Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour.

voila j'ai une nouvelle configuration pc: amd ryzen 7600x geforce 4070 super asus tuf gaming b650 wi-fi 32g ddr5 corsair

j'ai installer windows 11.

j'ai des plantages aléatoires.

le plus souvent en jouant..je peux jouer pendants 4,5 heures sans problème comme dés le lancement du jeu il bloque.

ca commence par un grésillement du son ensuite le pc saccade et il se gèle, alors il peut me mettre un écran bleu et redémarrer,

ou il reste geler et obliger de faire un redémarrage manuellement.

dans l'observateur d'événements j'ai un kernel-power 41 categorie 63.

merci de votre aide.

Modifié par le juventine
  • Tonton a modifié le titre en Mon PC se fige

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @le juventine,

arrow210.gif  Pour vérifier la cause des BSOD (écran bleu) :

  • Saisis Panneau de configuration dans la Barre de recherche (située à côté du bouton Démarrer) > clique sur Panneau de configuration > Système > Paramètres avancés du système > sous Démarrage et Récupération, clique sur Paramètres :
    1. Vérifie que Vidage mémoire automatique soit sélectionné, sinon il n'y aura pas de minidump (sous Windows 10 et Windows 11, cette sélection s'effectue via le menu déroulant situé sous Écriture des informations de débogage)
    2. Redémarrer automatiquement doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives aux BSOD
  • Télécharge WhoCrashed Free de Resplendence et enregistre-le sur le Bureau
  • Pour l'installer, clique droit sur l'icône whocrashedSetup et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case Create a desktop icon
  • Pour le lancer, clique droit sur l'icône WhoCrashed et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Analyze :

dqwl.jpg

  • Lorsque le scan est terminé, le message suivant apparaît : Please scroll down the information window to read the report
  • Valide par OK
  • Clique sur l'onglet Report afin d'ouvrir le rapport généré suite au scan

arrow210.gif  Copie-colle l'intégralité de ce rapport dans ta prochaine réponse ; il est constitué des rubriques suivantes :

  • System Information (local)
  • Crash Dump Analysis
  • Conclusion
  • Règle à nouveau les paramètres "1" et "2" sur leur valeur initiale
Posté(e)

Bonjour a vous deux

le juventine : pour une bonne lisibilité du rapport 

Quand l'analyse est finie , clique en haut a gauche sur File >> exporter > enregistre le avec le nom et extension proposée (WhoCrashedOutput.htm)

Héberge le fichier sur https://up2sha.re/

Donne le lien crée dans ta prochaine réponse .

  • Modérateurs
Posté(e)

1. Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre ton PC > refais des essais pour voir s'il y a une amélioration.

2. Saisis winver dans la barre de recherche > valide par Entrée > poste une capture-écran de la fenêtre qui apparait, après avoir masqué les infos personnelles (nom ou adresse mail).

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @le juventine,

Il y a 17 heures, le juventine a dit :

hier j'ai jouer sans rencontré de problèmes.

:super:

Il y a 17 heures, le juventine a dit :

voila tonton et toutes les mises a jour sont faites : https://up2sha.re/file?f=PrG9zPEqit8TFRS5mx

Parfait, ton OS est à présent à jour. Des mises à jour facultatives t'ont-elles été proposées ? Si oui, les as-tu installées ?

Il y a 17 heures, le juventine a dit :

Maintenant j'ai vu ça dans l'observateur d'événements,je sais pas si ça peut aider : https://up2sha.re/file?f=gGMu41T6DJqPYwI4kT

On verra ce point en fonction de ta réponse à la question précédente.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...