Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'utiliser le mode sans échec avec connexion réseau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un ACER ASPIRE ES17 avec W10 22H2 . je voudrais passer en mode sans echec pour désinstaller un antivirus ESET : j'ai essayé de réparer F8 ( qui ne fonctionne pas ) sur ce W10 avec la manip : ""Activer ou désactiver le menu F8 sur les versions récentes de Windows 10 et 11 :  Sur les versions récentes de Windows 10 (au moins depuis la version 1903 et jusqu'à la version 2004) ou sous Windows 11, faites un clic droit sur le bouton "Démarrer" et cliquez sur "Windows PowerShell (admin)"....Pour réactiver le menu F8, tapez cette commande :   bcdedit /set bootmenupolicy legacy. ce qui  a  donné  L'opération a réussi.     Lors du démarrage de votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 pour afficher le menu "Options de démarrage avancées" ...

ET là , F8 ne marche toujours pas !?

DONC, j'essaie avec la manip "" W+I puis parametres puis etc ...... puis redemarrer puis ......... F5 : et là j'ai d'abord un écran en mode sans echec qui se remplit mais qui ne donne pas d'acces internet comme attendu ( car j'ai une wifi activée )  !?

ET en plus avec une invite de modifier des parametres en passant par MODE AVION  ... suite qui d'ailleurs m'est incompréhensible ... ET là JE SAIS PAS FAIRE ...

SVP voir photos

Par avance merci pour dépannage de ce MSE.

JPC38 

ecran 1 modesansechec.jpg

mse sans internet-MiNi.PNG

• Tonton a modifié le titre en Impossible d'utiliser correctement le mode sans échec (MSE)

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour @38JPC38,

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Ouvre Paramètres > Mises à jour et sécurité > Récupération
  2. Sous Démarrage avancé, clique sur Redémarrer maintenant
  3. Clique sur Dépannage > Options avancées > Voir plus d'options de récupération > Paramètres de démarrage
  4. Clique sur Redémarrer
  5. Le PC redémarre > un écran Paramètres de démarrage s'affiche avec une liste d'options de démarrage différentes
  6. Choisis l'option de mode sans échec de ton choix

----------------------------------

Complément : saisis winver dans la barre de recherche > valide par Entrée > poste la capture-écran de la fenêtre qui apparaît (en occultant les infos personnelles, telles que nom ou adresse mail).

Modifié par Tonton
Ajout winver
Posté(e)

Bonjour Tonton:

1...la manip proposée c'est celle que j'ai déjà faite ( et que je décris dans mon post ci-dessus) = (DONC, j'essaie avec la manip "" W+I puis parametres puis etc ...... puis redemarrer puis ......... F5 : et là j'ai d'abord un écran en mode sans echec qui se remplit mais qui ne donne pas d'acces internet comme attendu ( car j'ai une wifi activée )  !? et qui m'amène à l'écran mode sans echec = voir photo ) et c'est là que je vois MODE AVION qui renvoie à  paramètres ( voir photo ) où je ne comprends ce qu'il faut faire !?!

2... ci-joint capture de winver .

A+ pour la suite .

JPC38.

winver W10 A MOI.PNG

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour @38JPC38,

1. OK. Vérifie que le mode Avion ne soit pas activé.
2. La version de Windows 10 installée sur ton PC n'est pas à jour (build actuelle : 19045.4717) => ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives (qui contiennent souvent des pilotes manquants ou des versions actualisées de pilotes) > redémarre le PC > vérifie si l'utilisation du MSE est à présent OK.

Modifié par Tonton
Suppression "antivirus tiers"
  • Modérateurs
Posté(e)

Édit : j'ai supprimé la partie relative à l'utilisation d'un antivirus tiers, car ta manip vise justement à le désinstaller (utilise Microsoft Defender : très bon antivirus et pas de dysfonctionnements).

Posté(e)

Bonjour, ok.

1. le mode avion est désactivé.

2. je suis en train de faire les W UPDATE.

3. je ne comprends pas ce que veut dire : "" Édit : j'ai supprimé la partie relative à l'utilisation d'un antivirus tiers...""

A+ pour suite à faire .

38JPC.

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 1 minute, 38JPC38 a dit :

3. je ne comprends pas ce que veut dire : "" Édit : j'ai supprimé la partie relative à l'utilisation d'un antivirus tiers...""

J'avais rédigé un peu rapidement un commentaire t'invitant à désinstaller tout autre antivirus que Microsoft Defender. Mais, comme le but de ta démarche était justement de désinstaller ESET, mon commentaire n'était pas approprié, d'où sa suppression.

Posté(e)

Bonjour:

OK pour m; defender .

1. POUR LES W UPDATES : j'ai téléchargé ce qui était proposé MAIS il y a ERREUR RENCONTRE = ( VOIR PHOTO 19 )  ..... malgré plusieurs tentatives d'installation !?

2. J'ai donc fait un contrôle d'intégrité de ce PC ACER = ( VOIR PHOTOS   20  et  22  )  ...

3. Concernant la sécurité de mon PC ACER , je ne comprends pas que j'ai  du VERT dans sécurité windows  = ( VOIR PHOTOS  2  et 4 )  .....

ALORS QUE j'ai une alerte ROUGE pour mon antivirus ESET  ( VOIR PHOTOS 5  et 7 ) ..... que je veux d'ailleurs désinstaller pour ne pas renouveler l'abonnement !!! 

;;;   JE précise que je navigue actuellement  sans ETHERNET  mais avec seulement un point d'accès mobile de mon téléphone .

4. Concernant le MODE SANS ECHEC : dans  l'écran du mode sans echec  , en bas à droite  , apparait une fenêtre  ( VOIR PHOTO  MSE 1 ) qui invite à aller dans PARAMETRES :

DONC  je vais sur parametres puis reseau internet ( VOIR PHOTO ) puis j 'arrive sur ETAT STATUT DU RESEAU ( VOIR PHOTO MSE 2  ) = et c'est là que je ne sais pas ce qu'il faut faire pour créer une connection internet avec mon point d'accès mobile !

C'est là que j'ai besoin de votre aide 

Par avance merci .

JPC38

On verra plus tard pour désiinstaller ESET NOD32 ...............

.....

(19) 2024.08.04   ERREURS POUR W UPDATE SUR PC ACER.png

(20) 2024.08.04  INTEGRITE DU PC .1.png

(22) 2024.08.04 SPECIFICATION DE PC ACER.png

2.   2024.08.04   SECURITE WINDOWS.png

4.   2024.08.04   SECURITE WINDOWS.png

6.   2024.08.04   SECURITE ESET.png

7..JPG

MSE 1.JPG

MSE 2.JPG

• Modérateurs
Posté(e)

Je suppose que les problèmes ont été générés suite au tuto de désinstallation proposé par ESET : https://support.eset.com/fr/kb2289-desinstaller-eset-manuellement-en-utilisant-loutil-eset-uninstaller
On y lit, notamment ceci : « Après avoir utilisé l’outil ESET Uninstaller, il pourrait être nécessaire de réinstaller les pilotes d'adaptateur réseau ».
Ce processus de désinstallation est une véritable usine à gaz...

------------------------------

il y a une heure, 38JPC38 a dit :

4. Concernant le MODE SANS ECHEC : dans  l'écran du mode sans echec  , en bas à droite  , apparait une fenêtre  ( VOIR PHOTO  MSE 1 ) qui invite à aller dans PARAMETRES :
DONC 
 je vais sur parametres puis reseau internet ( VOIR PHOTO ) puis j 'arrive sur ETAT STATUT DU RESEAU ( VOIR PHOTO MSE 2  ) = et c'est là que je ne sais pas ce qu'il faut faire pour créer une connection internet avec mon point d'accès mobile !
C'est là que j'ai besoin de votre aide

Pour créer une connexion internet avec ton point d'accès mobile (téléphone) :

• sur ton smartphone : active tes données > clique sur Point d'accès
  • sur ton PC : active le Wi-Fi > clique sur l'icône Accès internet de la barre des tâches > sélectionne le réseau Wi-Fi de ton smartphone > saisis le mot de passe que tu trouveras sur ton smartphone sous Configurer le point d'accès Wi-Fi > clique sur Se connecter
  • Tonton a modifié le titre en Impossible d'utiliser le mode sans échec avec connexion réseau
  • Modérateurs
Posté(e)

Complément :

1. Voici un tuto de Malekal pour retrouver la connexion réseau en Mode sans Échec
  2. Si cela ne fonctionne pas, on passera l'outil FRST dans le but de désinstaller totalement et proprement ESET NOD32 par un Helper Sécu (la désinstallation non finalisée est très certainement à l'origine des problèmes constatés)