Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Débloquer smartphone SAMSUNG verrouillé par empreinte digitale

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir
Si les 2 contacts Samsung répondent par la négative, je crains qu'ils ne proposent rien de plus pour t'aider :(
Tu peux tenter vers d'autres centres dans d'autres villes, mais pas sûr que vous ayez plus de succès.

Éventuellement, si ton ami avait configuré FindMyDevice (avec un compte Samsung qui doit être connu), il semble être possible de déverrouiller à distance mais je ne connais pas plus que ça (juste trouvé le lien sur internet) :  https://www.samsung.com/ch_fr/support/mobile-devices/comment-debloquer-mon-smartphone-si-j-ai-oublie-le-schema-de-deverrouillage-ou-mon-code-pin/

Google propose aussi qqchose pour récupérer les données mais comme tu dis qu'il n'y avait pas de sauvegarde Cloud , je doute que vous récupériez grand chose (à vérifier quand même, peut-etre ?)  : https://support.google.com/accounts/troubleshooter/6357590?hl=fr

Probablement une question idiote / qqchose que vous avez déjà vérifié : il n'y avait pas de carte SD dans le smartphone où les données/photos/etc... se trouveraient stockées / sauvegardées ?

Pour ta derniere question, je ne connais pas assez pour proposer une solution fiable /  sans risque (ou qui ne soit pas une arnaque...)
Désolé de ne pas être d'une plus grande aide.

Modifié par JWhy

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je vais essayer de ne pas paraitre trop désagréable, mais il faut vraiment que tu arrêtes de raconter n'importe quoi !

Entre le code PUK de l'autre fois qui ne permet pas de débloquer le verrouillage du smartphone , et maintenant les smartphones Galaxy sans extension pour carte SD ...😭

Un smartphone Samsung acheté il y a 2-3 ans (cf. 1er message) , dont on ne connait pas le modèle précis, ça peut être le très populaire S20 (qui a un emplacement microSD) , un A51 (qui a un emplacement microSD) et plein d'autres ! Et si c'est un achat d'occasion,  ça en ajoute à la liste  !
cf. https://www.frandroid.com/produits/list?category=smartphones&brands=samsung&expandable-storage=true

Bonne journée à toutes et tous.

Modifié par JWhy
Posté(e)

Vu qu'encore une fois, tu ne lis pas ce qu'écrit Anatole, ni le fait que je te donne un lien avec une liste de smartphones qui ont des emplacements microSD, je vais suivre l'exemple de Keanu Reeves :
image.png.96f0510a806cf1dc57a9a3427ea07ce4.png

"Tu as raison Jean-Jacques, amuse-toi"

ou *plonk* , comme on disait avant.

et je passe à autre chose.

Bon courage, Anatole pour la suite.

Posté(e) (modifié)

Je crois que Anatole n'a jamais parlé du type de Samsung

En tant qu'utilisateur du forum j'essaye d'apporter des solutions

Or tu ne cherches qu'à détruire !

Ce n'est pas ma façon de voir l'aide aux autres

Maintenant abstiens-toi de tes réflexions

Modifié par peyroutet47
Posté(e)

@JWhy

et

@peyroutet47

Pour la carte SD en fait vous avez tous les deux .. raison, car c'est lié au modèle

Pour la série des "S" de chez Samsung, et depuis le S21 il n'y a PLUS de carte SD. Samsung voulant proposer un produit de base à 128Go et facturant pour ceux qui veulent plus. Idem pour privilégier les services de stockage en ligne tels que Google Drive ou Samsung Cloud

Accessoirement cela peut poser des problèmes en cas de récupération de données si pas de sauvegarde dans le cloud, car il faut un programme spécifique pour la mémoire interne du smartphone le plus souvent surtout pour accéder à toutes les données à récupérer

Par contre sur les séries "A" par ex, il y a toujours un tiroir pour une double sim ou sim et carte SD (j'ai l'exemple dans mon entourage de A33, A34, et A53 et A54 (le mien)

Dans le cas présent on n'a pas le modèle de SAMSUNG

Ensuite la réponse de SAMSUNG est curieuse car il y a eu des cas (en 2024) similaires (Boutique Opéra à Paris)

Par contre je ne sais ce qu'il en résulte (accès ou réinitialisation ?)

Sinon voir avec ces adresses et numéros de téléphone (A noter que depuis 2024 Samsung est au 6 rue Fructidor dans de nouveaux locaux et non plus au 1 rue Fructidor)

https://ma-reclamation.com/samsung/

Ensuite outre les documents qui sont demandés, il faut se rappeler que le smartphone peut être considéré comme la propriété de la succession, ce qui fait que la personne qui en hérite est considérée comme le nouveau détenteur (ce qui peut aider)

Après il reste l'avocat qui peut générer une lettre type au regard du droit

Quant aux programmes qui promettent monts et merveilles pour accéder aux données.. C'est de la flute, du moins pour ce qui est accessible au grand public, sinon les forces de l'ordre n'auraient pas de soucis pour déverrouiller les smartphones lors de saisies ou pour récupérer TOUTES les données

En plus les outils payants (c'est de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers de $) ne garantissent pas toujours la récup de données (Le rooting peut même être destructeur dans ces cas de figure

Pour les petits malins qui pensent aux empreintes digitales (Avec un kit on peut en relever) cela ne fonctionnera pas, car la technologie Touch ID utilise, je cite :

Citation

"une technologie tactile capacitive, en utilisant la légère charge électrique qui traverse la peau vivante afin de lire les empreintes digitales à un niveau sous-dermique."

En résumé, même si le capteur capacitif a été déclenché artificiellement, la fréquence radio du Touch ID ne réagit qu’aux tissus vivants

• Like 1
  • Upvote 1