Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bon je viens d'avoir un mail de la part de Google assistance car j'avais demandé aussi à Google. Le voici :

 

Merci d'avoir contacté l'assistance Google.

Je m'appelle Lhynn et je suis votre Google Specialist aujourd'hui. Nous comprenons votre inquiétude concernant la réception d'une notification de type "Poursuivre la procédure de sécurisation de votre compte". , en particulier si vous avez déjà suivi les étapes indiquées. Nous savons à quel point il est important pour vous et ne vous inquiétez pas. Travaillons ensemble pour résoudre votre problème.

La section "Continuer à sécuriser votre compte" est une fonctionnalité de Google destinée à renforcer la sécurité de votre compte. Il apparaît souvent une fois que vous avez effectué certaines actions de sécurité, telles que la modification de votre mot de passe ou l'activation de l'authentification à deux facteurs.

Voici quelques raisons pouvant expliquer pourquoi cet onglet s'affiche toujours:

  1. Procédure de sécurité incomplète:
    • Authentification à deux facteurs (2FA) : assurez-vous d'avoir activé l'authentification 2FA pour votre compte Google. Cette fonctionnalité ajoute un niveau de sécurité supplémentaire et permet de supprimer l'invite.
    • Niveau de sécurité du mot de passe:veillez à utiliser un mot de passe sécurisé et unique pour votre compte.
  2. Activité liée à la sécurité de votre compte:
    • Si vous avez récemment effectué des actions telles que la récupération de votre compte ou la modification de votre mot de passe, cet onglet peut rester quelques jours.
  3. Vérifications de sécurité en cours de Google:
    • Google procède peut-être à des contrôles de sécurité réguliers sur votre compte, ce qui peut déclencher l'affichage de cet onglet.

Pour résoudre le problème, tenez compte des points suivants:

  1. Étapes de sécurité en attente:
    • Si vous n'avez pas activé l'authentification 2FA ou modifié votre mot de passe, procédez comme suit.
  2. Attendez que l'onglet disparaisse:
    • Dans certains cas, l'onglet peut disparaître automatiquement après quelques jours.

Si l'onglet persiste, essayez de vider le cache et de supprimer les cookies ou d'utiliser un autre navigateur pour essayer d'actualiser les paramètres de votre compte.

Nous vous remercions de votre compréhension et sommes heureux de pouvoir vous aider. Si vous avez d'autres questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider. Pour obtenir une assistance supplémentaire sur un autre sujet, vous pouvez toujours nous contacter via le Centre d'aide Google.

Dans les 48 heures suivant notre dernière interaction, vous recevrez une courte enquête par e-mail. Nous aimerions connaître votre avis sur notre échange d'aujourd'hui et sur votre expérience globale avec l'assistance Google.

Modifié par mc guill

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...