Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Partiellement résolu] PC portable lentissime...

Messages recommandés

Posté(e)

hello

OK maintenant il faut attendre l'installation de la mémoire supplémentaire , ça devrais normalement s'améliorer.

Mais essaie quand tu ouvre le capot , tu clique dans la foulée sur entrée , c'est pas mieux ?

Posté(e)

Non... du coup j'ai essayé aussi barre d'espace, echap... rien. Je ne sais pas si la ram supplémentaire aidera, j'ai eu exactement le même problème sur un autre Pc, on n'y est pas arrivé.

Sur ma tour équipée d'un ssd d'origine, j'appuie sur une des touches du clavier, et il sort de veille quasi instantanément !

Vendredi, pour la mémoire supplémentaire...

Merci de ton aide pour cette "ultime" (???) étape !

Posté(e)

Bonjour ab-web

J'ai changé la pile bios au passage, elle était à 0.35V....! Et j'ai passé le Pc à la soufflette, puisqu'il était ouvert

Puis j'ai ajouté la Ram :

image.png.e57cb298dffbd4ce4d8138d3b7d55273.png

Aucune de ces 2 étapes n'ont diminué le temps d'affichage de la page...😞

Posté(e)

Bonjour

je pas vraiment de solution , mais essaie ceci .

Dans la zone de recherche tape defrag sous defragmenter et optimiser , clique sur exécuter en tant qu'administrateur

Fait optimiser le disque ( aucune crainte ce n'est pas une défragmentation )

Posté(e)

image.png.e63a3616998e0cd06a9fb295dd3ee8ab.png

J'ai eu le même soucis sur un portable Hp, je me demande si ça ne vient pas du système windows trop lourd, parce qu'en passant à Ubuntu, ce fut le jour et la nuit : quand j'ouvre le capot, j'ai ma page quasi instantanément !

Posté(e)

Bonsoir

Je ne saurais te dire , moi j'ai un HP Envy 17 avec windows 10 pro , et je n'ai jamais rencontré ce problème .

Posté(e)

Après un arrêt complet, la fenêtre windows apparait quelques secondes... et puis il y a un écran noir pendant 1'20s environ, puis le bureau s'affiche, puis le navigateur s'ouvre puisque je l'ai demandé à l'allumage.

Après seulement la fermeture du capot, c'est écran noir de suite et pendant le même temps, ce soir, et enfin apparition de la page sur laquelle j'ai fermé.

Mais dans ton cas, est-ce qu'il y a eu la même succession d'étapes : installation de W10 alors qu'avant il y avait autre chose, et remplacement du DD par un SSD ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Citation

Mais dans ton cas, est-ce qu'il y a eu la même succession d'étapes : installation de W10 alors qu'avant il y avait autre chose, et remplacement du DD par un SSD ?

Non j'avais windows10 sur un HDD que j'ai cloné sur un SSD

Mais je ne vois pas le rapport puisque tu a installé directement windows 10 sur le SSD vierge

Ce que tu peu essayer : met ta clé d'installation , ouvre son contenu et lance le Setup , en tant qu'administrateur

C'est une réinstallation sans perte de données ou logiciel qui peu régler certains soucis.

Edit : quand le pc doit etre redémarré enlève la clé , pour qu'il ne démarra pas dessus

Modifié par ab-web
Posté(e)
Il y a 2 heures, ab-web a dit :

Mais je ne vois pas le rapport puisque tu a installé directement windows 10 sur le SSD vierge

Moi non plus. Je cherche - sans rien y connaitre... - ce qui serait à l'origine de ce ralentissement...

Il y a 3 heures, ab-web a dit :

lance le Setup

rien de neuf... 1'20" pour obtenir la page...

Par ailleurs, qu'y a-t-il comme protection dessus, pour le moment ? Le pare-feu defender ? Il est noté comme activé, "connecté" au réseau public ou invités.