Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Echeketmat a dit :

Je pense que c'est la machine qui ne va pas suivre, côté Ram. En tout cas j'ai vu les limites d'un portable acheté en 2010 ou 12 je sais plus, et qui ramait avec leurs Maj incessantes.

Du coup j'ai mis Ubuntu dessus, mais juste pour arrêter avec l'antivirus et aller sur le net dans la cuisine pour les recettes ! Parce que pour le reste, il faut s'investir un minimum et changer ses habitudes pour s'adapter à ce nouvel OS. Pourquoi pas, mais je ne pense pas que mon amie voudra ça.

image.thumb.png.89ae705dd9fa756890c5b9e1396e6274.png

Je ne trouve rien à cliquer là...

image.png.395335c811765aa9e55137fac4cf7f4c.png

Mais ça oui...juste en dessous....

Tout dépend de quelle configuration il a, ensuite W10 est moins gourmand que Seven, ensuite de toute façon ça ne serra jamais une configuration avec processeur 14eme génération, bon, il faut également voir ce qu'il veut en faire, mais comme j'ai mis plus haut celui que j'ai avec son Q9550 est un peu plus moins réactif c'est sûr, mais pour une utilisation standard ça va très bien, et en ce qui concerne les mises à jour, c'est pour cette raison que je lui ai indiqué la possibilité d'une mise à niveau directement de Seven, pour éviter une partie du paquet de mise à jour, après une fois faite, c'est comme les autres tributaires de la bande passante pour le chargement, mais là l'ordi n'y peut rien.

Après pour une distribution Linux, c'est bien le jour où ils gèreront tous les logiciels comme par exemple les jeux et autres joyeusetés, j'ai passé longtemps avec la distribution Debian, bon a un moment, j'ai arrêté par manque de temps à consacrer.

Ensuite ce n'est que mon choix et mes besoins.  

Posté(e)
il y a 11 minutes, Echeketmat a dit :

Ca serait ça ?

image.thumb.png.001ab06ab06edb90a2c68e2b48c379c7.png

Oui, c'est ça, mais on n'est pas obligé de prendre cette interface, je préfère celle-ci.

Capturedcran2025-02-15220232.thumb.png.816ff9c1de0a39d1362e077a950449f9.png

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, Echeketmat a dit :

Ca serait ça ?

image.thumb.png.001ab06ab06edb90a2c68e2b48c379c7.png

Non, c'est la version affiché en dessous, mais si c'est le disque dur de ton pc lent qui a été analysé, alors c'est bon

Tu peux remplacer le disque dur mécanique par un SDD qui va booster le PC et installer Windows 10 avec son antivirus intégré.

Cependant, ça devrait le faire pour la bureautique si le pc possède 4Go de RAM au minimum.

Linux, c'est gratuit mais des fois c'est prise de tête pour rajouter du matériel, pilotes mais c'est à essayer.

Modifié par nofic
Posté(e)

Oui, c'est le DD de ce Pc qui a été analysé.

Voilà ce qu'on a

image.png.cb87422679808ef2f1b262b550949b1c.png

Je peux installer W10, d'après ce que tu dis, mais perso j'ai un Pc portable du même âge qui n'a pas apprécié et sur lequel j'ai fini par mettre Ubuntu... pour finir dans la cuisine pour chercher des recettes ou mater des vidéos en mangeant.

Est-ce qu'avec l'ID de produit je peux redemander à Microsoft la suite correspondante, si je réinstalle simplement seven ?

Posté(e) (modifié)

L'age ne veut rien dire, c'est la config du processeur et autres composants qui nous intéresse. Si tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis et un peu d'argent, tu peux améliorer le PC. Ce pc sera limité à la bureautique et au surf.

Ton PC actuel doit ramer, car t'as peut être des malware, mais aussi plein d'applications en arrière plan qui essayent de se mettre a jour, Windows compris.

Il faut mettre un disque dur SSD, installer Windows 10 tout propre, laisser antivirus de Windows et éviter les applications qui fonctionnent en arrière plan. le ssd va vraiment booster les transferts de données.

Si l'essai est concluant, on améliore en  augmentant la mémoire (8go ou plus) en trouvant de occasion sur le net.

Pour le disque dur, tu peux acheter un 250Go-500go et transformer ton ancien disque mécanique en disque externe

J'ai refait un PC portable d'un copain garagiste, le faite d'avoir installer le SSD, et un Windows 10 tout propre, ça a changer la donne. et il utilise toujours le PC pour faire du diag (PC de 2013, processeur I3 et 4GO puis 8Go de ram)

Modifié par nofic
Posté(e)

Bonsoir Nofic,

Il y a 3 heures, nofic a dit :

prêt à mettre les mains dans le cambouis

Si ça consiste à remplacer le DD, je l'ai déjà fait sur mon portable (et c'est vrai qu'enfin on ne va plus faire autre chose en attendant qu'il veuille bien s'allumer)

Ton PC actuel doit ramer, car t'as peut être des malware, mais aussi plein d'applications en arrière plan qui essayent de se mettre a jour, Windows compris.

J'en suis aussi sûr !

Il faut mettre un disque dur SSD

Je vois demain avec l'intéressée... mais ça me semble en effet inévitable

Ok pour rajouter de la Ram

transformer ton ancien disque mécanique en disque externe

Ben ça faudra que j'apprenne

Ton post me parle bien, je vais voir ça très vite, ça me démange d'essayer.

Mais... que penses-tu de cette offre : ICI ? Parce si je fais tout ce que tu dis, je perds le Word actuel et vais devoir en racheter un (je n'arrive pas à le trouver seul, il est toujours lié à la suite Office) Ca me parait ridiculement peu cher, pas normal ça, chez Micro...

Posté(e)

Bonsoir a tous

On peu voir ce qui se passe sur ce système . et faire du nettoyage si nécessaire , ensuite vu que le disque est bon , si tu veux changer de disque , tu pourras cloner ton disque actuel , pour retrouver ton système avec tout ses  programmes , et éviter ainsi une réinstallation Hyper fastidieuse de windows 7 .

Télécharge FRST  (Farbar-Recovery-Scan-Tool) >> hd8u.jpg

Choisis la version en fonction de ton système ( 32 ou 64 bit )
si tu ne sais pas quel est le système

Met  FRST sur le Bureau et pas ailleurs

• Ferme toutes les applications , y compris le navigateur.
  • Lance le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur !

Note : en cas de réaction du "Smartscreen" clique sur [Information complémentaire] puis [Exécuter quand même]

Laisse les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

y8qk.png

Laisse travailler jusqu'à l'apparition du message indiquant que l'analyse est terminée !

plme.png

[*]Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .
Héberge les rapports sur
 6ix9.png
Donne les liens dans ta réponse
Posté(e)

Bonjour,

Voici les rapports ICI et ICI ; je m’aperçois que j'ai oublié de fermer le navigateur pendant l'analyse, je dois recommencer ?

Je n'arrive pas sur chrome à afficher les téléchargements sur le bureau, je dois aller les chercher dans le dossier et les copier/coller sur le bureau...

Posté(e)

Bonjour

Merci du retour je vais examiner tes rapports en détails , il va y avoir un peu de boulot

Je reviens en fin d'après midi

La suite de sécurité Norton est de nature a ralentir fortement le système , mais nous verrons cela a la fin)

Commence par désinstaller

• Les version de java , complètement obsolètes ( inutile d'en réinstaller )

Tous les programmes de Apple , y compris Bonjour et Quick time .

• Adobe Shockwave Player 11.5
  • tous les programmes orange

A te lire .