Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai rentré la commande et arrêté le Pc qui demandait (comme à chaque fois, ça semble sans fin...) un arrêt et MAJ.

Redémarrage, essai du firewall : échec

Il y a 2 heures, ab-web a dit :

cela implique d'avoir un CD ou un disque d'installation  windows7 avec SP1 intégré

J'ai eu ça, d'un vieux Pc, et j'ai finalement tout jeté, pensant que ça ne servirait plus !

Tout ce boulot pour rien, pfffff, je suis désolé.

J'ai reçu néanmoins le ssd 500Go et le boitier.

On passe à w10 ? Sur ce DD, ou le SSD directement ? Tu m'accompagnes là-dedans ? Nouveau sujet ?

Dis-moi...

Posté(e)

Bonsoir

Moi aussi je suis bien déçu , s'il n'y avait ce souci de pare-feu et de windefender , ça aurai été super .

Moi j'aurais tendance a te dire d'installer windows 10 sur le SSD neuf , comme cela t'avait été suggéré au début du sujet et repartir sur un système tout propre

Bien sur il faudra réinstaller les programmes qui te sont nécessaire , et certainement oublier la vieille version de word dont tu parlais .

Mais il existe des logiciels de traitement de texte gratuit performants et compatibles avec les formats de microsoft office

Par exemple libre office ( pour moi le meilleur) >> Libreoffice

il va falloir que tu achète un clé d'activation pour windows 10

La première chose a faire est de crée une clé d'installation . fait le depuis ce PC .

Je te met un tuto sur lequel tout est expliqué , y compris un lien pour télécharger  media création tool , que tu devras lancer en tant qu'administrateur

https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/tuto-comment-creer-une-cle-usb-d-installation-de-windows-10-a144979.html

Ton boitier te servira pour mettre l'ancien disque dedans et ainsi pouvoir récupérer certaines données ou informations persos s'il y en a et éventuellement les copier sur le nouveau système , mais pas possible de récupérer les programmes sauf si il y a des portables .

Quand la clé sera prête il faudra faire démarrer le PC sur cette clé , pour lancer l'installation .

Juste ce week end je ne pourrais pas suivre , tu peu préparer la clé et lundi je serais en mesure de t'accompagner .

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de lire ta réponse...

il y a une heure, ab-web a dit :

il va falloir que tu achète un clé d'activation pour windows 10

Comme celle-ci

Merci pour le lien Libre Office, il ne lui faut que du traitement de texte, et pouvoir lire les Word plus récents qu'on lui passera. Elle n'a pas de fichiers à récupérer, ça a déjà été fait antérieurement, par précaution.

Je vais regarder comment créer la clé W10 ce We ; on se "revoit" pour la suite la semaine prochaine, soit lundi/mardi, sinon l'autre semaine (début mars), car je dois partir quelques jours. Je te remercie pour ce lien pour la clé, et pour tout le travail fait malgré tout pour essayer de sauver...ce qui ne peut plus l'être ! Adieu seven, pour de bon.

Bonne nuit

Posté(e)

Bonsoir

pour la clé d'activation tu peu voir ici

Si on pouvais voir lundi mardi ça serait bien car la semaine d'après ça sera dur pour moi de suivre .

essaie de préparer ta clé et monter le disque dans le PC , ce week end .

Ps : avec 4 GO de mémoire vive ça sera certainement bien juste , a voir a l'utilisation , avec 4 GO de plus ça serai mieux .