Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 22 minutes, tomtom95 a dit :

Bonjour à vous deux,

Afin de ne plus être gêné, il est préférable d'arrêter AMD Catalyst ou AMD Control Center.
Clique droit sur la barre des tâches, puis sur l'onglet Démarrage et désactivez-le. 

Sinon, pour le pilote graphique, essaie de rétablir l'ancien pilote 
Accédez au gestionnaire des périphériques, onglet pilote, et restaurer le pilote.

Bonjour

La procédure clic droit sur barre des tâches ne fait pas apparaître de logiciel AMD autre que AMDNoiseSuppression, je l'ai désactivé.

Pour pilote graphique, je suis allé dans gestionnaire périphérique, carte graphique AMD, l'option restaurer pilote est grisée

Posté(e)
il y a 17 minutes, Tonton a dit :

arrow210.gif Fais ceci, stp :

Capture-d-cran-2025-06-09-132223.jpg

• Redémarre ton PC et vérifie si tout est rentré dans l'ordre

Lorsque je désire désinstaller:

- pour AMD software j'ai une fenêtre erreur

- pour AMD catalyst install manager, tout est grisé

- pour AMD chipset software, fenêtre s'ouvre (vérification compatibilité) mais rien ne se passe.

Est-ce que je poursuis quand même la procédure?

Capture d’écran 2025-06-09 132618.png

Capture d’écran 2025-06-09 133329.png

Capture d’écran 2025-06-09 132640.png

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Tonton a dit :

Démarre ton PC en mode sans échec en sélectionnant 4. Activez le mode sans échec et réessaie la manip proposée.

J'ai essayé mode sans échec, c'est pareil. Est-ce que j'effectue quand même installation depuis site lenovo?

Modifié par muneghu
  • Modérateurs
Posté(e)
il y a 6 minutes, muneghu a dit :

Est-ce que j'effectue quand même installation depuis site lenovo?

Pas tout de suite : il est préférable de d'abord désinstaller les applications AMD présentes :

• Télécharge et installe Revo Uninstaller Free, grâce auquel tu pourras désinstaller les applications  AMD :
  • Important :
    • lorsque le désinstallateur intégré aux logiciels que tu souhaites supprimer te propose de gérer la désinstallation, refuse : ceci permet à Revo Uninstaller de garder la main
    • utilise le mode Avancé 

Posté(e) (modifié)

Après passage revo uninstaller, plus de logiciel AMD dans liste des applications et fonctionnalités.

Cette fois, procédure via site lenovo?

Modifié par Tonton
Suppression citation messages antérieurs
  • Modérateurs
Posté(e)
il y a 9 minutes, muneghu a dit :

Après passage revo uninstaller, plus de logiciel AMD dans liste des applications et fonctionnalités.

Très bien ! :super:

il y a 9 minutes, muneghu a dit :

Cette fois, procédure via site lenovo?

Oui.

Posté(e) (modifié)

Oups, j'ai pas encore désinstallé carte graphique AMD via gestionnaire périphérique. Il faut le faire quand même ou non?

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent