Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Échec Windows Update


marie42

Messages recommandés

  • Modérateurs
il y a 30 minutes, Tonton a dit :

Par contre, cela vient très probablement de la KB KB5001716 : je fais le point et reviens vers toi.

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  • Clique sur le bouton Démarrer > clique sur Paramètres
  • Entre dans le menu Applications, puis dans le sous-menu Applications et fonctionnalités
  • Cherche la mise à jour KB5001716, nommée Update for Windows 10 for x64-based Systems

kzoy.jpg

  • Sélectionne-la et clique sur Désinstaller
  • Ouvre à nouveau Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour : les mises à jour proposées, dont la KB5001716 devraient s'installer

Si tu souhaites plus d'informations, nous avions traité ce sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »

arrow210.gif  Si ce n'est pas le cas, communique-moi le message indiqué dans ta prochaine réponse

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

2. CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système)

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • L'invite de Commande s'ouvre > lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Redémarre ton PC

3. sfc /scannow

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : sfc /scannow, valide avec la touche Entrée et patiente jusqu'à l'étape suivante

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, poste une copie-écran du message qui apparaîtra à l'issue de cette vérification

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée
  • Redémarre ton PC
  • Ouvre à nouveau Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > vérifie si les mises à jour s'installent correctement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok pur ceci  « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »

 

Par contre la j'ai peur de faire une connerie, donc je fais un copier/coller de ceci  CHKDSK X: /F /R et je change la lettre X par la lettre C c'est bien celà.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
à l’instant, marie42 a dit :

C'est ok pur ceci  « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »

👍

à l’instant, marie42 a dit :

je fais un copier/coller de ceci  CHKDSK X: /F /R et je change la lettre X par la lettre C c'est bien celà.?

Tu changes d'abord X par C et tu copie-colles ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...