Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Échec Windows Update


marie42

Messages recommandés

  • Modérateurs
il y a 22 minutes, marie42 a dit :

Ce serait vraiment idéal si je n'avais pas besoin de faire une sauvegarde, car je ne dispose pas actuellement d'un disque dur externe.
Je devrais donc en acheter un en fin de matinée.

Pour la procédure de réparation ci-dessous, tu n'auras pas de sauvegarde à effectuer.

Par contre, par la suite, pense tout de même à faire l'acquisition d'un disque dur externe pour sauvegarder régulièrement tes données : la perte de données est souvent irréversible et ça peut être lourd de conséquences (documents importants, photos, etc.) : je jeu en vaut donc la chandelle.
Idem pour la sauvegarde régulière d'image système : ça peut être très utile !

--------------

arrow210.gif  Voici le tuto détaillé :

  1. Munis-toi d'une clé USB d'au moins 8 Go >  formate-la en FAT ou FAT32
    Attention : s'il y a des données sur cette clé, elles seront effacées => si tu souhaites les conserver, il faut les sauvegarder préalablement sur un autre support
  2. Laisse la clé USB, que tu viens de formater, connectée au PC
  3. Télécharge l'outil Media Creation Tool sur le Bureau : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
  4. Exécute le fichier téléchargé par un clic-droit/exécuter en tant qu’administrateur > accepte les termes du contrat de licence
  5. Sélectionne Créer un support d'installation pour un autre PC
  6. Renseigne la langue, l'édition et l'architecture > coche Utilisez les options recommandées pour ce PC
  7. Sélectionne Disque mémoire Flash USB > clique sur Suivant > MediaCreationTool détecte automatiquement la clé USB connectée au PC > clique sur Suivant
  8. Une fois la copie du Programme d'installation de Windows 10 sur la clé USB terminée, apparaît le message Votre disque mémoire flash USB est prêt
  9. Éjecte/déconnecte proprement la clé USB du PC
  10. Éteins ton PC et Déconnecte tout périphérique USB (imprimante, souris filaire, etc.)
  11. Démarre ton PC et insère la clé USB que tu viens de créer
  12. Double-clique sur le fichier setup.exe.
  13. Dans la fenêtre qui s'ouvre ("Installer Windows 10"), clique sur Suivant > dans le fenêtre suivante, clique sur Télécharger les mises à jour, les pilotes et les fonctionnalités facultatives puis sur Suivant
  14. Accepte les termes du contrat de licence > patiente pendant la recherche et le téléchargement des mises à jour
  15. Dans la fenêtre qui suit, sélectionne Mettre à jour ce PC maintenant et patiente pendant le téléchargement de Windows 10
  16. Dans la fenêtre Prêt pour l’installation, vérifie que l’option Conserver les fichiers personnels et applications est bien sélectionnée > clique sur Installer
  17. Il ne te reste plus qu'à configurer Windows 10
  18. Redémarre ton PC > ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour éventuellement proposées, y compris les mises à jour facultatives
  19. Redémarre à nouveau ton PC > tout devrait être rentré dans l'ordre !   :-)

Source : §2.2-méthode n°2 du tuto LeCrabeInfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Échec Windows Update

Bonsoir Tonton

J'ai suivi tes instructions pour réparer Windows 10, mais il me semble qu'il y a encore des problèmes.

Il me semble que les téléchargements se déroulent correctement, mais que l'installation se bloque ensuite.

Ci-joint capture de la mise à jour

Merci

Capture ZEBULON.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'écris de nouveau, car après avoir examiné la date de la réparation de Windows, le 19, il me semble qu'un certain nombre de mises à jour ont bien été installées, d'après la capture d'écran que je t'ai transmise.
Qu'en est-il du souci pour le reste ?
Je ne comprends vraiment plus rien.
Enfin bonne soirée

Marie

Capture ZEBULON MISE A JOUR REUSSI.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si sur la page de Windows Update s'il y a toujour la phrase Votre appareil ne dispose pas des correctifs*****
Lance une analyse avec l'antivirus de Windows
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Dans les paramères clique sur Mise à jour de sécurité >> sécurité Windows.
Protection contre les virus et menaces puis clique sur Analyse rapide.

Ensuite pour cette erreur 0x8024002d
Exécute l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Sélectionne Mise à jour et sécurité >> résolution des problèmes
Clique sur  le lien Utilitaires supplémentaires de résolution des problèmes  
Sélectionne Windows Update et sur Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout 2

Je viens d'effectuer les manips de tomtom95

J'ai remarqué une erreur et j'ai procédé à l'arrêt et au redémarrage de mon ordinateur. Je vais vous faire parvenir les deux captures d'écran du résultat.

Est-ce que je dois quand même effectuer les manipulations que tu m'as demandées, Tonton ?

Capture ZEBULON DETECTEE.PNG

Capture maintenant1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...