Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MAJ de sécurité Windows impossible - Partie W10

Messages recommandés

Posté(e)

après cette LOOOOOOONGUE attente, voici les réponses

1. mon antivirus est microsoft defender, et le détail des KB n'est pas indiqué

2. j'ai suivi la procédure de tonton en allant sur la page de microsoft et lancer fichier Windows10Upgrade9252.exe

Il s'avère qu'après redémarrage et quand je lance windows update on retrouve le souci déjà évoqué

je mets les captures d'écran en PJ

encore merci pour l'aide

Annotation 2024-10-13 171841.png

Annotation 2024-10-13 172159.png

Capture d’écran 2024-10-13 220541.png

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @muneghu,

1. Comme indiqué par @tomtom95 : « Nettoie les fichiers temporaires : Comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque. Redémarre l'ordinateur, puis fais une nouvelle recherche de mises à jour.avec Windows Update ».

2. Si cela n'aboutit pas : ouvre Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes > Utilitaires supplémentaires de résolution des problèmes > Windows Update > clique sur Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.

3. Pour que l'on connaisse la version de Windows 10 actuellement installée sur ta machine, saisis winver dans la barre de recherche > valide par la touche Entrée > poste une capture écran de la fenêtre qui apparaît, en masquant les infos confidentielles telle que nom ou adresse mail.

Posté(e)
Le 14/10/2024 à 08:17, Tonton a dit :

Bonjour @muneghu,

1. Comme indiqué par @tomtom95 : « Nettoie les fichiers temporaires : Comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque. Redémarre l'ordinateur, puis fais une nouvelle recherche de mises à jour.avec Windows Update ».

2. Si cela n'aboutit pas : ouvre Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes > Utilitaires supplémentaires de résolution des problèmes > Windows Update > clique sur Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.

3. Pour que l'on connaisse la version de Windows 10 actuellement installée sur ta machine, saisis winver dans la barre de recherche > valide par la touche Entrée > poste une capture écran de la fenêtre qui apparaît, en masquant les infos confidentielles telle que nom ou adresse mail.

Bonjour à vous je suis de retour

1. Nettoyage fichiers temporaires effectué et MAJ windows update plante toujours avec le même code erreur

2. utilitaire de résolution des problèmes détecte un problème, j'ai redémarré PC et la MAJ windows plante encore

3. En PJ capture d'écran de la version windows installée sur le PC

Merci pour votre aide

Capture d’écran 2024-10-21 113630.png

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @muneghu,

Je comprends mieux : tu disposes d'une très ancienne version de Windows 10 : version 21H2 - build 19044.1466, alors que nous en sommes à la version 22H2 - build 19045.5011.

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Munis-toi d'une clé USB d'au moins 8 Go > formate-la en FAT ou FAT32.
  2. Attention : s'il y a des données sur cette clé, elles seront effacées => si tu souhaites les conserver, il faut les sauvegarder préalablement sur un autre support
  3. Laisse la clé USB, que tu viens de formater, connectée au PC
  4. Télécharge l'outil Media Creation Tool sur le Bureau : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
  5. Exécute le fichier téléchargé par un clic-droit/exécuter en tant qu’administrateur > accepte les termes du contrat de licence
  6. Sélectionne Créer un support d'installation pour un autre PC
  7. Renseigne la langue, l'édition et l'architecture > coche Utilisez les options recommandées pour ce PC
  8. Sélectionne Disque mémoire Flash USB > clique sur Suivant > MediaCreationTool détecte automatiquement la clé USB connectée au PC > clique sur Suivant
  9. Une fois la copie du Programme d'installation de Windows 10 sur la clé USB terminée, apparaît le message Votre disque mémoire flash USB est prêt
  10. Éjecte/déconnecte proprement la clé USB
  11. Déconnecte tout périphérique USB du PC "malade"
  12. De préférence, relie ton PC à ta box en éthernet (plus fiable, plus rapide)
  13. Insère la clé USB dans le PC > le contenu de la clé USB apparaît > double-clique sur le fichier setup.exe
  14. Sur le premier écran « Installer Windows 10 », clique sur Suivant
  15. Accepte les termes du contrat de licence
  16. Patiente pendant la recherche et le téléchargement des mises à jour
  17. Sur l’écran « Prêt pour l’installation », vérifie que l’option Conserver les fichiers personnels et applications soit bien sélectionnée > clique sur Installer
  18. Patiente pendant l’installation de Windows 10 qui peut prendre du temps
  19. Configure Windows 10 > tu arrives sur le Bureau de Windows 10
  20. Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre le PC
Posté(e)

J'ai suivi toutes les étapes et apparemment l'installation s'est bien passée.

Il me reste à refaire l'apparence d'origine de Windows car j'ai des fenêtres rouges entre autre, et retrouver des réglages type (je vois un message "votre organisation gère certains paramètres", mais qui a configuré ça??)

Merci encore

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 21 minutes, muneghu a dit :

J'ai suivi toutes les étapes et apparemment l'installation s'est bien passée.

Bonne nouvelle ! :super:

il y a 21 minutes, muneghu a dit :

Il me reste à refaire l'apparence d'origine de Windows car j'ai des fenêtres rouges entre autre

Des fenêtre rouges ? À quel niveau ?

il y a 22 minutes, muneghu a dit :

je vois un message "votre organisation gère certains paramètres", mais qui a configuré ça?

À priori, du fait que tu aies accepté le programme Windows Insider : tu confirmes ?

Posté(e)
il y a 35 minutes, Tonton a dit :

Bonne nouvelle ! :super:

Des fenêtre rouges ? À quel niveau ?

À priori, du fait que tu aies accepté le programme Windows Insider : tu confirmes ?

Les fenêtres et le thème sombre sur les entourages de fenêtres windows et dans son environnement

Je ne me souviens pas avoir accepté un programme Windows insider.

Le PC revient de SAV est-ce que c'est dû à ça??

Possible d'annuler windows insider du coup?

• Modérateurs
Posté(e)
Il y a 16 heures, muneghu a dit :

Les fenêtres et le thème sombre sur les entourages de fenêtres windows et dans son environnement

Est-ce une anomalie ou bien un simple réglage à effectuer ?

Je ne me souviens pas avoir accepté un programme Windows insider.
Le PC revient de SAV est-ce que c'est dû à ça??

Peut-être, mais ce serait gonflé de leur part de t'inscrire à un programme sans avoir demandé ton accord préalable.

Possible d'annuler windows insider du coup?

Oui => Sélectionne le bouton Démarrer > Paramètres > Windows Update > Programme Windows Insider > sélectionne Arrêter les builds Insider.