Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC portable : ventilateur toujours en marche + soucis Wi-Fi


Messages recommandés

Bonjour,

 

    Depuis quelques jours, j'ai constaté quelques "soucis" sur mon PC portable.

  • Le ventilateur se met en marche trés souvent, pouvons nous mettre cela sous la température ambiante pas si sur !
  • Lorsque le PC démarre (ou sort de veille) il a généralemnt perdu sa connection en wifi, mais surtout il a de grosses difficultés à la retrouver. quelques fois je suis m^me obligé de faire déconnecté, puis reconnecté pour retrouver le réseau. on pourrait penser que le soucis peut provenir de la box (Delta de chez Free) mais tablette et smartphone n'ont pas le soucis récurrent. (sauf mon fils qui lui perd le mot de passe sur un iphone).

Voilà quelques élèments

MERCI

 

Modifié par malpas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en PC portable : ventilateur toujours en marche + soucis Wi-Fi

Bonjour malpas,

En ce qui concerne le ventilateur.
Pour écarter un problème de surchauffe de l'ordinateur vérifie la poussière dans l'ordinateur.
Tutoriel en image Nettoyer dépoussiérer son ordinateur
Deuxièmes parties  PC portables.

Pour la connexion réinitialiser le réseau et exécute l'utilitaires de résolution des problèmes.
Résolution de problème réseau
Windows  : résolution des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) - Concernant le bruit du ventilateur, j'ai fait ce que j'ai pu (pinceau sur les grilles de ventilation), mais il s'agit d'un portable donc ça limite pas mal.

résultat pas convaincant... a voir à l'usage. peut-être logiciel avec une application qui bouffe de la capacité mémoire ..... mais je n'y connait pas grand chose....

2) - Pour ce qui du réseau wifi, j'ai fait l'invite de commande je vais voir à l'usage (j'avais déjà fait une réinitialisation du réseau sans trop de succés) mais il se peut que le soucis soit du côté de la box ou la puce du portable .....????

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste une mini incruste

En ce qui concerne les portables on peu accéder aux éléments de ventilation , mais cela oblige a un démontage du PC .

Voici a quoi cela peu ressembler quand il y a de l'encrassement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, depuis ce nettoyage c'est un peu mieux ?
Autrement on peut vérifier si c'est une application qui pose problème.

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool  soit systèmes x32 (x86) ou pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).

m4nm.png

Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt et Addition.txt situé sur le bureau
Héberger les deux rapports sur le site cjoint >> Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur créer un lien
Puis  >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que tu as la nouvelle version 24H2 de Windows 11.
Avec ce changement de système il faut vérifier pour ton Lenovo la mise à jour des pilotes et du BIOS.
Pour le Wifi avoir Proton VPN peut compliquer la connexion.

IMPORTANT Déplace l'outil FRST (Pas de raccourci) sur ton BUREAU << il est actuellement dans le dossier Téléchargements.

Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/797193V3

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction ;)
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

86vf.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...