Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Ceci est extrait d'un fil de discussion des Forums de la Communauté Orange.
Précision, il n'y a (pour le moment...) aucun forum dédié à l'IA sur cette communauté.
Mais, tout ceci est un peu lié à la proposition que je souhaite vous suggérer.
Je cite :
L'intelligence artificielle (IA) est devenue omniprésente de nos jours.
Présente dans nos smartphones, nos objets connectés et nos services numériques, elle révolutionne la façon dont nous interagissons avec la technologie. 
Mais quel est son véritable impact ?
Que ce soit via les assistants de voix, la suggestion de contenus ou la traduction automatique, l'intelligence artificielle simplifie nos échanges avec le digital.
Elle est un outil puissant pour améliorer les processus au sein d'une entreprise.
Elle offre la possibilité d'automatiser des travaux récurrents, d'optimiser la gestion des réseaux.
Si l’IA présente de nombreuses opportunités, elle suscite également des questions essentielles sur l’éthique et la protection des données personnelles.
Il est important d’assurer un développement responsable de son utilisation afin qu’elles restent bénéfiques pour tous.
L’IA est aujourd’hui une réalité qui peut améliorer notre quotidien et celui des entreprises.
Et vous, comment interagissez-vous avec l’intelligence artificielle aujourd’hui .

Il est vrai que l'IA devient aujourd'hui omniprésente dans nos outils numériques (Ordinateurs, Smartphones, etc...)
Et ce n'est que le commencement d'un début !
Alors que l'on soit favorable ou pas aux innovations technologiques de l'IA, autant prendre le train en marche et ne pas rester sur le quai.

C'est la raison pour laquelle, je suggère la création d'une nouvelle section (Forum ou sous-forum) consacrée à l'IA et aux questions que peuvent légitimement se poser nos contributeurs.
Zebulon innoverait alors en la matière et serait ainsi à l'avant garde de ce qui peut être proposé sur d'autres forums.
En fait (pour le moment...) il n'y a que très peu de forums généralistes du Net traitant spécifiquement et particulièrement du sujet de l'IA. 

Je vous remercie de votre attention
...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Upvote 2

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai ça pourrait être une excellente initiative, d'autant plus que c'est appeler à évoluer dans ce secteur et toucher tout le monde à plus ou moins brève échéance.

Ce n'est que mon avis.

Posté(e)

Bonjour à tous !

En voilà une belle idée, le forum est créé (et ce sujet vient d'y être déplacé) :)

• Upvote 1