Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freeze et problème d'affichage avec carte graphique NVIDIA

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Jerilycan,

En allant sur le site officiel nVIDIA, on peut constater qu'un nouveau pilote est sorti le 01.10.24 : 565.90.

Je te conseille donc de désinstaller le pilote actuel, ainsi que toutes les applications nVIDIA actuellement présentes dans Paramètres > Applications et de télécharger/installer le pilote 565.90 en version Game Ready :

Capture-d-cran-2024-10-11-123059.jpg

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Jerilycan,

Bon, le problème ne vient donc pas du driver.

arrow210.gif  On va explorer à présent les différentes pistes permettant de résoudre l'erreur  VIDEO_TDR_ERROR mentionnée dans le rapport WhoCrashed (merci à @tomtom95 pour l'info) :

• Vérifie que la puissance de ton alimentation est suffisante => tu peux utiliser ce petit tuto en ligne
  • Vérifier les températures de ton PC :
    • Télécharge Speccy (Piriform)
    • Lance-le et vérifie dans le résumé les températures Processeur et graphiques : elles ne doivent pas dépasser 65°C

Capture-d-cran-2024-10-15-104159.jpg

arrow210.gif  Si ces pistes n'aboutissent pas, il en reste quelques-unes en magasin ! ;-)

• Like 1
Posté(e) (modifié)

@Tonton
Concernant l'alimentation, je possède une Cooler Master B700 ver.2 80PLUS  (700W)
Et le site que tu ma fourni me précise une puissance nécessaire de 630W

Speecy quand a lui, me remonte des températures autour des 60/67° lors de mes sessions de jeu.

image.png.aae580fce7ece1c00d6bc8f85109371f.png

Dernier crash en date :
Tout l'affichage crash (mais seulement l'affichage !), je pouvais faire des alt tab et mettre en pause / relancer ma vidéo youtube tout en ayant mon écran figé sur mon jeu..

Modifié par Jerilycan