Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupérer les données d'une carte SD formatée par erreur


Cate38

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

J'espère que je mets mon sujet au bon endroit !

Alors je me suis inscrite de nouveau et suis venue non seulement pour vous faire à tous un "coucou" mais mon neveu a formaté par erreur une clé SD et j'aimerai savoir si on peut récupérer des photos et vidéos -des fois que...- qui étaient dessus.

Peut-être que depuis, on peut passer par le PC, trouver un logiciel si possible gratuit...

Merci à Tous

Cate

 

 

Modifié par Cate38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

Oui j'ai rectifié (désolée)

Cela fait plaisir "de te retrouver" !

Mon neveu me dit que c'est bien une carte micro SD. Il me répond qu'il a bien un adaptateur afin de placer la carte SD dans un ordinateur.

Merci,

Cate

 

Modifié par Cate38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re bonjour @Cate38,

il y a 18 minutes, Cate38 a dit :

Cela fait plaisir "de te retrouver" !

Désolé, mais ton pseudo ne me dit rien : sous quel pseudo était tu connectée avant ta réinscription ?

------------------------

il y a 18 minutes, Cate38 a dit :

Mon neveu me dit que c'est bien une carte micro SD. Il me répond qu'il a bien un adaptateur afin de placer la carte SD dans un ordinateur.

Pour récupérer tes données (ou au moins une partie d'entre elles), je te conseille d'utiliser l'outil RECUVA de Piriform (gratuit) :

sm6h.jpegIl est très important de ne pas sauvegarder les données récupérées sur le même support que celui où sont stockées les données à récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Récupérer les données d'une carte SD formatée par erreur

Coucou Tonton,

Je ne sais plus sous quel pseudo, si c'est Ceylia ou Ceylia38 peut-être... ou Kate38 mais je me rappelle de Tomtom, d'Apollon, de Dylav, de toi et bien sûr de Notpa, 

Merci, je vais lui transmettre cela et dès qu'il aura fait ça, je vais clore le sujet.

Bonne fin de journée,

Cate

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 11 minutes, Cate38 a dit :

Je ne sais plus sous quel pseudo, si c'est Ceylia ou Ceylia38 peut-être... ou Kate38

Effectivement, ça me parle ! Bon retour parmi nous !  👍

---------------------

il y a 12 minutes, Cate38 a dit :

je vais lui transmettre cela et dès qu'il aura fait ça, je vais clore le sujet.

OK. À ta disposition si ton neveu devait avoir besoin d'infos complémentaires.

Bon aprèm !  :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Étant le neveu en question, je me permets de vous écrire pour vous demander votre aide concernant un problème avec Recuva. Lorsque j'essaie d'utiliser le logiciel, le message suivant s'affiche : "Échec de l'analyse du lecteur suivant: \\\Harddisk Volume2: Impossible de déterminer le type de système de fichiers".

Pour vous donner un peu de contexte, la carte SD était directement dans le smartphone, et je n'ai pas la possibilité de l'insérer dans mon PC portable car il n'a pas de port pour carte SD ou micro SD. Ce message signifie-t-il que les données ne sont plus récupérables, ou bien que la carte SD n'est tout simplement pas accessible ? Dans ce cas, en achetant un adaptateur, y aura t-il un espoir de récupérer ces données formatées par erreur ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée,
Théo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Re Tonton,

Mon neveu (à qui j'avais donné le nom du Forum) vient de s'inscrire "Theo_38", et je ne veux pas qu'il y ait de doublons !

Je ne comprends plus son message car je pensais qu'il avait un message qui me disait qu'il avait un adaptateur pour son PC mais non. 

Je vois par la suite,

Merci et Bonne soirée,

Cate

 

Modifié par Cate38
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @Theo_38 et bienvenue sur Zébulon !  :jap:
Bonjour @Cate38,

Il y a 12 heures, Theo_38 a dit :

Dans ce cas, en achetant un adaptateur, y aura t-il un espoir de récupérer ces données formatées par erreur ?

Il faut effectivement pouvoir connecter la carte SD au PC, donc, dans le cas présent, par l'acquisition d'un adaptateur.
La récupération des données n'est toutefois pas garantie à 100%, certaines d'entre elles pouvant être irrécupérables, mais si elles sont importantes, cela vaut le coup d'essayer.

@+ !    :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tante @Cate38 et @Tonton,

Merci pour vos réponses. En effet, je n'ai pas encore d'adaptateur pour connecter la carte SD à mon PC, mais je vais en commander rapidement.

Je suis conscient que l'adaptateur est nécessaire pour pouvoir tenter de récupérer les données. J'espère que cette solution permettra de résoudre le problème et de récupérer les fichiers importants.

Encore merci pour votre aide et vos conseils.
Bonne fin de journée à vous,
Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...