Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de connexion Wi-Fi : « nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau »

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Re @celine12200

il y a 11 minutes, celine12200 a dit :

J'avais bien téléchargé et installé le pilote.

Nickel ! :super:

Ma question sur "est ce que le problème ne viendrait pas des fichiers pilotes "Windows 32 driver..." "de la copie écran. Ces erreurs sont dans mon journal événement du 1er mail. Je cherche aussi des pistes.

Bien noté. On y reviendra si les autres pistes devaient ne pas aboutir

Je suis au boulot, je m occupe de tout essayer ce soir.

Bon courage pour le boulot et à ce soir !   :-)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @celine12200,

Il y a 16 heures, celine12200 a dit :

La reinitialisation du Winsock n'a pas fonctionné

Tu veux dire qu'elle n'a pas permis de résoudre le souci, ou bien que l'opération en elle-même n'a pas abouti ?

------------------

arrow210.gif  Autre manip à effectuer :

• Appuie sur les touches [Windows] et [R] de ton clavier
  • Dans la fenêtre Exécuter, copie/colle devmgmt.msc > clique sur OK
  • Le Gestionnaire de périphériques s'ouvre
  • Déroule Cartes réseau
  • Double-clique sur la carte Wi-FI / Wireless, puis onglet Avancé
  • Dans la liste, si tu trouves 802.11n Mode, positionne-le sur Désactivé (Disabled) sous Valeur (Value) > valide par OK
  • Redémarre ton PC et fais un nouvel essai
  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Si cette manip ne donne rien, on va revenir sur certains points, pour lesquels ton retour d'info nécessite d'être complété/détaillé :

1. Après avoir désactivé la carte réseau éthernet, la box a-t-elle été réinitialisée ?

2. L'icône du Wi-Fi est-elle présente dans la barre des tâches ? Si oui, clique-droit sur cette icône, sélectionne le réseau Wi-Fi habituel, réinscris la clé de sécurité Wi-Fi et sélectionne l'option Connecter automatiquement

3. Ouvre Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi > Afficher les réseaux disponibles : le réseau Wi-Fi habituel est-il présent ?
Si oui, sélectionne-le et effectue la même manip que celle décrite dans le point 2

arrow210.gif  Ta connexion est-elle en mode public ou privé ? Elle doit être en privé pour le partage des fichiers.
Pour le vérifier, ouvre Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi > clique sur le réseau Wi-Fi habituel  > une page s'ouvre > vérifie que Privé soit sélectionné

Posté(e) (modifié)

@Tonton Mes réponses sont soulignées

image.png.390f9e4ca7a94fd745195b11e3f48d8b.png

Pas de changement, après la manip  j'ai laissé le 802.11n en désactivé, je dois le réactiver ? 

Il y a 6 heures, Tonton a dit :

1. Après avoir désactivé la carte réseau éthernet, la box a-t-elle été réinitialisée ?

Oui, la box et aussi le boitier fibre

2. L'icône du Wi-Fi est-elle présente dans la barre des tâches ? Si oui, clique-droit sur cette icône, sélectionne le réseau Wi-Fi habituel, réinscris la clé de sécurité Wi-Fi et sélectionne l'option Connecter automatiquement

Dans la barre des taches j'ai la map monde avec un petit rond barré devant, en passant la souris dessus il est écrit "Pas d'accès internet - Connexions disponibles". J'affiche les réseaux disponibles, il y les wifi de mes voisins et le mien où il est noté "sécurisé".

Ouvre Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi > Afficher les réseaux disponibles : le réseau Wi-Fi habituel est-il présent ?
Si oui, sélectionne-le et effectue la même manip que celle décrite dans le point 2

Oui mon réseau habituel est présent, manip du point 2 refaite : sélection de l'option "connecter automatiquement" ok cochée .

Ta connexion est-elle en mode public ou privé ? Elle doit être en privé pour le partage des fichiers.
Pour le vérifier, ouvre Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi > clique sur le réseau Wi-Fi habituel  > une page s'ouvre > vérifie que Privé soit sélectionné

Dans réseau et paramètre Wifi : Adresses matérielles aléatoires (protéger votre vie privée en rendant plus difficile ..... votre appareil)  ACTIVE

Bonne soirée

Modifié par celine12200
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir @celine12200,

Merci pour ces réponses détaillées.

Il y a 19 heures, celine12200 a dit :

Pas de changement, après la manip  j'ai laissé le 802.11n en désactivé, je dois le réactiver ?

Oui, tu peux le réactiver.

-----------------------

Dans la barre des taches j'ai la map monde avec un petit rond barré devant, en passant la souris dessus il est écrit "Pas d'accès internet - Connexions disponibles". J'affiche les réseaux disponibles, il y les wifi de mes voisins et le mien où il est noté "sécurisé".

Oui mon réseau habituel est présent, manip du point 2 refaite : sélection de l'option "connecter automatiquement" ok cochée .

As-tu réinscris la clé de sécurité Wi-Fi ?

-----------------------

Dans réseau et paramètre Wifi : Adresses matérielles aléatoires (protéger votre vie privée en rendant plus difficile ..... votre appareil)  ACTIVE

Il faut le passer en Désactivé, ce qui correspond au mode privé.

-----------------------

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Revérifie que le mode Avion soit bien désactivé

2. Ouvre Paramètres > Mises à jour et sécurité > Résolution des problèmes > Utilitaires supplémentaires de résolution des problèmes > Être opérationnel > clique sur Connexions internet > clique sur Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes > laisse-toi guider > poste les captures-écran des informations indiquées

3. Tape sur les touches de ton clavier Windows + R pour ouvrir Exécuter > dans le champ de saisie, copie/colle ncpa.cpl > clique-droit sur Wi-Fi > clique sur Désactiver > clique sur Activer > fais un nouvel essai en Wi-Fi

4. Pour cette manip, il va falloir réactiver provisoirement la carte éthernet (ne pas oublier de la désactiver en fin de manip) : ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre le PC > fais un nouvel essai en Wi-Fi

5. Si cela ne fonctionne toujours pas, rétablis les paramètres par défaut dans le BIOS (merci à @bibuot pour cette piste) > fais un nouvel essai en Wi-Fi