre > lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Redémarre ton PC

3. sfc /scannow

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : sfc /scannow, valide avec la touche Entrée et patiente jusqu'à l'étape suivante

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, poste une copie-écran du message qui apparaîtra à l'issue de cette vérification

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée
  • Redémarre ton PC
  • Ouvre à nouveau Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > vérifie si les mises à jour s'installent correctement
Posté(e)

C'est ok pur ceci  « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »

 

Par contre la j'ai peur de faire une connerie, donc je fais un copier/coller de ceci  CHKDSK X: /F /R et je change la lettre X par la lettre C c'est bien celà.?

  • Modérateurs
Posté(e)
à l’instant, marie42 a dit :

C'est ok pur ceci  « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »

👍

à l’instant, marie42 a dit :

je fais un copier/coller de ceci  CHKDSK X: /F /R et je change la lettre X par la lettre C c'est bien celà.?

Tu changes d'abord X par C et tu copie-colles ensuite

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