Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Partiellement résolu] PC portable lentissime...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

A tu tenter la réinstallation sans perte de données et logiciels, comme je te le marque sur ma dernière réponse ? 

Posté(e)
Il y a 8 heures, ab-web a dit :

ouvre son contenu et lance le Setup , en tant qu'administrateur

oui...et rien de neuf...

J'ai laissé le processus se faire, refermé le capot, rouvert... 1'20" avant l'image, comme avant

Posté(e)

J'ai enlevé le démarrage automatique de Firefox à la réouverture du capot, au cas où... mais ça n'a rien changé, 1'20" d'écran noir avant d'avoir le bureau !!!

Posté(e)

Bonjour 

désolé pas très disponible cette semaine 

Tu peu essayer de réinitialiser Windows mais tu devras réinstaller les programmes 

Posté(e)

Bonjour, tu m'avais prévenu pour la disponibilité...

Là je suis en train de refaire avec le setup de la clé, car j'ai découvert ton édit tout à l'heure, fait quelques minutes avant que je ne poste ma réponse samedi :

Le 01/03/2025 à 06:18, ab-web a dit :

Edit : quand le pc doit etre redémarré enlève la clé , pour qu'il ne démarra pas dessus

Le truc, c'est que je ne sais pas si je vais pouvoir la retirer au bon moment, car il fait des redémarrages pendant l'installation et je n'ai pas la main dessus, donc je ne sais pas comment appliquer ce que tu demandes

Posté(e)

Bonjour

Dès qu'il amorce  un redémarrage , enlève la clé , il n'en a plus besoin pour continuer l'installation .

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de réinstaller en enlevant la clé avant la série de redémarrage, et rien n'a changé malheureusement...

Je crains que réinitialiser Windows ne changera rien à l'affaire, c'est un mystère pour moi !

Posté(e)

Bonsoir, 

D'accord... 

Je trouve ça où dans le Pc, stp ? Parce que j'ai cherché sur le net le chemin, et je vois un peu de tout...

Par ailleurs, il va le faire à partir de ce qu'il a installé depuis la clé la première fois, c'est pour ça que je me demande ce qu'on pourrait attendre de nouveau  de la manip'