Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour,
Je viens à vous car cela fait quelques jours que j'ai des crashs en jouant à des jeux assez demandants (j'ai testé avec GTA et Elden Ring).
En regardant dans le gestionnaire d'événements, j'ai deux erreurs, la première étant systématique avec le crash :

La description de l’ID d’événement 153 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :
\Device\Video8
Error occurred on GPUID: 100

La ressource de message est présente, mais le message est introuvable dans la table des messages.

Et la deuxième que je vous soumets dans le cas où cela pourrait être lié :

La mise à jour de Secure Boot a échoué à mettre à jour une variable Secure Boot avec l'erreur "Paramètre incorrect". Pour plus d'informations, veuillez consulter https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=2169931.

Maintenant que cela est dit, j'ai déjà rebooté entièrement mon PC en réinstallant Windows (qui avait des fichiers corrompus). J'ai aussi désinstallé plusieurs fois mes drivers de carte avec DDU et effectué un clean install avec le driver le plus recent et une version antérieur studio (driver 566.14-notebook-win10-win11-64bit-international-nsd-dch-whql). Le problème n'a pas disparu.
Évidemment, j'ai aussi vérifié avec un sfc /scannow et un restorehealth, etc., mais aucun problème de ce côté-là. J'ai aussi testé ma carte graphique avec FurMark et n'ai pas eu de problèmes après 5 minutes d’utilisation. je suis relativement persuade que le probleme vient donc de nvlddmkm.sys et du dtr mais a ce stade je ne suis plus sur de rien. Bref, je suis bloqué ,à court d'idées et c’est un peu découragé que je viens à vous.
Dernière information : je ne sais pas si cela peut jouer, mais je suis obligé de tout télécharger avec un VPN, car je suis actuellement en Chine.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @gomha et bienvenue sur Zébulon !  :jap:

arrow210.gif  Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar

• Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Lien de téléchargement : 64-Bit (x64)
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

9act.jpg

• Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les 2 rapports ici 
    arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les 2 liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

• l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @gomha,

arrow210.gif  Résultats de l'analyse : 

• présence d'éléments superflus
  • messages d'erreur

arrow210.gif  Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares (AEM) en incluant les liens avec :

• ce sujet
  • les log FRST + Addition

arrow210.gif  Un Helper Sécu va te prendre en charge dans la section AEM et rédigera un script dédié permettant de traiter les différents points mis en évidence et, si nécessaire, d'effectuer une désinfection de ton système. Si, malgré tout, le problème devait subsister, nous reprendrions ici.

---------------------

arrow210.gif  Avant d'ouvrir le nouveau sujet :

• Télécharge GPU-Z de TechPowerUp sur le Bureau
  • Lance l'exe par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • Poste les copies-écran de chacun des 2 premiers onglets de la fenêtre qui apparaît :

nxm8.jpg

• Like 1
  • Tonton a modifié le titre en Crash nvlddmkm [partie W11]