Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de souris ni de clavier sur mon PC tour

Messages recommandés

Invité et de clavier
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis "tourfraisetous"...pas possible de me connecter.

Là j'écris avec le portable, le problème c'est sur le PC tour...donc pas de sourie et pas de clavier...donc PC inutilisable...hier il fonctionnai bien.

Merci.

@ +

• Dylav a modifié le titre en Plus de souris ni de clavier sur mon PC tour

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @tourfraisetous,

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

• éteins le PC
  • déconnecte tous les périphériques externes : stockage USB, écrans externes, imprimantes, etc.
  • débranche le cordon secteur du PC
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pendant 1 minute, afin de décharger complètement les condensateurs qui protègent la mémoire
  • rebranche le cordon secteur du PC
  • appuie sur le bouton d'alimentation (On/Off) pour mettre le PC sous tension
  • reconnecte tous les périphériques externes
  • vérifie s'il y a une amélioration
Invité tourfraisetous
Posté(e)

Re,

Merci pour ton aide, j'ai suivi tes conseils...héla toujours rien, je suis au même point.

Je viens d'essayer la sourie du portable et ça marche...mais toujours pas de clavier

Invité tourfraisetous
Posté(e) (modifié)

Oui tout a fait...c'est un Assus...donc avec le transmetteur USB et la sourie du portable...la sourie fonctionne.

Avec le transmetteur Assus, sourie et clavier Assus ça ne marche pas (((je nais jamais utiliser ce matériels))) car ce n'est pas en USB...deux fils brancher en bas sur la tour.

Avec transmetteur USB Logitec sourie et clavier ça ne marche plus...ce matos je l'ai toujours utiliser sans problème jusqu’à ses jours.

@ +

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message juste précédent… :o)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @tourfraisetous,

Il y a 17 heures, Invité tourfraisetous a dit :

transmetteur USB

Qu'appelles-tu transmetteur USB ?

Il y a 17 heures, Invité tourfraisetous a dit :

Avec le transmetteur Assus, sourie et clavier Assus ça ne marche pas (((je nais jamais utiliser ce matériels))) car ce n'est pas en USB...deux fils brancher en bas sur la tour.

Tu veux dire qu'il y a un boîtier sur lequel sont reliés à la fois clavier et souris et que ce boîtier est relié à la tour ?

Il faudrait que tu m'expliques bien en détail le matériel (clavier et souris dont tu disposes) que tu utilises (avec photo si possible).

Peux-tu te faire prêter un clavier USB pour vérifier s'il fonctionne su ton PC ?