Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC Toshiba Satellite C75 très lent


Cedu33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un  pc Toshiba c75 A.

J'aimerais pouvoir l'utiliser mais celui-ci, même après une réinitialisation, est très lent au démarrage et à chaque lancement d'application. 

Voici un rapport diag :

https://www.cjoint.com/c/NGzp7cz10vT

 

Merci pour votre aide

Modifié par Cedu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en PC Toshiba Satellite C75 très lent

Bonsoir Cedu33,

Bienvenue sur le forum Zébulon.

En premier il semble qu'il y a un problème avec tes barrettes Ram.
Plus un disque mécanique de 1000 Go plus lent qu'un disque SSD
Et il semble aussi qu'il y a des secteurs défecteux.
Ce qui n'arrange pas c'est que le système windows 8 n'est plus supporter.

Ce que tu peux faire c'est vérifier que tes barrettes RAm soit bien dans le slots.
Ensuite c'est de vérifier le disque avec l'utilitaire CrystalDiskInfo
Aide Vérifier l'état de santé de son disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir @Cedu33 et bienvenue sur Zébulon:jap:

arrow210.gif  Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

1. Nettoyage - Programmes installés : télécharge et installe CCleaner Free de Piriform afin d'effectuer un nettoyage des fichiers superflus :

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto
  • Recommandations :
    • n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre
    • ouvre CCleaner > Options :
      • dans Paramètres : coche Advanced Clean et décoche Avec l'outil Nettoyage personnalisé[...]
      • dans Nettoyage intelligent : décoche Activer le nettoyage intelligent
      • dans Mises à jour : décoche les 2 cases
      • dans Vie privée : décoche les 3 cases
  • Ensuite fais ceci :
    • effectue une optimisation / nettoyage du système
    • va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :

 arrow210.gif  héberge ce fichier sur Cjoint et poste le lien correspondant dans ta prochaine réponse

2. Défragmentation (sauf sur SSD) : télécharge et installe Defraggler Free de Piriform :

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Recommandation : / !\ ne pas effectuer de défragmentation s’il s’agit d’un SSD / !\
  • Effectue une défragmentation du/des disque(s) dur(s)

3. Icônes sur le Bureau : vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau, car cela ralentit fortement le PC au démarrage

4. Nombre de secteurs réalloués :

  • il y a une alerte à ce niveau
  • fais ceci, stp :
    • ouvre l'Invite de commande en tant qu'administrateur
    • lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (avant d'effectuer le copier-coller, remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
    • un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
    • ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
    • lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    • redémarre ton PC
  • vérifie à nouveau ton disque dur :
    • télécharge CrystalDiskInfo sur le Bureau => choisis le fichier zip « Standard Edition » :

fgu9.jpg

  • dézippe le fichier
  • choisis : DiskInfo64.exe : 64bit (x64)
  • pour lancer l'exécution, clique-droit sur l'exe choisi et exécute en tant qu'administrateur
  • une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante pour chacun des disques, stp :

          tl1x.jpg

NB : tu utilises Windows 8.1 qui ne bénéficie plus de mises à jour depuis janvier 2023 => tu prends un risque pour ton système et tes données, notamment quant aux failles de sécurité qui ne sont plus corrigées. On reviendra à ce point plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,  :hello3:

@tomtom95 :

Il y a 17 heures, tomtom95 a dit :

En premier il semble qu'il y a un problème avec tes barrettes Ram.

Bien vu, ça m'avait échappé :

emv6.jpg

@Cedu33 :

arrow210.gif  Nous allons  tester la RAM avec Memtest86 de Passmark :

     I.gif 

  • Tuto : ICI et
  • Téléchargement
  • Pour que le test soit valable :
    • à effectuer à partir d'une clé bootable (ou à défaut d'un CD bootable) et non à partir du système lui-même
    • durée du test : env. 12 heures
  • Pour les PC de bureau (et éventuellement les PC portables facilement démontables), il est possible de peaufiner le test en l'effectuant indépendamment pour chaque barrette : on ne laisse alors qu'1 seule RAM en place sur un slot à chaque essai ; cela permet d'identifier laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté
  • En attente de ton retour d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cedu33,

Avant de faire des tests, vérifie les barrettes qu'elles sont bien installer dans les slots du PC.
Ensuite vérifie la santé du disque avec l'utilitaire  CrystalDiskInfo

Edit: d'après le rapport ton problème est matériel et des fichiers du système ,non avec les programmes.

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 24 minutes, Cedu33 a dit :

Bonjour, voici le rapport ccleaner : https://www.cjoint.com/c/NGAlqxswx6T

Logiciels à placer sur "NON" dans CCleaner pour désactiver leur lancement automatique au démarrage :

  • HotKeysCmds "C:\Windows\system32\hkcmd.exe"
  • Nvtmru NVIDIA Corporation "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\NVIDIA Update Core\nvtmru.exe"
  • Persistence "C:\Windows\system32\igfxpers.exe"
  • SmartAudio Conexant Systems, Inc. C:\Program Files\CONEXANT\SAII\SACpl.exe /t
  • SynTPEnh Synaptics Incorporated %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
  • TecoResident C:\Program Files\TOSHIBA\Teco\TecoResident.exe
  • TSSSrv TOSHIBA Corporation C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\System Setting\TSSSrv.exe
  • TSVU TOSHIBA "c:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Smart View Utility\TosSmartViewLauncher.exe"

Redémarre ton PC : le redémarrage devait être plus rapide

--------------------------

il y a 24 minutes, Cedu33 a dit :

Pour la RAM il vaut mieux que  je le fasse avant de continuer le reste ?

il y a 17 minutes, tomtom95 a dit :

Avant de faire des tests, vérifie les barrettes qu'elles sont bien installer dans les slots du PC.
Ensuite vérifie la santé du disque avec l'utilitaire  CrystalDiskInfo

Effectivement, avant de lancer MEMTEST :

   1. vérifie que les barrettes de RAM soient bien enfichées dans les slots
   2. passe la commande

CHKDSK C: /F /R

   => voir point 4 de ce post 

   3. vérifie ton disque dur avec CrystalDiskInfo => voir point 4 de ce post 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...