Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Crash PC avec message "La description de l’ID d’événement 153 dans la source nvlddmkm est introuvable"


Invité Romane

Messages recommandés

Invité Romane

Hey tout le monde,

Depuis 3 jours, quand je souhaite jouer à Battlefield 5 ou même à d'autres jeux, mais principalement à Battlefield 5, au bout d'environ 15 minutes, voire moins parfois, mon jeu freeze, se ferme ou m'indique que "Battlefield 5 ne répond pas". En allant dans l'Observateur d'événements, je constate cette erreur :

"La description de l’ID d’événement 153 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :

\Device\Video5 Restarting TDR occurred on GPUID:100

La ressource de message est présente, mais le message est introuvable dans la table des messages."

J'ai donc désinstallé les pilotes de ma carte graphique et tout nettoyé avec DDU, mais rien ne change. J'ai aussi fait un scan SFC, mais aucun fichier corrompu n'a été détecté. J'aurais donc besoin de votre aide svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Invité Romane,

Saisis winver dans la barre de recherche > valide par Entrée > poste une capture-écran de la fenêtre qui s'ouvre, en occultant les infos confidentielles telles que nom ou adresse mail

--------------------------

arrow210.gif  Inscris-toi gratuitement sur Zébulon en cliquant sur l'image ci-dessous ! 

  • c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages
  • tes messages sont publiés directement, sans avoir à être validés préalablement par un modérateur

EE.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romane

Je viens de voir ton message je n'arrive pas à mettre de capture d'écran mais j'ai cela quand j'ouvre winver 

 

Windows 11 Microsoft Windows Version 23H2 (build du système d'exploitation 22631.4112) Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Le système d'exploitation Windows 11 Famille et son interface utilisateur sont protégés par une marque et d'autres droits de propriété intellectuelle, existants ou en attente, aux États-Unis et dans d'autres pays/régions. Ce produit est fourni sous licence selon les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft à : HP HP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Invité Romane,

1. Ton OS est à jour => ouvre néanmoins Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > si des mises à jour facultatives te sont proposées, installe-les toutes et redémarre ton PC > vérifie si le problème est réglé.

2. Voici comment poster une copie-écran :

  • Clique sur Démarrer (en bas à gauche de l'écran) > dans la liste des applications affichées, clique sur Capture d'écran et croquis > dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Nouveau > avec le curseur en forme de croix, tu sélectionnes la zone que tu veux copier
  • Tu enregistres la zone copiée (sur le Bureau, par exemple) en cliquant sur la petite disquette située en haut à droite de la fenêtre
  • Pour poster cette copie-écran, utilise un hébergeur tel que Zupimages > clique sur Parcourir afin de chercher et sélectionner ta copie-écran > clique sur valider > clique-droit sur la petite vignette apparaissant en bas à gauche (représentant une réduction de ta copie-écran) > clique sur copier le lien de l'image > colle ce lien dans ton post par un clic-droit/coller

2. Inscris-toi sur Zébulon : c'est plus simple pour tout le monde et cela évite à un modérateur de valider ton message pour qu'il soit publié.

------------------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...