Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Télécharge FRST  (Farbar-Recovery-Scan-Tool) >> hd8u.jpg

Choisis la version en fonction de ton système ( 32 ou 64 bit )
si tu ne sais pas quel est le système

Met  FRST sur le Bureau et pas ailleurs

• Ferme toutes les applications , y compris le navigateur.
  • Lance le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur !

Note : en cas de réaction du "Smartscreen" clique sur [Information complémentaire] puis [Exécuter quand même]

Laisse les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

y8qk.png

Laisse travailler jusqu'à l'apparition du message indiquant que l'analyse est terminée !

plme.png

[*]Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .
Héberge les rapports >> Sur ce site donne les liens dans ta réponse

• Tonton a modifié le titre en Demande d'analyse : mon PC est-il infecté ?
Posté(e) (modifié)

hello

Il faut suivre les recommandations , d'une part FRST n'a pas été placé sur le bureau comme j'ai demandé ;-)
Tu va donc ouvrir le dossier ou il est , clique droit sur FRST.exe >> couper , ensuite va sur le bureau clique droit sur un emplacement vide >> coller ( c'est important )
D'autre part tu n'avais pas hébergé les rapports comme demandé , il faut respecter cela ( merci a tonton de l'avoir fait a ta place )

tu va commencer par désinstaller webcompagnon de lavasoft

Ensuite tu feras une correction avec FRST .

Pour la correction

1  - Copie la totalité du texte hébergé  sur cette page >> CORRECTIF-FRST
Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur

ATTENTION: aan0.gif Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton  Corriger laisse travailler .attend bien la fin .

l'ordinateur sera redémarré automatiquement .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .

Ensuite continu avec ceci

Télécharge AdwCleaner   Sur le bureau

Fait exécuter le fichier en tant qu'administrateur.

• Clique sur j'accepte dans la première fenêtre
  • Clique sur Analyser Maintenant

c974.png

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec cette question suivie de l'adresse IP du proxy.:
Avez-vous installé ce proxy ?

Si tu n'a pas installé de Proxy, clique sur Non pour en accepter la réparation.

Si des éléments sont trouvés Clique sur quarantaine !

Applications préinstallées

Le résultat inclut désormais ces applications au même titre que les adwares.
On peut les supprimer en sélectionnant certains ou en choisissant de tous les supprimer ou de ne pas en supprimer . a toi de voir !

Après redémarrage de la machine Le rapport  de nettoyage Adwcleaner(C).txt ,se trouve sous C:\Adwcleaner/Logs
Héberge le rapport sur  ce site

Modifié par ab-web
  • Upvote 1
Posté(e)

Bonsoir

Merci du retour , donc tu sais héberger , comment se comporte le PC suite a cette correction au niveau des alertes ?

Citation

Avez-vous installé ce proxy ?

je trouve ça ou

C'est en passant Adwcleaner , que tu peu avoir cette question , et uniquement si un proxy est trouvé !
il me semble que c'est assez clair , cela est expliqué dans la procédure pour Adwcleaner .

C'est dommage que tu ne veuille pas tenir compte des recommandations , ou tu ne prend pas le temps de lire

Tu n'a pas déplacé FRST sur le bureau comme j'ai demandé

Citation

Exécuté depuis C:\Users\dagme\OneDrive\Pictures

Webcompagnon , tu peu le trouver dans les programmes installés

Ouvre les paramètres de windows >> Applications >> recherche dans la liste des programmes , s'il est présent clique dessus >> désinstaller

Fait l'analyse avec Adwcleaner comme demandé .

Posté(e)
il y a une heure, ab-web a dit :

Bonsoir

Merci du retour , donc tu sais héberger , comment se comporte le PC suite a cette correction au niveau des alertes ?

C'est en passant Adwcleaner , que tu peu avoir cette question , et uniquement si un proxy est trouvé !
il me semble que c'est assez clair , cela est expliqué dans la procédure pour Adwcleaner .

C'est dommage que tu ne veuille pas tenir compte des recommandations , ou tu ne prend pas le temps de lire (si je prend le temps de lire mais je ne connais pas toute les techniques je cherche ! )

Tu n'a pas déplacé FRST sur le bureau comme j'ai demandé( si c'est fait)

Webcompagnon , tu peu le trouver dans les programmes installés

Ouvre les paramètres de windows >> Applications >> recherche dans la liste des programmes , s'il est présent clique dessus >> désinstaller ( c'est fait)

Fait l'analyse avec Adwcleaner comme demandé .( je vais le faire probablement demain si possible )

https://www.cjoint.com/c/NKotjLWuZ0Z ( tu as analisé Fixlog ?)