Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Crash PC avec message "La description de l’ID d’événement 153 dans la source nvlddmkm est introuvable"


Invité Romane

Messages recommandés

Je viens de le faire System Information (local)


 

Computer name: TUTUMOMO
Windows version: Windows 11, 10.0, version 2009, build: 22631 (x64)
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: Victus by HP Gaming Laptop 15-fa0xxx, HP, 8A4F
CPU: GenuineIntel 12th Gen Intel(R) Core(TM) i5-12450H 8664, level: 6
Processor count: 12 logical processors, active mask: 4095
RAM: 16052,1MB



 


Crash Dump Analysis



Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidumps

On Fri 18/03/2022 14:25:16 your computer crashed or a problem was reported
 

Crash dump file: C:\WINDOWS\LiveKernelReports\UcmUcsiCx.sys-20220318-1425.dmp (Kernel memory dump)
Bugcheck code: 0x1D4(0x0, 0x1, 0xFFFFCB0F58271920, 0x0)
Bugcheck name: BUGCODE_NDIS_DRIVER_LIVE_DUMP
Bug check description: This bug code indicates that NDIS has captured a live kernel dump. NDIS does not generate a bug check in this situation.
Analysis: This is a NDIS (network) related crash.
   



 


Conclusion



One crash dump has been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

Read the suggestions displayed in the bugcheck analysis above.

The analysis process took 0:00:03 (h:mm:ss).



 

Je trouve étrange qu'il donne un crash de 2022 alors que j'ai eu mon pc en 2023 il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Oui, étonnant.

Tu avais bien fait ceci avant de lancer WhoCrashed ?

Le 28/08/2024 à 17:10, Tonton a dit :

Saisis Panneau de configuration dans la Barre de recherche (située à côté du bouton Démarrer) > clique sur Panneau de configuration > Système > Paramètres avancés du système > sous Démarrage et Récupération, clique sur Paramètres :

  1. Vérifie que Vidage mémoire automatique soit sélectionné, sinon il n'y aura pas de minidump (sous Windows 10 et Windows 11, cette sélection s'effectue via le menu déroulant situé sous Écriture des informations de débogage)
  2. Redémarrer automatiquement doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives aux BSOD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On peut lire qu'il y a surtout a cause d'un pilote une lenteur du système à répondre.
Aussi des tâches type audio, et qu'éventuellement une mise à jour du bios.
Tu peux vérifier pour le bios la version installer sur le pc  avec exécuter tape msinfo32.exe. (version du bios /date)
Celui qui est proposé pour ton ordinateur sur le site HP est la version F.26 Rev.A de 29 mai 2024

En ce qui concerne tes pilotes.
il faudrait la liste des programmes installés.
Et si possible une capture de l'ensemble des pilotes dans le gestionnaire des périphériques.

Ce que tu peux aussi faire c'est des scans de réparation des fichiers du système.
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur le bouton démarrer Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante : sfc /scannow  >> valide avec la touche Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...