Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J' ai recréé la clé (au cas où) et j' gravé un DVD (on ne sait jamais). J' ai tout recommencé avec les deux et c'est pas mieux. J ai bien modifié l ordre du boot à chaque fois.

Merci pour tes idées

• 2 semaines après...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @5zoreilchoc,

Le 09/04/2025 à 16:09, 5zoreilchoc a dit :

Bonjour, la touche F9 m a permis de modifier l'ordre de boot et de partir sur la clé.

Le 10/04/2025 à 09:10, 5zoreilchoc a dit :

c'est comme si il ne prenait pas la clé au démarrage

Le 10/04/2025 à 18:16, 5zoreilchoc a dit :

J' ai recréé la clé (au cas où) et j' gravé un DVD (on ne sait jamais). J' ai tout recommencé avec les deux et c'est pas mieux. J ai bien modifié l ordre du boot à chaque fois.

Je ne comprends pas : dans ton post du 09.04.25 tu indiques que ton PC peut démarrer sur la clé USB, alors que dans tes posts du 10.04.25, tu indiques que le PC ne peut pas démarrer sur la clé USB => qu'en est-il exactement, stp ?

------------------------

Le 09/04/2025 à 16:09, 5zoreilchoc a dit :

[...] J arrive sur un dialogue qui me permet d installer windows 11 mais il faut accepter que tout soit supprimé (ce que je ne veux pas) ou de réparer l ordinateur ce qui me demande de choisir le clavier et de choisir une option parmi [...]

Tu peux suivre cette procédure sans aucune inquiétude. Elle repose sur ce tuto => tu pourras constater dans le paragraphe "Étape 2b : réinstaller Windows 11 en conservant mes fichiers personnels" que tes données seront conservées dans un dossier C:\Windows.old.

------------------------

En résumé :

• dis-moi si ton PC peut, ou non, démarrer sur la clé USB
  • si oui, suis cette procédure; arrivé à son terme, fais-moi signe et je te communiquerai la suite des opérations

Posté(e)

Non il n' a pas démarré ni sur la clé ni sur DVD. Dans les deux cas j' ai modifié l ordre de boot et je rencontre exactement les mêmes problèmes que quand j ai essayé de réparer avec les outils systèmes.

Désolé pour la confusion

Posté(e)

Ensuite j' ai sélectionné la langue puis le clavier et maintenant j arrive sur ce dialogue. Je veux récupérer les fichiers sur l ordinateur. Que faire maintenant. ?

IMG_20250421_104707.jpg

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @5zoreilchoc,

OK, tu as bien réussi à démarrer sur la clé USB ! :super:

Pour continuer :

1. Clique sur Installer maintenant sans cocher J'accepte que tout soit supprimé, y compris les fichiers, les applications et les paramètres
  2. Si une fenêtre s'ouvre en t'invitant à sélectionner le système d'exploitation à installer, choisis bien l’édition de Windows 11 qui est actuellement installée sur ton PC
  3. Accepte les termes du contrat de licence > clique sur Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé)
  4. L’installeur de Windows 11 affiche toutes les partitions de tous les disques de ton PC

arrow210.gif  Poste une photo des partitions de l'ensemble des disques et attends la suite des instructions, stp

Posté(e)

Pour ton point 1, le bouton suivant est désactivé. Il s active seulement si je coche la case