Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de connexion Wi-Fi : « nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau »

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le Wifi fonctionne pour d'autres appareils, on peut donc écarter un manque de connexion de la box.
Par contre, une VNP peut nuire pour  une bonne connexion.

Il y a pas en haut  sur les touches du clavier un raccourci avec le symbole pour le Wifi ?
Et la touche FN et allumer ? pour l'activer ou la désactiver c'est la touche Wifi + FN

Concernant le gestionnaire des périphériques supprimer les pilotes.
Clique droit sur keyboard filter et désinstaller l'appareil.
Même chose pour les deux Microsoft Wifi direct virtual adapter 6 et 7
Ensuite redémarre ton ordinateur.

Modifié par tomtom95

Posté(e)
il y a 51 minutes, tomtom95 a dit :

une VNP peut nuire pour  une bonne connexion.

J'avais juste pris mon pc boulot afin de vérifier que le wifi fonctionnait sur celui-ci en plus de mon pc perso.

il y a 53 minutes, tomtom95 a dit :

Et la touche FN et allumer ? pour l'activer ou la désactiver c'est la touche Wifi + FN

Ma touche Wifi (F12) est allumé si mode avion, je n'ai pas de led sur fn

keyboard filter + Microsoft Wifi direct virtual adapter 6 et 7 ok désinstallés. 

Toujours pas de connexion à mon réseau

Je fais la suite de ton message pour le pilote clavier

Posté(e)

Ok,le pilote keyboard filter est toujours en défaut dans le gestionnaire des périphériques ?
Pour la touche F12 qui a le voyant allumé (manque de réseau)
Pour le Wi-Fi il faut appuyer simultanément sur la touche Fn et F12 pour activer et désactiver la connexion sans fil.
Vérifie aussi >>> Comment verrouiller ou déverrouiller la touche de fonction (Fn)
A moins que ta carte Wifi est HS.
As-tu modifié des paramètres du réseau dans le BIOS ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, tomtom95 a dit :

le pilote keyboard filter est toujours en défaut dans le gestionnaire des périphériques ?

Oui, il y a toujours le ?

Pour la touche F12 qui a le voyant allumé (manque de réseau)
Pour le Wi-Fi il faut appuyer simultanément sur la touche Fn et F12 pour activer et désactiver la connexion sans fil.
Vérifie aussi >>> Comment verrouiller ou déverrouiller la touche de fonction (Fn)

La touche F12 a le voyant allumé quand je mets le mode avion seulement; a savoir que quand je débranche mon câble Ethernet afin de renseigner ma clé wifi et que la connexion n'aboutit pas; la led de cette touche F12 ne s'allume pas, est ce qu' elle devrait comme tu mentionnes F12 voyent allumé (manque réseau).

Il me faut faut appuyer simultanément sur la touche Fn et F12, vérification dans le BIOS sur la touche de fonction.

As-tu modifié des paramètres du réseau dans le BIOS

A part rétablir les paramètres par défaut du Bios demandé par Tonton et fait le 22/11 je n'ai pas fait plus.

A moins que ta carte Wifi est HS.

A force je me dis que c'est ça mais il n'y a pas un moyen de le savoir concrètement.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

@celine12200 : en attendant les préconisations de @tomtom95, tu trouveras le manuel d'utilisation.

Quelques extraits à propos du voyant Wi-Fi : page 10, page 11 et page 12.

Par contre, le mode d'emploi n'est pas toujours très clair : bien que ce soit le mode d'emploi officiel récupéré sur le site HP, dans la rubrique relative au modèle de ton PC, il y a très souvent des remarques du type "suivant le modèle du PC", ou "varie suivant le modèle"...

Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

Désolé, j'ai été obligé de m'absenter.
La remise par défaut des paramètres du BIOS peut avoir désactivéle wifi/bluetooth.
Comme il y a plusieurs formats de BIOS, ce n'est pas simple de t'aider.
Peux-tu aller dans le BIOS puis avec les flèches vers le haut et vers le bas
Recherche généralement dans mode avancé
Soit Wireless network ou Réseau sans fil ensuite mettre en enabled ou unlock
Pour sortir et conserver la modification, va sur Save/Exit et sélectionne save change
Confirme et l'ordinateur doit redémarrer.

Posté(e)

Très bien, il était coché ou c'est toi qui l'as coché ? Wireless network device (wlan) = Appareil de réseau sans fil (WLAN)
Sur la page du bios coche lan /wlan auto switching = commutation automatique LAN/WLAN
Et coche wake on wlan = se réveiller sur le réseau local sans fil
Pense à sauvegarder les modifications.