Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Hier après-midi, subitement plus d'internet !

Dans un 1er temps je pense un problème de box, sauf que j'ai du réseau sur mon smartphone.

Donc localement sur mon PC j'en déduit. Ma connexion via la box se fait par Wifi.

Mon 1er geste est de redémarrer le PC, souvent on résoud bien des problèmes de la sorte....

A la reconnexion pas davantage de réseaux Wifi....!

Je regarde dans l'outils diagnostic, problème il ne trouve pas le module wifi.

J'ouvre le gestionnaire de périphériques et dans réseau, plus de carte WIFI et également la carte Bluetooth également absente.

Un coup de chaud.

Nouveau redémarrage en laissant le doigt pendant 40 secondes sur le bouton Power (le service support de Lenovo m'avait dit ce mod opératoire pour une assistance autres).

Pas plus de résultat.

Là je vais dans le module réseaux et je "réinitialise le réseaux" ---> pas plus de résultats .....

Ensuite je passe par le module réinitialisation de windows 11 mais rien de plus ....

Ne voulant pas faire n'importe quoi dans l'urgence je décide d'attendre le lendemain....

et ce matin tout est revenu sauf à réinstaller toutes mes applications LOL......

Je voudrais votre avis sur ce dysfonctionnement de perte de la trace de la carte BT et WIFI;

Il m'avait déjà fait cela 2 ou 3 fois mais sous garanti lenovo - il avait pris la main du PC avec connexion filaire....

Merci

  @++++

 

 

 

 

 

 

image.png

Modifié par malpas

  • Tonton a modifié le titre en Plus de réseau par perte du module Wi-Fi
Posté(e) (modifié)

Modification effectuée, il n'y avait rien de plus comme corps de texte dans le message.

@+++

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

Difficile de diagnostiquer après coup l'origine de ce dysfonctionnement.

Il est possible qu'il s'agisse d'un problème de pilote : 

  • Les mises à jour sont à effectuer :
    • pour un PC "de marque" : sur le site du constructeur du PC
    • pour un PC "monté" : sur le site des constructeurs des principaux composants 
  • Lors de la mise à jour de l'OS, il convient d'intégrer systématiquement les mises à jour facultatives (elles contiennent bien souvent des mises à jour de pilotes)

Il peut également s'agir de services mal paramétrés : les services liés au Wi-Fi et au Bluetooth doivent être paramétrés en Démarré/Automatique

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...