Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Il y a 11 heures, ab-web a dit :

Sur cdiscount tu a aussi des  boitier de disque

J'avais trouvé hier soir celui-ci ; est-il compatible avec ce disque ? Le Pavilion dv6 sur lequel on travaille en ce moment a un DD de 750Go d'origine. Donc 500Go ou 1To, je n'ai pas trouvé 750Go

Il y a 11 heures, ab-web a dit :

cloner le disque du PC sur le SSD

Je vais le faire dès que je reçois le SSD, la semaine prochaine, si je commande aujourd'hui le DD et le boitier sur CDiscount. Don je veux bien les infos, et le programme de clonage dont tu as parlé hier. Il faut que j'apprenne cette manip', je ne sais pas faire. Et j'aurai un vieux DD d'un autre Pc qui pourrait profiter du boitier à l'occasion.

Tu ne m'as rien dit pour le pare-feu et defender...?

La suite, les rapports, envoyés depuis le Hp dès que les anlyses sont finies

Posté(e)

Bonjour

C'est Ok pour le SSD et le boitier

Citation

Tu ne m'as rien dit pour le pare-feu et defender...?

Non mais je te demande de faire un sfc /scannow , au cas ou cela viendrai de fichiers système a réparer .

je te donnerai ensuite un logiciel de clonage .

Posté(e)

Bonjour

En relisant les rapports je vois qu'il y a trois programmes liés a un lecteur de carte vitale

Peu être qu'il ne sont plus utiles , si c'est le cas désinstalle les

Citation
FSV 1.40.1106 (HKLM-x32\...\{5C6CBC15-DB70-499C-AAAB-17723BC9D402}) (Version: 1.40.1106 - GIE SESAM-Vitale)
FSV 1.40.1205 (HKLM-x32\...\{7CABC81F-8A54-4C05-BC92-2C962C135F01}) (Version: 1.40.1205 - GIE SESAM-Vitale)
GALSS v3.45 x64 (HKLM\...\{82AB7DB2-140E-4166-A04E-1FD805EE0A74}) (Version: 3.45.01 - GIE SESAM-Vitale)

On fait une dernière correction avec FRST . avec le script suivant

Start::
Closeprocesses:
FW: Norton Internet Security (Enabled) {5BE4D041-DB6F-1935-0AD8-24F3E73C9FC4}
BHO-x32: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} -> C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll => Pas de fichier
BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} -> C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll => Pas de fichier
Task: {0C5D13EA-6457-4BA1-BCE1-E35C09F065E7} - System32\Tasks\Remediation\AntimalwareMigrationTask => "C:\Program Files\Common Files\AV\Norton Internet Security\Upgrade.exe"  /upgrade /user_logon (Pas de fichier)
End::

Héberge le rapport Fixlog.txt et donne le lien .

Après cela je te donnerai la procédure pour terminer , et les informations pour le clonage .

Si tu répond avant 15h30 , sinon ça sera ce soir tard ou demain matin .

Posté(e)

Les programmes de carte vitale :

Les 2 premiers je ne les trouve pas, et le 3è :

image.png.9ab8d5625cf73ec9630d5cdd0d70ceb3.png

https://www.cjoint.com/c/OBtsqx4Kdf5 (j'ai failli l’héberger ailleurs cette fois, tellement...)

Windows fait des MAJ chaque jour, j'espère que ça n’alourdit pas le système inutilement...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Citation

Windows fait des MAJ chaque jour,

Ha bon quel type de mise a jour ? peu être que ton windows 7 , était très en retard a ce niveau , puisque depuis la fin du support de windows 7 il n'y en a plus .

Pour le programme GALSS , regarde dans les programmes ( programmes et program files (x86))sur le disque , si tu le trouve supprime le ou les dossiers .

On va finaliser

KpRm (de Kernel-panik)

Si l'antivirus râle : il faut le désactiver ! le temps du téléchargement et de l'exécution

Télécharge KPRM (de Kernel-panik) sur le bureau (obligatoire)

Téléchargement sur Tools lib>> xdqh.png

Lance l'outil par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Accepte les conditions (Disclaimer of warranty!) en cochant Yes .

Coche les cases : comme sur l'image ci dessous.
o8il.png

Clique sur [Exécuter] ...laisse travailler jusqu'au bout

il est possible qu'un redémarrage soi demandé

rvzo.png

Un rapport kprm sera placé sur le bureau , héberge le sur >>  6ix9.png
Donne le lien créé dans ta réponse.

Informations pour le clonage

Télécharge Aomei backupper

AOMEI Backupper

Lance l'installation choisi la version pro en essai gratuit .

Télécharge et installe le uniquement quand tu est près , je ne sais pas combien de temps dure l'essai gratuit .

• Pour le clonage met ton disque neuf dans le boitier
  • lance Aomei backUpper , sur l'interface clique sur cloner
  • Puis clonage de disque > tu devra choisir le disque a cloner (ton système)
  • Ensuite le disque de destination ( ton SSD )

Si il est proposé une optimisation SSD , coche la
Quand le clonage sera fait , met le SSD dans le PC a la place de l'ancien
démarre et tu retrouveras le système comme avant avec tous les programmes et données
Pas de réinstallation a faire

Un tuto qui explique les différentes étapes avec des images , qui permettent de bien comprendre , mais en fait c'est très simple et intuitif .
Tuto Aomei

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour ab-web

Aujourd'hui il a bien voulu désinstaller le programme Galss

Pour defender et le pare-feu, je fais quoi ? J'ai réssayé ça (ci-dessous) et "impossible"...

image.png.0f6a3674270e3398d0aa4b342c65330f.png

image.png.423d842d29062f70700de949653715f8.png

Pour les Maj, le PC n'avait pas tourné depuis sept.2021, donc...

image.thumb.png.2a7d28525f46f536d1a17646bbdc7933.png

Je n'arrive pas à désactiver l'antivirus Panda, j'avais déjà essayé pour tenter d'activer le pare-feu

J'attends déjà tes réponses sur ces points avant d'entamer la finalisation

Posté(e)

Bonjour

Oui c'est un peu embêtant . désinstalle panda avec un logiciel dédié .

https://techsearch-pandasecurity-com.translate.goog/PandaKBView?id=kA1Vr00000064QjKAI&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

Le lien de téléchargement est sur la page qui s'ouvre

Après redémarrage essaie de nouveau .

Si c'est bon réinstalle depuis le lien que je t'avais donné

Je vais m'absenter je serais de retour vers 15h30 , si tu préfère attendre , tu pourras me donner les infos au fur et mesure .

Regarde dans les programmes si tu vois Microsoft Security essentials .

Posté(e)

Alors...

Panda désinstallé avec ton lien : 👌 OK

Et pour Defender "service spécifié n'existe pas en tant que service intallé, code erreur 0x80070424, et  toujours impossible de mettre à jour le pare-feu, même code erreur

Donc pour le moment, pas d'antivirus, pas de pare-feu et pas de defender ! Je n'ai pas remis Panda

il y a 28 minutes, ab-web a dit :

Microsoft Security essentials

J'ai

Posté(e)

hello

Ok pour microsoft security , alors tu devrais l'avoir Dans la barre des tâches et pouvoir l'ouvrir , est ce que c'est possble?